Voyage au coeur de mes cheveux avec Leonor Greyl

léonor greyl printempsHello everybody ! On se retrouve ce mardi pour un nouveau test sur le terrain ! Après m’être fait « relooker » les sourcils au Brow Bar de chez Benefit j’ai décidé de vous emmener avec moi faire une nouvelle découverte ! Toujours liées à mes poils ! Vous avez remarqué à quel point on tente de rester glamour chez maquillage.com ?!

Aujourd’hui on va donc parler cheveux ! Rassurés ?! (et oui sans « e » car c’est un article mixte). Hommes comme femmes vous allez pouvoir suivre mon aventure capillaire des plus intéressantes ! N’y voyez rien de comique car je vous ai réellement concocté un article des plus intéressants !

Pendant mes vacances j’ai rejoint Cyrielle à la capitale. Après s’être baladées aux Printemps Haussmann (en toute innocence cela va de soi), nous nous sommes rendues au corner Leonor Greyl.

stand leonor greyl

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas la marque, elle propose depuis maintenant 45 ans des soins pour la beauté du cheveu grâce à des produits naturels. Elle a forgé sa réputation grâce à sa célèbre huile avant shampoing que vous pouvez de temps en temps retrouver sur le site de ventes privées beauté-privée ;)

Alice nous a accueilli au stand, pleine de bonne humeur. J’ai décidément de la chance de rencontrer de bonnes personnes lorsque je décide de faire une nouvelle découverte ! Après avoir un peu papoté, elle m’a proposé un diagnostic capillaire.

Mais pas juste en observant mes cheveux « à la volée » ! Non non ! Pour une marque maître dans les soins cheveux, il fallait quelque chose de plus grand, à la hauteur de Leonor Greyl ! Je vous présente donc le diagnostic à la  » C’est pas Sorcier ». Vous vous imaginez peut être des cheveux examinés au microscope ? Et bien c’est presque ça !

Alice vous fait vous installer sur une chaise face à un écran. Elle manie une petite caméra qu’elle pose directement sur votre crâne. Et là c’est l’horreur sur le petit écran ! Et je n’exagère pas, un crâne vu d’aussi près, c’est juste dégoûtant ! La texture semble visqueuse et d’un blanc translucide mais compact.

caméra cheveux léonor greyl

Tout en examinant mon cuir chevelu, Alice me pose quelques questions sur ma routine capillaire telles que:

– La fréquence de lavage de mes cheveux
– La date de mon dernier shampoing
– La date de ma dernière coloration
– La méthode de coiffage ( sèche cheveux, liseur, boucleur…)

En examinant mon crâne, on tombe sur des morceaux de cuir chevelu plus jaunâtres que les autres et légèrement décollés. Il s’agit de pellicules grasses. A l’instar des pellicules sèches qui tombent sur vos épaules, celles-ci restent collées sur votre crâne et étouffent le bulbe du cheveux. Là je ne m’y attendais pas du tout étant donné que je ne les vois pas, elles ne tombent pas et ne sont pas visibles à moins d’être très très près de ma tête !

cuir chevelu gras

Après le haut, elle dirige la caméra sur mes longueurs. Dans l’ensemble elles sont plutôt en bonne santé. Il y a bien quelques cassures mais rien de méchant !

Au niveau des pointes, elles sont plutôt en bon état contrairement à ce que je pensais, un peu sèches mais ça passe. On voit néanmoins des fourches. Ce sont les finitions blanches en dents de scie que l’on peut apercevoir au bout du cheveu.

pointes cassé

Quand le cheveu se finit de façon nette et toujours de la même couleur, c’est ce qu’on appelle une « belle pointe ». J’en avais quand même pas mal donc cela m’a rassuré sur la situation après avoir traversé l’épreuve des pellicules !

belle pointe

Pour conclure l’examen, Alice fait le point :
– Je me lave donc trop souvent les cheveux, une fois tous les deux jours.
– Mon cuir chevelu est gras avec des pellicules
– Mon cheveu est fin, coloré et un peu sec

Elle établit par la suite mes attentes, à savoir désensibiliser mon cuir chevelu, protéger et rendre l’éclat de mes cheveux colorés ! Et oui qui ne rêve pas d’une chevelure à la Raiponce ?!

C’est là qu’on passe à la partie conseils : elle m’oriente donc vers les produits adaptés à ma nature de cheveux.

 

SOINS AVANT SHAMPOING

avant shampooing leonor greyl

Huile de Leonor Greyl
C’est un traitement avant-shampoing nourrissant, assouplissant et embellisseur. On peut également la laisser poser en masque ou toute la nuit au choix !
Elle facilite le démêlage de la chevelure tout en la nourrissant. L’huile est à appliquer sur les longueurs et les pointes. Si vous avez les cheveux abîmés sur les longueurs et secs, je pense que cette huile serait idéale !

