Les 4 vertus de maquillage minéral

Force est de constater la montée en flèche des cosmétiques naturels, et plus particulièrement du maquillage minéral. Ces poudres libres très différentes des poudres compactes ou liquides que nous avons l’habitude d’utiliser sont-elles réellement bénéfiques pour la santé ? La réponse est oui ! Vous souhaitez découvrir les nombreux bienfaits du maquillage minéral dans votre routine beauté quotidienne ? Voici un aperçu de ses vertus et des impacts sur votre beauté-santé !

Qu’est-ce que c’est exactement le maquillage minéral ?

Les 4 vertus de maquillage minéralAvant de vous décrire les nombreux avantages de ce type de make-up, il convient de vous expliquer de quoi il retourne. Le maquillage minéral est un maquillage dont la composition provient de poudres minérales naturelles. Elles se constituent d’argile, d’oxyde de zinc, dioxyde de titane, de mica, de kaolin, de silices et d’autres minéraux qui viennent remplacer les substances industrielles généralement ajoutées dans notre maquillage (talc, silicone, parabène, parfums, nanoparticules, etc).

Bien sûr, comme dans toutes nouveautés arrivées sur le marché, le terme maquillage minéral n’est pas protégé. Il faut donc bien veiller à le choisir entièrement naturel ou « slow cosmétique » pour être sûr d’utiliser un produit naturel exempt de produits chimiques. Un vrai maquillage minéral est 100% naturel et vegan !

Parmi les nombreux produits de make-up de maquillage minéral décliné sur le marché, on trouve des fards à paupière, des enlumineurs, des poudres, des BB crèmes, des correcteurs de teints, des fonds de teint minéral et même des rouges à lèvres minéral.

Quels sont les avantages du maquillage minéral pour votre peau ?

Les 4 vertus de maquillage minéral

Il est adapté pour tous les types de peaux

L’un de ces plus grands avantages est qu’il convient à tous les types, et particulièrement aux peaux sensibles, irritées ou acnéiques. Même les peaux allergiques et les peaux sèches peuvent l’utiliser puisqu’il ne contient aucun allergène et laisse respirer la peau à l’instar de la très belle gamme de maquillage minéral Lily Lolo par exemple.

Ses propriétés anti bactériennes et anti inflammatoires en font un allié pour les femmes qui souhaitent maquiller leur peau sensible. Tout en sublimant le teint et le visage, le maquillage minéral contribue à apaiser la peau et la protéger grâce à ses actifs naturels antiseptiques comme le zinc.

Maquillage non comédogène

Grâce à sa formulation naturelle, le maquillage naturel minéral est non comédogène et non gras. Un maquillage idéal pour les peaux mixtes à grasses et celles à tendance acnéiques ou atopiques. En effet, le principal problème des produits de make-up est qu’ils obstruent les pores de la peau à cause de leur formulation comédogène. Points noirs, zone T qui brille, comédons, la peau est irritée et ne peut respirer. S’ensuivent de nombreux problèmes de peau au quotidien.  Avec le maquillage naturel, vous utilisez un maquillage qui respecte votre peau et la laisse parfaitement respirer. Certains de ses composés vont même jusqu’à absorber l’excès de sébum en cause dans les peaux grasses.

Une protection naturelle contre les UVA

maquillage minéral

Le maquillage minéral contient également du dioxyde de titane et des minéraux comme le zinc qui réfléchissent la lumière. Il constitue donc une couvrance face aux UVA et aux UVB pour vous protéger des dangers du soleil dès lors qu’il contient la mention SPF. Évidemment, il ne remplace pas une crème solaire en cas d’exposition prolongée, mais sa texture vous protège au cours de la journée. C’est un excellent antioxydant pour ralentir les effets du vieillissement cutané liés aux rayons UV.

Une meilleure tenue sur la peau

Les 4 vertus de maquillage minéral

Petit bonus en plus pour le make-up minéral, et notamment le fond de teint minéral ou l’enlumineur minéral : il résiste parfaitement à l’eau ! Exit donc le maquillage qui coule dans la journée, vous pouvez le porter librement sans crainte au fils de vos activités, la fine texture de ses pigments minéraux ne bouge pas. Couvrant sans être recouvrant, il laisse une fine couche de maquillage presque imperceptible qui rehausse le teint, donne un effet bonne mine et camoufle les cernes et les rides. C’est un maquillage préconisé pour toutes celles qui cherchent un produit respectueux de la peau, qui lisse et unifie le teint.

Vous connaissez désormais tout sur le maquillage minéral. Par quoi allez-vous commencer ? Yeux, teint, bouche ? Une petite astuce : si vous souhaitez vraiment voir la différence avec vos produits cosmétiques habituels et le maquillage minéral, on vous conseille de démarrer votre nouvelle routine beauté par le fond de teint minéral. Vous allez remarquer bien vite les bénéfices sur votre peau ! Sans oubliez sa tenue exemplaire tout au long de la journée pour un finish poudré et une peau naturellement matifiée !

A ne pas manquer

Restons connectés !

223,268FansJ'aime

Pour continuer la lecture

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rejoignez notre Newsletter !
Bulletin d'information 100% beauté directement dans votre boite mail : astuces, tendances et nouveautés !
M'inscrire
Sans spam ni publicité ! Désinscription possible à tout moment !
close-link