J’ai testé l’huile démaquillante Sephora

J'ai testé l'huile démaquillante Sephora

Vous le savez déjà, outre le maquillage, il est aussi important de parler démaquillage car les deux vont de paire!
Depuis quelques années déjà, je suis devenue une fan inconditionnelle de l’huile démaquillante. Je vous présente aujourd’hui la dernière arrivée chez moi: la Super huile démaquillante de Sephora!

Il est vrai que malgré ma peau mixte, on pourrait penser que l’huile rendrait ma peau encore plus grasse mais non! C’est une idée reçue, rien de plus!
Grâce au démaquillage à l’huile, on fait déjà une économie de coton car on n’a plus qu’à se servir de ses mains! J’aime également cette sensation de peau propre que je retrouve juste après sans laisser ni un film gras, ni ma peau collante comme le fait l’eau micellaire.

A ce jour, ma préférée reste le beurre démaquillant à la camomille de The Body Shop. Et oui j’ai bien dit à ce jour car la super huile démaquillante de Sephora ne lui est donc pas arrivée à la hauteur!

J'ai testé l'huile démaquillante Sephora

Selon Sephora, on aimerait cette super huile démaquillante pour son efficacité et la douceur de l’huile pour une peau parfaitement démaquillée et qui ne tiraille pas!

Au niveau du packaging, il est simple. Pour 9.90€ ( sans compter les -20%), on retrouve un flacon pompe de 190ml ce qui est beaucoup! Ce flacon n’est malheureusement pas “travel-friendly” car il fuit lorsqu’il est penché!

Au niveau du produit, c’est une huile de coton et cela s’en ressent au niveau de l’odeur, elle sent bon le propre et sa texture est assez fine.
Deux pressions suffisent amplement pour le visage. Je vous rappelle ma petite procédure:

– Je chauffe la matière au creux de mes mains
– J’applique ensuite sur le visage en massant et en insistant bien sur les yeux pour bien ôter tout résidu de mascara waterproof.

L’application est jusque là très agréable, surtout avec cette odeur!

– Ensuite j’humidifie mes mains afin de transformer l’huile presque en lait et je re-masse.
– Je rince à grandes eaux. Et c’est là que le problème apparaît!

J'ai testé l'huile démaquillante Sephora

J'ai testé l'huile démaquillante Sephora

L’huile ne part pas! Il reste une épaisse couche de gras, là, sur mon visage, mais elle ne veut pas s’en aller! Eau froide ou eau chaude, rien à faire! On est loin de la promesse d’une peau sans film gras!

J’ai donc dû dégainer mon combo éponge Konjac + gel nettoyant Yves Rocher à la camomille pour finir le travail!

Je remarque que l’huile n’a pas pu venir totalement à bout de mon mascara waterproof car après le passage de ma lotion tonique, je vois encore quelques traces noires.

Au niveau de ma peau, elle en ressort très douce et rebondie comme si l’huile avait agi tel un soin! Et pour cause, c’est l’action nourrissante et régénérante de l’huile coton qui n’y est pas pour rien ;)

Les + :
– Odeur de propre très agréable
– Beaucoup de produit pour le prix!
– Laisse la peau douce et rebondie
– Démaquille bien le maquillage non waterproof
– Flacon pompe pratique
– Peu de quantité de produit nécessaire par application

Les – :
– Laisse un film très gras qui ne part pas à l’eau
– Le flacon fuit
– L’huile ne parvient pas à ôter le maquillage tenace

J'ai testé l'huile démaquillante Sephora

Cette super huile avait tout pour me plaire mais malheureusement pour elle, elle n’est pas aussi “super” qu’elle le prétend!

Contrairement à ce que nous vend la marque, cette huile laisse derrière elle un film très gras sur ma peau qui ne part qu’avec un savon! En plus de cela, elle ne parvient pas à venir à bout de mon mascara waterproof, donc bon…
Laisser une peau propre, adoucie et qui sent bon ne suffit pas pour être une Super huile!

Bref la super huile démaquillante de chez Sephora ne sera donc pas ma nouvelle huile de prédilection et je ne la rachèterai donc pas!

Et vous quel est votre nettoyant chouchou?!

- Advertisement -

Sur Maquillage

Comme Avant : Les cosmétiques naturels et artisanaux

750
Bonjour tout le monde, je suis très contente de vous retrouver aujourd'hui pour partager avec vous une de mes dernières découvertes. Il y a...

Le point sur la coloration sans ammoniaque

730
La coloration sans ammoniaque séduit de plus en plus. Pour certains, elle constitue juste un argument de vente, mais en réalité, il y a...

Nude-Expert Foundation By Terry, mon avis

728
Je reviens vers vous pour partager une belle découverte en matière de maquillage, plus précisément pour le teint. Toujours en quête du teint parfait...

La Crème vitaminée embellisseur de teint de Logona

694
Je reviens ici pour vous donner mon avis concernant la Crème Vitaminée Bio Embellisseur de Teint de Logona, que je teste depuis de longues semaines déjà,...

Les aliments anti fatigue pour être au top de sa forme

1.6k
Pour être en bonne santé et en pleine forme, une bonne alimentation est primordiale. Aussi bien pour le corps que pour l'esprit. Ne laissez...

Le Baume rajeunissant Burts Bees

1k
Ce n'est pas une nouveauté mais qu'importe, ce soin mérite qu'on parle de lui : le baume à lèvres rajeunissant Burt's Bees. Je suis addict...

5 PRODUITS de GRANDES SURFACES que J’ADORE (maquillage + soin)

625
https://www.youtube.com/watch?v=aBUDoikvmhE Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez tous bien :-) Aujourd'hui on se retrouve dans une vidéo ou je vais vous parler de...

Pourquoi il faut arrêter de brosser ses cheveux mouillés

626
Il y a des petites habitudes bien ancrées qu'il est difficile de se défaire. La plus répandue dans ce domaine : se brosser les...