Elle m’a conseillé une autre alternative avec :

L’huile Régénérescence naturelle
C’est une huile avant shampoing également. Contrairement à l’huile classique, celle-ci s’applique directement sur le cuir chevelu au niveau des racines Elle est composée d’huiles essentielles et végétales pour assainir et stimuler le cuir chevelu (parfait pour mes problèmes de pellicules grasses donc). On l’applique par massages. Elle semble adéquat pour les cuirs chevelus sensibles, irrités et avec imperfections telles que des pellicules par exemple.

 

PRODUITS TRAITANTS

shampooing leonro greyl

Le Bain traitant à la Propolis
C’est un shampoing traitant doux, antipelliculaire et anto-démangeaisons.
(Petit rappel: La propolis est un matériau recueilli par les abeilles à partir de certains végétaux. Cette résine végétale est utilisée par les abeilles comme mortier et anti-infectieux pour assainir la ruche.) Je suis plutôt étonnée de ne pas avoir entendu parler de Propolis plus tôt.
Ce shampoing très doux pour les cheveux a pour but d’assainir le cuir chevelu, traiter les pellicules ou les démangeaisons.

Je l’ai utilisé et je peux donc vous en parler ! Contrairement à un shampoing classique de grandes surfaces, le bain traitant à la propolis mousse très peu ! Et pour cause, il n’y a ni sodium, ni sulfates, ni paraben et ni silicones ! C’est un shampoing sain pour les cheveux !

J’ai eu donc beaucoup de mal à m’en faire une idée avec seulement trois échantillons. Mes cheveux ont l’habitude des shampoings siliconés qui les font instantanément briller mais qui les font regresser assez rapidement. Changer de shampoing et passer à quelque chose d’aussi naturel en seulement deux jours ne permet pas d’avoir un résultat immédiat. C’est sur le long terme qu’on voit les premiers effets et la réelle efficacité de ce type de produit.
Mes cheveux ne sont donc pas plus brillants ni plus beaux mais je veux donner une chance à ce shampoing car je compte bien éradiquer mes monstrueuses pellicules et assainir mon cuir chevelu.

La Crème aux fleurs
Idéale après une couleur. Elle la fixe et apaise les cuirs chevelus irrités. C’est à la fois un shampoing et une crème de soin à utiliser entre une à deux fois par semaine.

La crème régénératrice
Alice m’a donc parlé de cette crème, particulièrement adaptée à mes cheveux car c’est un soin pour cheveux colorés. Elle facilite le démêlage (testé et approuvé), lisse et nourrit les cheveux. Je suis complètement d’accord car après l’avoir utilisé j’ai vu directement la différence ! Mes cheveux étaient bien lisses et brillants. Bref un très bon produit! ;)

Le Lait lavant à la Banane
Ce n’est pas parce que j’adore les produits parfumés à la banane que je vous en parle ! Promis ! C’est le produit idéal pour les sportives ! Après une bonne séance de cardio et un litre de transpiration plus tard, on ne rêve que d’une chose, c’est de se laver ! Et si vous vous êtes déjà lavé les cheveux la veille, c’est assez embêtant de venir les « redécaper » le lendemain. Et c’est à ce moment qu’on dégaine le lait lavant à la banane !
C’est un shampoing lait qui apporte douceur et volume aux cheveux gras. Il peut s’utiliser quotidiennement ! Donc si comme moi vous êtes une maniaque du lavage de cheveux, c’est LE produit qu’il vous faut.

 

SOINS SANS RINCAGE

soins sans rincage léonor greyl

Le Tonique végétal
Pour une routine cheveux secs et cuirs chevelus gras, on peut utiliser ce soin sans rinçage. C’est un spray régulateur qui ralentit et réduit l’apparition du sébum.
Un bon soin pour compléter l’action du bain à la propolis et de la crème régénératrice.

Le sérum de soie sublimateur
C’est un sérum que l’on peut appliquer tous les jours et qui convient aux cheveux fins, il protège et nourrit sans alourdir. Parce que autres la découverte de la présence de pellicules grasses, Alice m’a aussi appris que j’avais les cheveux fins alors que j’ai toujours cru qu’ils étaient épais ! J’ai énormément de cheveux ce qui m’a induit en erreur. Cheveux fins n’est pas forcément synonyme de cheveux plats !

Sachez que la gamme de produits capillaires Leonor Greyl est très large et qu’il y en a pour tous, cheveux colorés, matures, gras ou dénaturés…

test leonor greyl

Pour faire un condensé, si je devais craquer pour quelques produits de la marque, je m’orienterais sur 3 produits : le bain traitant à la Propolis, le lait lavant à la banane et la crème régénératrice. Et si je n’avais pas le choix et ne devais opter que pour un seul d’entre eux, ce serait pour le bain traitant à la propolis sans hésitation.

