The Kiss Lips Scrub de LUSH

1080

gommage levre lush 3f

Salut les filles… et les garçons ! Et oui aujourd’hui je vais vous parler d’un produit « mixte » ! On ne sait jamais si l’envie prend à ses messieurs de se rendre sur maquillage.com ! :p

Je ne sais pas vous mais dès que l’hiver s’installe, plein de nouveaux problèmes bourgeonnent, du genre les mains toutes « écaillées » par le froid, la peau asséchée et surtout l’inévitable syndrome des lèvres gercées !

On essaie toujours un million de baumes pour les lèvres, on tente de superposer les couches mais passé un moment le surplus de produit finit toujours dans la commissure des lèvres (glamour!) et n’enlève en aucun cas mes peaux mortes (on reste toujours dans le raffinement!)
On peut toujours choisir le système D et les enlever avec ses dents, mais bonjour la solution!
Donc pendant longtemps j’ai fait avec et j’ai banni le mot « rouge à lèvres » de ma routine makeup hivernale.

gommage levre lush 3bb

Je vous présente aujourd’hui l’exfoliant pour les lèvres « The Kiss » de chez Lush. Je ne sais pas si vous saviez que cela existait mais il y a 6 mois je ne connaissais pas du tout l’existence d’un tel produit.
C’est vrai qu’il existe bien des exfoliants pour le corps donc pourquoi pas pour les lèvres me direz-vous ?!

Comment j’ai connu ce produit ?
Et bien dans une boutique Lush, du côté des éditions limitées de Noël se trouvait l’exfoliant « Santa » au goût de coca, malheureusement pour moi je ne me suis pas laissée tenter à ce moment et aujourd’hui ce parfum là n’est plus disponible.

J’ai eu l’occasion de me rendre chez Lush il y a une semaine, avec l’exfoliant toujours en tête et j’ai enfin pu me le procurer dans la version « The Kiss », que j’utilise quotidiennement depuis, pour vous donner mon avis en toute objectivité.

gommage levre lush 3j

Le produit se présente sous forme de petit pot transparent, on peut donc voir le produit de l’extérieur et je trouve ça assez sympa.
Quand on l’ouvre c’est la surprise, tant au niveau de l’aspect que de l’odeur ! Ca sent délicieusement bon la barbe à papa et le produit ressemble à du sucre rose parsemé de vermicelles multicolores (comme ceux qu’on saupoudre sur les gâteaux ou les glaces, vous voyez ?).
Bref entre l’aspect et l’odeur, on a plus l’impression d’avoir une petite gourmandise dans les mains qu’un soin pour les lèvres !
Lush nous promet là un produit destiné aux baisers de cinéma ! Rien que ça !

La marque mentionne également sur l’étiquette la liste de tous les ingrédients (transparence au rendez-vous!) et garantit également qu’elle ne pratique pas de tests sur animaux, la marque comme leurs fournisseurs (ce qui est extrêmement rare de nos jours).
gommage levre lush 3t

Comme tous les produits de chez Lush, l’exfoliant est fait main, et je peux même vous dire que c’est Lukasz qui a fait le mien le 17 décembre 2014 et que je peux donc m’en servir jusqu’au 17 février 2016 ! Mais je vous rassure je l’aurais fini d’ici là !

Alors voyons voir ce que vaut cet exfoliant, place au test !
Tout d’abord, je tapote mon doigt dans le produit et je viens ensuite l’appliquer sur mes lèvres.
Malheureusement pour cette étape, il est assez difficile de prélever la matière, donc je me suis retrouvée à creuser dans le pot avec mon doigt pour parvenir à avoir du produit.

J’ai rencontré un second problème, le produit ne colle pas bien sur mon doigt, de ce fait j’ai pu observer quelques miettes égarées dans mon lavabo ! :(

gommage levre lush 3 v

Une fois que l’exfoliant est en place et que l’on a procédé à un « gommage » avec son doigt au préalable, on frotte ses lèvres l’une contre l’autre et les aspérités disparaissent comme par enchantement !
On peut, au choix, rincer à l’eau tiède ou lécher carrément l’excédent de produit restant si vous êtes gourmand(e) ! Et oui le produit est comestible ! Enfin je ne pense pas non plus que je le mangerais à la petite cuillère, il faut savoir rester raisonnable !

N’oubliez pas que l’utilisation d’un baume est chaudement recommandé après l’exfoliation pour maintenir vos lèvres hydratées.

En bref, les points forts :
– Retire les peaux mortes.
– Effet lèvres douces garantie.
– Odeur gourmande.
– Visuel « girly ».

Les points faibles :
– Prix élevé pour un soin des lèvres.
– Difficulté d’application.
– Produit peu économique car perte de matière.

Et voilà maintenant mes lèvres sont douces et lisses, tout ce dont je rêvais ! A moi les rouges à lèvres et même les mats ! Si si ! Soyons fous !

Avant / après 

ok

Vous l’aurez compris, je suis ravie de cette découverte même si je pense qu’après avoir fini ce petit pot j’aimerais trouver un équivalent, aussi efficace, mais beaucoup plus facile d’utilisation, pourquoi pas sous forme de stick.

Attention, « The Kiss » est une édition limitée ! Si vous ne parvenez pas à le trouver en magasin sachez que d’autres parfums sont disponibles ! Vous avez le choix entre Bubble Gum, menthe poivrée/ chocolat ou Vanille/chocolat, ça donne faim tout ça non ?!

Et vous, connaissiez-vous les exfoliants à lèvres de chez Lush ?
Prêt(e)s à succomber à cette gourmandise ?