3 produits Lush au banc d’essai

1539

test et avis produit lush

Hello les filles !
Alors voilà, pour changer, aujourd’hui j’ai décidé de vous présenter mes 3 achats du moment : 3 produits de chez Lush. On ne parle pas souvent de cette marque sur maquillage.com, le dernier article remonte à quelques mois avec l’article de Jessica sur l’exfoliant pour les lèvres The Kiss Liss Scrub.

Néanmoins, petite piqure de rappel pour commencer, il est important de présenter le concept de la marque pour celles qui ne connaissent pas : tout d’abord Lush combat les tests sur les animaux, 100% des produits sont végétariens et 80% sont végétaliens, par ailleurs les produits sont 100% frais et fabriqués exclusivement en France (pour nous autres Françaises).

Il est donc inutile de vous préciser que rentrer dans une boutique Lush c’est comme la première fois qu’une petite fille visite le château des poupées de chez DisneyLand : c’est un vrai bonheur.
Un véritable cocktail de délicieuses odeurs, des couleurs flamboyantes (à voir les boules de bains) des produits innovants à en perdre la vue et des vendeur/euses qui savent vous aiguiller et qui connaissent bien leurs produits.

Pour ma part, j’ai craqué pour 3 produits que je vais donc vous présenter en plusieurs étapes; les points positifs, les points négatifs, les contenus etc..

C’est parti :-)

 

Spotlight (le gel contre les boutons)

spotlight avis lush

Packaging : il est très simple, très sobre et donc pas réellement girly. Mais après tout, l’essentiel c’est ce qu’il y a à l’intérieur non ? Petit plus à ne pas négliger, la marque colle une petite étiquette avec un avatar de la personne qui a créé le produit ainsi que son nom et la date de création/péremption.

Contenu : c’est un gel translucide qui n’a pas forcément une odeur très « fruité » mais plutôt épicé. Il s’applique uniquement sur les zones à traiter (c’est à dire là où il y a les imperfections du visages, en l’occurence les boutons).

Résultat : alors dire que le résultat est imminent serait mentir, mais j’ai tendance à penser qu’effectivement les vertus des plantes doivent avoir des effets bénéfiques pour la peau puisqu’après applications mes boutons semblent moins rouges, moins gonflés et il me démangent beaucoup moins. Le seul petit bémol c’est lorsque le gel sèche, il laisse une micro pellicule qui tire légèrement la peau mais rien de bien méchant !

Personnellement, je n’ai pas une peau à problème, de temps en temps un ou deux boutons pointent le bout de leur nez et du coup, plutôt que d’acheter des traitements en pharmacie qui pourraient pourrir au placard, ce petit format est nickel pour moi, je le conseille :)

 

Godiva (shampoing 2 en 1)

Godiva lush

Packaging : pas de packaging particulier pour ce produit qui a l’apparence d’une savonnette agrémentée de vermicelles (???), il est servi en magasin dans une petite poche en papier (type boulangerie, désolée pour le rapprochement mais je ne voyais que ça). Ceci dit, des petites boîtes métalliques prévues à cet effet sont vendues en boutique.

Contenu : alors comme je vous l’ai dit, ça ressemble à une micro savonnette ronde faite de petits morceaux et de vermicelles. Je ne saurai pas réellement le décrire plus en détail, j’espère que la photo suffira haha!

Résultat : ce shampoing est « censé » rendre les cheveux doux, les réparer.. bon.. Je reste sceptique quant aux garanties.. Néanmoins, l’odeur de cette savonnette est ABSOLUMENT divine, pour ma part j’ai choisi donc le Godiva, un mélange de jasmin et de fleur d’oranger, mon pécher mignon. Petit bémol à nouveau, vu que le produit se présente sous une forme savonnette, il laisse le même effet que lorsque l’on lave notre peau à la savonnette, à savoir une sensation un peu poisseuse, un peu rêche.. Mais il suffit d’utiliser un après shampoing pour retirer cette sensation.

Conclusion, ce n’est vraiment pas un produit indispensable, je ne l’ai d’ailleurs utilisé que 3, 4 fois… :D

 

Shades of Earl Grey (barre de massage)

barre de massage lush avis et test

Packaging : comme pour le shampoing Godiva, cette barre de massage est vendue dans sa poche en papier, mais des boîtes sont également mises à disposition pour (quelques) euros de plus! Donc ici, rien de spécial à préciser.

Contenu : alors déjà une barre de massage c’est quoi ? c’est exactement similaire à une huile de massage basique sauf que le concept est GENIAL puisque vous n’avez pas cet effet « huileux » sur les mains, les gouttes qui dégoulinent sur les vêtements, sur les draps, etc… C’est comme un condensé en forme de barre, type barre chocolatée, de forme ovale avec une petite plante moulée sur le dessus.

Résultat : ici encore j’ai opté pour la fleur d’oranger, odeur de jasmin, de thé oriental et c’est un vrai régal pour…. moi (étant célibataire, j’espère que vous allez tester sur vos conjoints histoire d’avoir un avis masculin :P). Donc pour ce qui est du résultat, grâce à la chaleur de la peau, la barre fond sur le corps et forme une fine couche de produit qui permet le massage possible. En gros, vous n’avez qu’à frotter la barre sur l’endroit choisi, puis masser normalement :)

Encore une fois ce n’est pas un « must have » puisqu’il n’y a rien d’indispensable mais bon sang, qu’est ce que c’est bon de se chouchouter !!

Voilà les filles, j’ai essayé d’être aussi précise que possible. Ce sont vraiment de bons produits qui plus est, sont bénéfiques pour l’environnement. J’espère que vous allez aimer, que vous allez tester et si jamais vous connaissez d’autres produits de la gamme Lush, je serais ravie d’avoir vos conseils.

A très vite !!! :-)