Il faut savoir que Leonor Greyl est une marque très expérimentée et assez onéreuse tout de même. Pour s’offrir l’un de ces produits, il faudra en moyenne débourser pas moins d’une trentaine d’euros. Mais comme je n’ai pas un budget très extensible non plus, sachez que la marque est disponible chez Sephora. Et qui dit Sephora dit souvent réductions !

Cela reste un peu cher comparé à mon L’Oréal de grande surface certes, mais après ce que j’ai vu sous la caméra d’Alice, je suis au moins prête à craquer pour le shampoing ! Histoire d’anéantir mes pellicules sans agresser mon cuir chevelu !

En bref ce fut vraiment une très bonne expérience qu’Alice m’a fait vivre. Je suis vraiment enchantée d’avoir découvert la marque ! Si vous avez l’occasion de passer aux Printemps Haussmann, je vous recommande vivement d’aller faire un tour sur son stand ! Elle saura vous accueillir et vous conseiller comme il se doit.

Si vous aussi vous avez les cheveux sensibles, que payer le prix fort pour un soin capillaire ne vous rebute pas, que vous êtes à la recherche de bons produits sains et doux et surtout que vous recherchez une marque qui n’effectue aucun test sur les animaux, je vous conseille vivement de vous pencher sur les produits Leonor Greyl.

A ne pas manquer

Restons connectés !

223,268FansJ'aime
0SuiveursSuivre
5SuiveursSuivre

Pour continuer la lecture

16 Commentaires

  1. Le diagnostic avec la caméra c’est que sur Paris ? J’habite Bordeaux et je n’ai jamais vu ça nul part ! Please help me

    • Je ne peux te répondre avec certitude mais je pense que c’est une prestation uniquement disponible au printemps haussman à Paris. Renseignes toi dans tes Galeries à Bordeaux, peut être qu’il y a un corner Léonor Greyl ;)

  2. Je suis une grande fan des produits capillaires Leonor Greyl ! J’utilise l’huile qui s’appelé avant l’huile de palme, le shampooing au miel, le moelle de bambou, le sérum de soie, le masque au jasmin et le tonique hydratant. Et je confirme ce sont vraiment de très bons produits ! Pendant des années j’ai utilisées des silicones et je ne voyais pas l’intérêt d’arrêter puisque mon cheveux était beaux et brillants ! Ça fait plus de 2 ans maintenant que j’ai arrêté (suite à des démangeaisons, des pellicules et une forte chute de cheveux). Je suis passé chez Léonor Greyl sur conseil d’une amie et je vois une vraie différence, mes cheveux sont sains, beaux, doux, je n’ai plus de pellicules et mon crâne de ne me gratte plus … Alors oui c’est un peu cher comparé aux produits de grandes surfaces mais ça vaut le coup !

    • Ton commentaire me conforte encore plus dans mon choix!
      J’ai vraiment la volonté de passer à quelque chose de beaucoup plus sain pour mes cheveux après les avoir gavés de silicones et autres.
      J’espère être aussi ravie que toi! ;)
      Encore merci pour ton avis!

  3. J’ai acheté une fois une trousse week end chez sephora pour tester, il y avait l’huile, le shampooing au bambou et un masque il me semble. J’avais plutôt bien aimé. En ce moment j’ai toute une gamme Christophe Robin, mais j’aimerai bien changer, pourquoi pas re-tester. Merci pour cette article qui encore une fois est très intéressant et très bien écrit.

    • Il est vrai que les produits Christophe Robin sont également de très bon produits. Cyrielle avait déjà fait un article sur son masque à la figue! ;)
      Merci pour ton commentaire et à mardi prochain!

  4. Le lait lavant à la banane me dit bien car je fais le TBC j’en suis à la semaine 7 (merci cyrielle) et à force de laver mes cheveux tous les jours j’ai peur qu’ils ne s’abiment.

    • Oui effectivement, cela te permettrait de les laver moins souvent et donc de moins les abîmer ;)) Bravo pour le TBC en tout cas, continues tes efforts! ;))

    • Coucou Claire, le stand Leonor Greyl est situé au printemps de la beauté au rez de chaussé au niveau de la parfumerie générale :-)

  5. Quelle belle expérience (en général je n’aime pas les diagnostics capillaires parce que les coiffeurs te disent toujours que tout ce que tu fais, tu le fais mal). Mais j’entends beaucoup parler de cette marque et je m’y intéresse de près puisque je suis passé à une routine capillaire plus clean, mais cette marque est hors budget pour moi. Merci pour ce superbe article les filles.

    • Je suis complètement d’accord avec toi! Mais la, pas de jugement, que des solutions à mes vrais problèmes de cheveux ;))j’espère que tu nous feras un article sur ta routine plus clean ;))

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rejoignez notre Newsletter !
Bulletin d'information 100% beauté directement dans votre boite mail : astuces, tendances et nouveautés !
M'inscrire
Sans spam ni publicité ! Désinscription possible à tout moment !
close-link