Tout savoir sur le code couleur des correcteurs de teint

Tout savoir sur le code couleur des correcteurs de teint

Les correcteurs de couleurs envahissent nos rayons beautés préférés. En veux tu en voilà : violet, vert, orange, jaune…  Mais à quoi servent-ils et comment faut il les utiliser pour ne pas paraître plâtrer ? Réponses.

Rougeurs, cernes, cicatrices, boutons, taches brunes : autant de petites imperfections tout à fait normales, mais dont on se passerait bien. Voici quelques conseils pour maîtriser le maquillage correcteur afin de les faire disparaître temporairement !

Les correcteurs de couleurs, c’est quoi ?

Les correcteurs de couleurs servent à camoufler les petits défauts de la peau qui se manifestent de façon colorée comme les cernes, les rougeurs ou encore les taches brunes.

Tout savoir sur le code couleur des correcteurs de teint 2

LE PRINCIPE : on camoufle les imperfections de la peau en utilisant les couleurs complémentaires à la couleur du problème, c’est à dire, qui leur sont opposées dans le cercle chromatique. Par exemple, rouge-vert,  jaune-violet, bleu-orange… Ainsi les défauts sont neutralisés, atténués et cachés puisque la couleur s’annule.

Code couleur des correcteurs de teint

Pour avoir un teint parfait, cacher toutes les petites imperfections et être une reine de beauté, sans en faire trop, il faut utiliser et maîtriser la correction couleur. Elle se pratique avant la pose de fond de teint (contrairement à l’anti-cernes qui s’applique après) pour ne pas se retrouver avec un visage vert, rose, jaune ou orange carotte !

Le rose saumon : cette teinte légèrement orangée est parfaite pour camoufler le bleu des cernes, plus particulièrement sur les teints clairs.
Application : choisissez un correcteur à la texture fluide et appliquez le avec un petit pinceau ou une éponge pour cibler le coin interne de l’œil. Appliquez ensuite votre anticernes habituel pour unifier la paupière et illuminer le regard.

Le vert : permet d’annuler la couleur rouge d’un bouton enflammé, d’un nez irrité ou d’une couperose. Quelque soit l’imperfection à camoufler, on travaille délicatement afin de ne pas sensibiliser davantage.
Application : Pour camoufler un bouton, on prélève un peu de correcteur vert avec un pinceau fin et on dépose la matière en étant bien localisé. On peut également se servir d’un stick correcteur. Pour une rougeur plus étendue, on tapote avec son correcteur avec son doigt, sans frotter.

Le orange : est la teinte qui donne de l’éclat aux peaux mates.
Application : en base (abricot), sur tout le visage, pour redonner de la lumière et de l’éclat aux visages ternis par le manque de soleil.
De façon plus localisée, un correcteur abricot ou corail permettra de camoufler les cernes des peaux mates et foncées.

Le rose : est idéal pour réveiller les teints clairs ou les petites mines (teint terne et gris). Pour cela on peut utiliser une base rosée sur tout le visage.
Application : Pour apporter instantanément de la lumière, on applique le correcteur rose au centre du visage (front, pommettes, nez et menton).

Le jaune : Le correcteur jaune permet d’éclaircir la coloration sombre des tâches, estompe les cernes et les imperfections bleutées. Il permet également de réchauffer certains teints.

Le lilas : idéal pour les peaux asiatiques ou les peaux qui ont tendance à tirer vers le jaune.
Application : Pour donner plus d’éclat au visage et l’illuminer, on peut appliquer une base de teint parme sur les bombés du visage.

 Tout savoir sur le code couleur des correcteurs de teint 3

Vous avez désormais toutes les cartes en main pour réussir à camoufler toutes vos imperfections. C’est désormais à vous de choisir le format qui conviendra le mieux (fluide, compact, stick, base…) mais surtout, n’oubliez jamais d’avoir la main légère !

- Advertisement -

Sur Maquillage

Comment masquer ses rougeurs

648
Parmi toutes les imperfections du visage, les rougeurs font partie des plus courantes, hélas. Qu'elles soient temporaires ou non, elles peuvent affecter tous les...

La mousse micellaire nettoyante Evoluderm : Mon avis

752
L'ère des eaux micellaires serait elle révolue qu'Evoluderm nous présente une mousse micellaire nettoyante ? Cette innovation repose sur une formule eau qui se...

SHAPE TAPE TARTE : LE MEILLEUR DES ANTI-CERNES ?

784
https://www.youtube.com/watch?v=Zez0QyUwDcA Bonjour tout le monde, on se retrouve aujourd'hui pour une vidéo que j'avais hâte de vous filmer ! Hé oui, je vais vous parler...

Le kit Rose Glow d’Elsamakeup, les meilleurs pinceaux rapport qualité /...

838
Bonjour à tous, aujourd'hui je reviens pour une nouvelle revue pinceaux avec un kit sorti en décembre dernier : le Rose Glow d'Elsamakeup. Pour celles et ceux...

MES DECOUVERTES DE JANVIER

909
https://www.youtube.com/watch?v=wl_ysOEsw7I Bonjour les filles et les garçons, je suis contente de vous retrouver pour cette vidéo :-) Cela fait longtemps que j'y pense, hé bien...

Makeup BLEU & ROSE GOLD

932
https://www.youtube.com/watch?v=j8Kd2S-NSIQ Bonjour les filles et les garçons, j'espère que vous allez tous bien en ce jeudi ! Allez courage c'est bientôt le week-end ! Pour...

J’AI TESTÉ LE MASQUE GLAMGLOW BUBBLESHEET

1k
https://www.youtube.com/watch?v=nP4IwuZ07m0&t=234s Bonjour tout le monde, on se retrouve pour un nouveau Crash Test ! Après avoir testé un produit de maquillage pour le teint avec...

DOSS’ lagom, hygge : pourquoi cela fascine tout le monde –>...

1.1k
Et si finalement Baloo (Le Livre de la Jungle) avait raison. Après tout, on retrouve ce credo dans de nombreuses méthodes d’épanouissement à travers...