Comment bien maquiller des yeux enfoncés pour les mettre en valeur

Avoir des yeux enfoncés ne signifie pas délaisser le maquillage. Découvrez nos astuces pour magnifier facilement votre regard.

Les yeux enfoncés ne sont pas la forme d’yeux la plus esthétique, mais avec le bon maquillage, vous verrez que vous pouvez faire des miracles ! Découvrez comment bien les maquiller pour les mettre en valeur.

Est-ce que j’ai les yeux enfoncés ?

Si vous avez le front proéminent, des globes oculaires qui semblent rentrer dans leurs orbites et la paupière tombante, alors vous avez les yeux enfoncés. Les yeux enfoncés peuvent être la forme naturelle des yeux ou un effet du vieillissement. Les yeux enfoncés forment un creux et le regard manque souvent de profondeur. Toutefois, il est tout à fait possible de corriger des yeux enfoncés avec du maquillage

Quel fard à paupières pour mettre en valeur vos yeux ?

Les fards à paupière clairs sont parfaits pour les yeux enfoncés

Pour mettre en valeur des yeux enfoncés, il faut leur donner de la profondeur. Pour cela, il faut créer du relief et agrandir le regard. C’est à cela que vont servir les fards à paupières ! 

Pour cela, choisissez des couleurs claires, neutres ou pastel, comme le blanc, le beige, le nude ou le rose. Vous pouvez opter pour des teintes irisées pour apporter de la lumière à vos yeux, comme le nacre ou le doré. Pour ouvrir le regard, appliquez la teinte la plus claire dans le coin interne de l’œil et faites un trait de crayon blanc dans la muqueuse inférieure de l’œil.

L’eyeliner pour sublimer ce type de regard

L'eyeliner met les yeux enfoncés en valeur

Est-ce que l’eyeliner avec des yeux enfoncés, c’est une bonne idée ? La réponse est oui ! Il est déconseillé d’appliquer des fards trop foncés, mais l’eyeliner est recommandé. Il va non seulement rééquilibrer la forme de vos yeux, mais aussi allonger mais intensifier votre regard. Évitez l’eyeliner large et épais qui va accentuer l’effet creusé des yeux enfoncés. Optez plutôt pour un trait fin, qui va allonger votre regard de manière subtile.

Pour appliquer l’eyeliner, commencez au milieu de l’œil ou au dernier tiers de l’œil. Dessinez un trait fin qui se termine en virgule pointée vers la queue du sourcil. Pour compléter l’eyeliner, n’oubliez pas le mascara, en privilégiant un mascara allongeant. Appliquez une fine couche (une couche trop épaisse aurait pour effet d’alourdir votre regard) et étirez le mascara vers l’extérieur du regard pour allonger vos yeux. 

Tutoriel maquillage yeux enfoncés

Voici comment bien maquiller des yeux enfoncés pour les mettre en valeur :

  1. Appliquez un point de crayon blanc sur le coin interne de l’œil
  2. Dessinez une ligne sous la muqueuse inférieure avec le crayon blanc
  3. Appliquez le fard à paupières sur la paupière mobile, en optant pour une teinte claire comme le rose, le nude, le beige ou le doré
  4. Au-dessus de la paupière mobile, appliquez une teinte légèrement plus foncée, comme le beige intermédiaire ou le marron clair
  5. Appliquer une couleur plus foncée dans le coin externe de l’œil 
  6. Tracez votre trait d’eyeliner depuis le dernier tiers de la paupière jusqu’au coin externe de l’œil, en étirant la virgule en direction de la queue du sourcil
  7. Appliquez un mascara volumisant (noir, brun, bleu marine…)

Nos conseils pour réussir son maquillage des yeux enfoncés

Des yeux légèrement enfoncés

Suivre notre tutoriel de maquillage des yeux enfoncés ne suffira pas à assurer un maquillage réussi. Il ne faut pas négliger le maquillage du reste du visage, notamment le maquillage du teint. Il faut utiliser un fond de teint et une poudre adaptés à votre carnation pour obtenir un résultat naturel et dissimuler toutes les imperfections de votre peau. Ainsi, votre teint sera unifié. Vous pourrez appliquer un blush rosé pour un effet bonne mine, et un rouge à lèvre dont la teinte s’accorde avec le reste du visage. 

Le maquillage des sourcils est aussi très important pour mettre en valeur des yeux, qu’ils soient enfoncés ou non. Évitez les sourcils épais qui vont accentuer l’effet enfoncé de vos yeux. Il faudra épiler ses sourcils avec soin pour qu’ils agrandissent le regard. Pour cela, enlevez les poils qui sont trop proches de l’arête du nez et épilez de sorte à obtenir une jolie forme d’accent circonflexe. Votre ligne de sourcils doit être fin e et étirée pour contrer l’effet enfoncé de vos yeux.

Si vous avez des cernes, il est important aussi de les masquer avec un anti-cernes adapté à votre carnation. 

Pour bien maquiller des yeux enfoncés, il faut garder en tête que le maquillage doit éclairer et agrandir le regard. Cette règle vaut aussi pour l’épilation des sourcils ! Une fois que vous aurez unifié votre teint et choisi les bonnes couleurs de fard, il ne vous reste plus qu’à suivre notre tutoriel !

A ne pas manquer

Restons connectés !

223,268FansJ'aime
0SuiveursSuivre
4SuiveursSuivre

Pour continuer la lecture

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rejoignez notre Newsletter !
Bulletin d'information 100% beauté directement dans votre boite mail : astuces, tendances et nouveautés !
M'inscrire
Sans spam ni publicité ! Désinscription possible à tout moment !
close-link