Maquillage, ces couleurs qui vous donneront bonne mine

Bien que la tendance soit au strobing, il existe bien d’autres solutions pour se donner bonne mine et avoir un maquillage et un visage lumineux. Pour cela, misez sur des teintes douces comme la lavande, le rose, l’orangé… pour capter la lumière. Quelques petites touches suffiront à rehausser l’éclat de votre teint, à condition de les utiliser comme il faut.

Osez l’orangé

Vous avez le teint clair ? « Vitaminez » le avec de l’orangé. Une nuit trop courte, une soirée bien arrosée, ou tout simplement une petite mine terne ? Adoptez un blush crème orangé, corail ou pêche, pour réchauffer votre teint fatigué que vous appliquerez en caressant le bombé de vos pommettes.
Vous n’avez pas de blush crème ? Pas de problème. Utilisez un blush poudre que vous mélangez sur le dos de votre main à une goutte de sérum, pour obtenir une texture légère et fondante. Et vous voilà avec un blush crème DIY !

Osez les couleurs vives

Parfois, il en faut peu pour raviver le teint. Un simple rouge à lèvres lumineux peut remplir la mission. Choisissez alors une nuance vive, qui va attirer le regard sur les lèvres (et non sur votre petite mine ou vos cernes). Si vous avez la peau matte, osez une tonalité bleutée comme un fuchsia. En revanche, si votre carnation est plus claire, une teinte solaire et douce, tel un rouge coquelicot, est bien plus flatteuse.

Osez le bleu layette

A réserver aux peaux claires, cette nuance apporte beaucoup de douceur au regard et l’illumine illico. Préférez un fard dans une version crème pour rayonner de mille feux.
Par ailleurs, pour contrebalancer cette nuance froide, utilisez un blush orangé pour les pommettes. Votre maquillage n’en sera que plus doux, coloré et resplendissant.

Osez le regard lavande

Souvent utilisé dans les bases de maquillage (primer) pour illuminer le teint, cette teinte douce peut également être utilisée sur les yeux. Les tonalités parme, lavande et lilas sont parfaites pour rafraîchir le regard et gommer les rougeurs et petites veines apparentes.

Osez le rose

Les peaux foncées peuvent elles aussi avoir un air fade en hiver. Pour clairement faire la différence, utilisez un blush rose, que vous déposerez sur les pommettes. Pétillant et vif, ce maquillage réveillera votre mine qui ne fera plus la tête.

Corrigez les défauts de couleur

Votre peau manque d’éclat, présente des rougeurs ou des cernes ? Votre teint est irrégulier ? Corrigez ces irrégularités en jouant avec les couleurs complémentaires. Le vert va atténuer les rougeurs, l’abricot les cernes, les zones d’ombres et les taches brunes, le rose va réveiller l’éclat du teint. Pour aller plus loin : Tout savoir sur le code couleur des correcteurs de teint

Que ce soit sous forme de poudre, en stick ou en primer, ces correcteurs s’appliquent localement pour contrebalancer les défauts pigmentaires selon les nuances.

Allégez votre teint

Si vous avez mauvaise mine, ne tombez pas dans le piège qui consiste à surcharger votre teint ! Bien au contraire. Hydratez intensément votre visage, appliquez un produit teinté de préférence à la texture très fluide afin que les traits ne soient pas marqués. Ce produit peut être un fond de teint, une bb, une cc crème, ou encore un produit que vous aurez crée sur mesure en mixant une noisette de fond de teint et une de crème de jour.

Accrochez la lumière

Mettre en valeur les reliefs du visage donne l’illusion d’un teint frais et éclatant. Alors si vous êtes à l’aise avec les highlighters, utilisez cette technique. En poudre, en stick ou fluide, appliquez la matière avec la pulpe des doigts en tapotant sur les tempes et les joues.

A ne pas manquer

Restons connectés !

223,268FansJ'aime
0SuiveursSuivre
5SuiveursSuivre

Pour continuer la lecture

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rejoignez notre Newsletter !
Bulletin d'information 100% beauté directement dans votre boite mail : astuces, tendances et nouveautés !
M'inscrire
Sans spam ni publicité ! Désinscription possible à tout moment !
close-link