Tests de produits de beauté : un vrai bon plan pour les femmes !

7

Pour les femmes, réaliser des tests de produits de beauté peut être une occasion de gagner de l’argent facilement, voire en prenant du plaisir. Même si cela ne suffira pas à obtenir une source principale de revenus, les possibilités de gains peuvent être assez considérables, plusieurs dizaines d’euros pour un test ‘ lambda ‘, mais parfois un millier d’euros pour un test approfondi. De plus, les risques pris sont proches de zéro.

Comment se déroule un test de produits de beauté ?

Le principe est extrêmement simple. De nombreux sites (les plus connus étant Toluna et Ipsos) sont intéressés par des tests de produits de beauté, à vous de choisir sur lequel vous souhaitez vous inscrire (ce site référence les meilleurs sites de manière impartiale, n’hésitez pas à jeter un oeil. Ensuite, il faut juste patienter que votre candidature soit sélectionnée pour une requête. Afin de mettre toutes les chances de votre côté, ne vous contentez pas de vous inscrire sur un seul et même site. Vous recevrez alors un e-mail vous le notifiant, il est alors recommandé de confirmer le plus rapidement possible si vous êtes intéressée par l’offre, en effet il y a un grand nombre de candidatures.

Suite à la confirmation de votre candidature, le produit en question vous sera envoyé par colis à votre adresse, avec un mode d’emploi du produit ainsi que le délai dont vous disposez pour réaliser le test. Passé ce délai, vous recevrez un questionnaire auquel il vous est de répondre avec un maximum de sincérité.

La ‘ triche ‘ est fortement déconseillée. Si les fabricants jugent que vos réponses manquent de fiabilité, vous ne serez probablement plus sélectionnée pour des tests à venir. De plus, dans le cas d’une étude approfondie, vous devrez vous devrez dans les locaux de la marque afin qu’un dermatologue examine l’interaction du produit avec votre peau, afin de juger de son efficacité, à savoir si l’effet théorique recherché est bien présent.

Bénéfices à retirer des tests de produits de beauté

Il y a de nombreux avantages à participer à des tests de produits de beauté. En effet, c’est une opportunité pour utiliser gratuitement des produit de marque, voire de vous refaire un maquillage. De plus, selon les cas, vous recevrez des chèques cadeaux à utiliser à votre gré dans un large échantillon de boutiques.

Un autre atout non négligeable est que cela vous permet d’éviter de perdre de l’argent dans d’éventuels produits que vous jugerez décevants, étant donné que vous les aurez déjà testés au préalable sans payer quoi que ce soit. Les tests de produits de beauté constituent des missions faciles et dépourvues de tout engagement.

Inconvénients des tests de produits de beauté

Ce qui est principalement susceptible de décourager les éventuelles intéressées, ce sont les potentielles conséquences pour la santé. En effet, dans le pire des cas, il pourra se déclencher une réaction allergique. Mais ce désagrément reste minime, étant donné que ces réactions ne seront jamais d’une vraie toxicité pour la santé. En effet, le but se limite à juger de la pertinence d’un produit, pas de sa toxicité. Un autre inconvénient éventuel serait que la testeuse soit obligée de se déplacer, le test sera alors réalisé en plusieurs séances.