Maquillage squelette : 3 tutos détaillés

Facile à réaliser et déclinable en une version inspirée d’une fête traditionnelle, découvrez comment réussir votre maquillage squelette.

Vous avez décidé de vous lancer dans un maquillage squelette pour effrayer vos amis, pour Halloween, pour le Carnaval ou pour une soirée à thème. Mais vous n’en avez jamais fait ? Découvrez trois tutoriels de maquillage squelette pour tous les niveaux ! 

Tuto 1 : Maquillage squelette facile

Une idée de maquillage squelette facile

Vous n’avez pas l’habitude de vous maquiller et vous cherchez un maquillage d’Halloween simple à réaliser pour faire un squelette convaincant ? Suivez les étapes de notre tuto facile :

  1. Commencez par colorer entièrement votre visage avec du fard blanc. Pour cela, vous pouvez utiliser les doigts ou un pinceau. 
  2. Avec un second pinceau et du fard noir, tracez les contours des yeux et formez deux petits triangles sur le nez.
  3. Prenez un pinceau plus fin et dessinez, toujours avec le fard noir, des traits fins sur le contour du visage pour représenter des fêlures d’os sur le crâne. Si vous ne savez pas dessiner des fêlures, faites comme si vous dessiniez des branchages partant de l’extrémité du visage vers le centre (sur le front et les joues).
  4. Peignez votre bouche en noir et tracez de fines lignes noires de chaque côté de la bouche, comme le sourire du Joker, pour représenter la mâchoire du squelette.
  5. Peaufinez votre maquillage squelette avec quelques derniers détails au fard noir : fêlures, salissures…
  6. Prenez un pinceau plat et du fard blanc et faites les dents du squelette en dessinant des rectangles blancs tout au long de la ligne noire. 
  7. Pour terminer, prenez un pinceau fin et du fard noir et dessinez les contours de chaque rectangle blanc afin de donner du relief aux dents. 
  8. Admirez le résultat : votre maquillage squelette est terminé !

Tuto 2 : Maquillage squelette intermédiaire

Un exemple de maquillage de difficulté intermédiaire

Si vous avez un peu plus l’habitude et que vous souhaitez obtenir un maquillage de squelette encore plus réaliste, suivez ce tuto de maquillage squelette détaillé :

  1. Tracez les contours du crâne avec un fard blanc (contour des yeux, creux de la mâchoire…). Dessinez également les dents avec de petites touches de fard blanc. Pour vous aider, n’hésitez pas à regarder des photos de crânes ! 
  2. Avec un pinceau moyen et le fard blanc, remplissez toutes les zones qui sont destinées à rester blanches sur le maquillage final : les pommettes, le front, le menton …
  3. Prenez un fard noir et un pinceau précis et remplissez les autres zones : les cercles autour des yeux, le milieu des joues, le bout du nez, les tempes et les contours du visage. Vous pouvez utiliser un eye liner pour les zones les plus précises.
  4. Toujours avec le fard noir, et avec un pinceau eye liner précis, tracez les détails : le contour des dents, les fêlures sur le front et sur le menton, les zones d’ombres au niveau des yeux et des dents…
  5. Pour un maquillage squelette encore plus réaliste, prenez un pinceau épais et un fard blanc et dessinez les os sur le cou.
  6. Ensuite, avec le fard noir, colorez tout le cou autour des os. 
  7. Admirez le résultat : votre maquillage squelette est terminé !

Tuto 3 : Maquillage squelette mexicain

Jouez l'originalité avec un maquillage squelette mexicain

Le maquillage squelette mexicain (calavera) est magnifique mais plus compliqué à réaliser ! Ce maquillage de crâne inspiré de la célèbre Catarina du Jour des Morts (Día de Los Muertos) est haut en couleurs et change du traditionnel maquillage de squelette noir et blanc. Si vous souhaitez vous lancer, suivez les étapes suivantes :

  1. Avant de commencer, dessinez ou prenez un modèle de crâne mexicain pour vous en inspirer et vous faciliter la tâche.
  2. Appliquez du fard blanc sur tout le visage avec les doigts ou un pinceau épais.
  3. Prenez le fard noir.
  4. Commencez par noircir le contour des yeux ainsi que le nez (en formant un V inversé).
  5. Tracez les contours du squelette.
  6. Peignez la bouche du squelette en noir. 
  7. Dessinez de fausses dents avec le fard blanc et entourez les contours au fard noir ou à l’eye liner (vous pouvez aussi simplement colorer la bouche puis compléter avec des petits traits verticaux noirs).
  8. Prenez une palette de fards colorés et des crayons colorés et reproduisez les décorations de votre modèle.
  9. Admirez le résultat : vous avez devant vous un authentique crâne mexicain et vous êtes prête pour le Día de Los Muertos !

Le maquillage squelette reste un maquillage complexe à réaliser. Nous vous conseillons de faire des essais plusieurs jours avant Halloween pour vous assurer d’être prête le jour J ! 

A ne pas manquer

Restons connectés !

223,268FansJ'aime
0SuiveursSuivre
4SuiveursSuivre

Pour continuer la lecture

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rejoignez notre Newsletter !
Bulletin d'information 100% beauté directement dans votre boite mail : astuces, tendances et nouveautés !
M'inscrire
Sans spam ni publicité ! Désinscription possible à tout moment !
close-link