Se démaquiller avec l’huile soyeuse The Body Shop

Se démaquiller avec l'huile soyeuse The Body Shop 1

Salut les filles et les garçons! Je vous ai laissé il y a deux semaines maintenant mais c’est pour mieux vous retrouver :p comme c’est un peu la crise de nouveauté make-up en ce moment dans mes tiroirs, je vous présente enfin l’huile démaquillante The Body Shop!

Souvenez-vous, l’année dernière j’avais testé et adoré le beurre démaquillant à la camomille de la marque tout en me notant de tester absolument l’huile de la même gamme.
Et depuis un ou deux mois environ, c’est chose faite!

J’ai profité d’un -50% chez The body Shop pour m’acheter l’huile et me racheter un beurre aussi car le mois prochain je pars en vacances! #reinedelanticipation
Enfin trêve de bavardage et concentrons nous sur l’essentiel!

Se démaquiller avec l’huile soyeuse The Body Shop

Cette huile démaquillante tout-en-un éliminerait efficacement toutes les traces de maquillage en un seul geste. Avec sa formule ultra-nourrissante, elle laisserait votre peau propre et incroyablement douce.

Comme la plupart des huiles, elle convient à tous les types de peaux. Et oui contrairement aux idées reçues, mêmes les peaux grasses peuvent se démaquiller à l’huile! Je sais je vous l’ai déjà dit de nombreuses fois, mais j’entends encore des gens me dire que de l’huile graisse forcément le visage. ( FAUX!)

L’huile soyeuse The Body Shop aurait d’autres vertues: adaptée aux porteurs de lentilles de contact, convient aux peaux sensibles, efficace même sur le maquillage waterproof et sent bon grâce à de l’extrait de camomille d’Angleterre.

L’huile est disponible pour 15€ les 200ml chez The Body Shop.

Se démaquiller avec l'huile soyeuse The Body Shop 4

Packaging

L’huile se présente dans un flacon pompe en plastique transparent. Et là je lui donne un point en moins car clairement, cet emballage n’est pas au point. Après deux ou trois utilisations, la pompe fuit, du coup le flacon devient gras et ce n’est franchement pas agréable!

Apparemment je suis loin d’être un cas isolé car les commentaires sur le site officiel confirment ce problème.
Donc inutile de préciser qu’il vous sera impossible d’emporter cette huile avec vous en vacances ou en week-end! D’ou l’intérêt de la version beurre ;))

Bref le packaging avec la pompe défectueuse, je dis non!

Se démaquiller avec l'huile soyeuse The Body Shop 2

Test et avis

Comme le dit la marque, cette huile est réellement soyeuse. Elle est beaucoup plus agréable au niveau de sa texture que l’huile Sephora ou l’huile L’Oréal.

Au niveau de l’odeur, elle est divine! J’adore la camomille, c’est d’ailleurs mon 3ème produit de cette senteur après le beurre démaquillant The body shop et le gel nettoyant Yves Rocher. C’est vraiment un gros plus pour moi, cela transforme le démaquillage en un moment très agréable!

Au niveau de la procédure vous savez comment faire maintenant! On chauffe l’huile entre ses mains puis on l’applique en massage sur le visage, en insistant bien sur les yeux ;)

Se démaquiller avec l'huile soyeuse The Body Shop 3

Ensuite on émulsionne le tout avec un peu d’eau. Là l’huile “se transforme” en lait, on continue à masser et puis on rince! Et voilà, c’est simple et on n’utilise aucun coton!
Question efficacité, il est clair que les résultats sont là!

L’huile n’irrite pas ma peau, elle s’étale facilement sur le visage sans couler et surtout elle démaquille très très bien!
J’ai fait le test ultime en démaquillant mon eyeliner et mon mascara waterproof et le verdict est ultra positif!
Je n’ai plus un seul résidu sur mes yeux!

Après au niveau du visage, je préfère peaufiner mon démaquillage avec mon gel nettoyant Yves Rocher à la camomille (mon chouchou!).

Se démaquiller avec l'huile soyeuse The Body Shop

Bilan

Et bien malgré un flacon pompe défectueux, je place l’huile démaquillante soyeuse de The Body Shop dans mes coups de cœur! Depuis un mois maintenant, ce produit a rejoint ma routine du soir et je ne suis pas prête d’en changer de sitôt!

La texture est très agréable, je suis fan de l’odeur de camomille,  elle démaquille super bien , même mon mascara waterproof et en plus de ça, elle laisse ma peau douce et propre! Que demander de plus? Et bien un nouveau flacon pompe!

Bref, je vous recommande cette huile à 100% et il est clair et net que je la rachèterai une fois terminée!

Et vous ? Quel est votre démaquillant de prédilection ?!

- Advertisement -

Sur Maquillage

Peaux métisses à noires : comment se maquiller ?

822
Comment avoir un teint lumineux lorsqu'on a une peau métisse à noire ? Quelles teintes mettent nos yeux en valeur ? Et qu'en est-il...

L’envoûtante crème pour les mains Jasmin et Bergamote de l’Occitane

850
Je ne sais pas vous mais moi, quelle que soit la saison, ma peau est de très sèche et me demande beaucoup d'attention. C'est...

Je teste l’aspirateur à points noirs

882
https://www.youtube.com/watch?v=q4vQsXqf30Y Hello tout le monde, on se retrouve pour un Crash Test, mais c'est un Crash Test un peu particulier. Je ne vais pas tester...

Je m’essaye aux soins anti-rides avec Optim-Eyes de Filorga

1k
La trentaine, une petite fille de 3 ans ultra dynamique et active, un bébé de quelques semaines qui ne veut pas dormir, une organisation...

Klorane : Shampoing à l’extrait essentiel d’olivier

1.1k
Tout est dit dans le titre. Après avoir testé et analysé un peu un produit Klorane, je suis assez déçue car je trouve qu'il y...

MA ROUTINE SOIN (cicatrices d’acné, rougeurs et peau sensible et réactive)

1k
https://www.youtube.com/watch?v=M4E_QS2cQKE Bonjour tout le monde, je vous retrouve dans cette nouvelle vidéo pour vous parler de ma routine soin visage du moment. Il y a...

Dites adieu aux vergetures

1.2k
Les vergetures peuvent devenir un véritable calvaire pour certaines personnes. Ces petites lignes qui apparaissent sur le ventre, les cuisses, la poitrine ou même les bras parfois...

MASCARA BOLD & BAD MAC │CRASH TEST

1.3k
https://www.youtube.com/watch?v=fRBoz_iqTdY Bonjour tout le monde ! Aujourd'hui nouvelle vidéo, nouveau crash Test mascara ! Le dernier datait de pratiquement 4 mois, il s'agissait du Diorshow...