Test et Bilan shampooing et après shampooing Leonor Greyl

léonor greyl

Bonjour tout le monde!

Aujourd’hui on se retrouve pour un Bilan concernant deux produits de la marque Leonor Greyl. Souvenez-vous il y a deux mois, je vous parlais de cette marque que je venais juste de découvrir à travers un diagnostic capillaire des plus surprenants avec Alice (disponible uniquement au Printemps Haussman à Paris).

Je vous expliquais qu’avec des échantillons de produits capillaires on ne peut réellement voir l’efficacité de ce que l’on teste. Je suis donc restée sur ma faim mais toujours aussi décidée à trouver quelque chose de beaucoup plus “respectueux” pour les cheveux.

avis après shampooing greyl

J’ai donc choisi deux produits Leonor Greyl qui me paraissent essentiels pour débuter une nouvelle routine cheveux à savoir un shampoing et un après shampoing.
Une fois mes produits classiques siliconés tous terminés, j’ai attaqué le test le 1 octobre.

J’ai laissé de côté mes silicones et je me suis penchée premièrement sur le cas du :

Bain Traitant à la Propolis

test shampooing propolys

C’est un shampoing doux antipelliculaire. Celui-là même qu’Alice m’avait conseillé pour combattre mes pellicules grasses (N’essayez pas de vous souvenir de cette photo immonde dans mon précédent article j’essaye moi-même de l’oublier :p ).

Et sinon qu’en dit la marque?

“ La facilité d’un shampoing, l’efficacité d’un traitement simple et rapide contre les pellicules, démangeaisons et desquamations. Assure une bonne hygiène du cuir chevelu avec une grande douceur. Les ingrédients naturels qui en composent le principe actif agissent sans agressivité et permettent ainsi l’usage fréquent.”

C’est exactement ce que je recherche donc on va voir ensemble tout sur ce shampoing!

Il se présente dans un flacon blanc très classique en plastique. On récupère le produit en penchant le flacon et en appuyant dessus. Comprenez pas de flacon pompe = c’est à vous de doser!

C’est un shampoing respectueux de l’environnement: sans silicone, sans paraben, sans SLS/SLES. La majorité de ses ingrédients sont soit d’origine naturelle soit certifiés Bio.
Le shampoing est de couleur orange et il sent vraiment les plantes et un peu la pharmacie aussi je trouve!

La contenance est de 200ml et c’est cela qui m’a vraiment effrayé au premier abord. Je me suis vraiment demandée comment tenir plus d’un mois avec “aussi peu” de produit. Je suis habituellement une “mangeuse” de shampoing, j’ai tendance à en utiliser plus que de raison et par conséquent mes tubes se finissent assez vite (mais ça c’était avant!)

leonor greyl propolys

Il faut savoir qu’on utilise donc pas le shampoing traitant à la Propolis comme un shampoing lambda. J’ai revu entièrement la façon de me laver les cheveux. Quand on a affaire à un shampoing qui mousse très peu, on ne peut en mettre “trois tonnes” pour “ contrebalancer”.
Toutes celles et ceux qui ont déjà testé des shampoings bio doivent savoir de quoi je parle ;)

Premièrement avant de les laver je démêle correctement mes cheveux et pas à la va vite hein, je le fais soigneusement. Ensuite lorsque l’on applique le shampoing on en met peu, tout simplement car il est hautement  “concentré” en principes actifs.

Je l’applique sur le dessus de ma tête par massage et en soulevant mes cheveux de temps en temps pour atteindre le cuir chevelu (cela m’emmêle un peu les cheveux quand même car peu de mousse + massages…).

Puis je rajoute un peu d’eau par intermittence afin de faire mousser “un peu” le tout. C’est là où c’est assez compliqué car j’aurais tendance à rajouter du produit, encore et encore! Mais je ne le fais pas, je résiste! J’en repartis jusqu’à mi-longueur.
Je ne me savonne plus les pointes tout simplement parce qu’elles sont assez sèches. Même si le shampoing est doux, je préfère éviter.

Et je rince!

bain traitant propolys

Qu’est ce que j’en pense?

Et bien je suis vraiment emballée par ce shampoing. Honnêtement j’avais pas mal d’apriori , toujours à cause de cette faible teneur en mousse et de la taille du flacon mais l’efficacité de ce shampoing m’a vraiment fait changer d’avis!

Il n’en reste pas moins que me laver les cheveux n’est plus autant un plaisir qu’avant. Adieu odeurs délicieuses, adieu la mousse en abondance… Il faut être prête à cette concession et honnêtement au début c’est vraiment pas évident…

J’ai vraiment ressenti un effet bénéfique sur mes cheveux après deux semaines d’utilisation, c’est visiblement le temps qu’ils ont mis à s’habituer à cette nouvelle routine sans silicones.

Ils sont plus doux et regraissent beaucoup moins vite! Je suis passée d’un shampoing tous les 2 jours à un shampoing tous les 3-4 jours! C’est cela aussi qui m’a permis de faire tenir le flacon plus longtemps! Et après un mois de test il me reste toujours du produit!

Le + : nature des cheveux beaucoup moins grasse

Le –  : le prix ! :((

Mon verdict : Conquise et je le rachèterai! <3

Le Bain à la Propolis est disponible sur l’e-shop de la marque www.leonorgreyl.com à 31,20€ le flacon de 200ml (et en plus pour toutes commandes, 2 doses d’essai vous sont offertes :-) ).

 

La Crème régénératrice

creme régénératrice greyk

C’est un après-shampoing pour cheveux colorés sensibilisés. J’ai choisi celui-ci car j’ai les cheveux colorés et assez abîmés surtout au niveau des pointes.

“ Cette crème de soin facilite le démêlage et nourrit les cheveux secs et colorés, qu’elle couvre d’un film protecteur naturel. Lissante et régénérante, elle apporte brillance et souplesse à la chevelure, facilitant son coiffage pendant plusieurs jours.”

Belles promesses qui me semblent parfaites pour mes cheveux! Contrairement au shampoing, le flacon est souple, mou. Quand vous l’ouvrez il faut appuyer dessus pour faire sortir la matière. Elle est blanche et plutôt compacte. Même avec la main retournée le produit ne coule pas.

L’odeur est légèrement plus forte que le bain traitant à la propolis avec une prédominante de “pharmacie” ( je sais pas si vous voyez le type d’odeur que j’essaye de vous décrire :p)

Il est également respectueux de l’environnement, sans paraben, sans silicones et beaucoup de ses ingrédients sont d’origine naturelle ou certifiés Bio.

test leonor greyl

Utilisation: après avoir rincé mes cheveux après le shampoing, je repartis la crème Régénératrice sur les longueurs uniquement. J’attends 5min, je mouille légèrement et je démêle mes cheveux. Ensuite je rince, à l’eau froide! Ça leur donne un petit coup de fouet et plus de brillance! (bon maintenant qu’il fait froid, j’avoue que je mets l’eau tiède parce que j’ai du mal).

Alors déjà le flacon n’est pas très pratique! Je n’arrive pas à doser le produit, des fois j’en ai trop qui sort d’un coup alors que j’ai à peine pressé le tube… Ou sinon sa “explose” et ça m’envoie des projections d’après shampoings dans la douche. Bref l’emballage c’est non! D’autant plus que je l’ai fini une semaine avant le shampoing, dommage :/

Au niveau du démêlage, c’est pas trop ça, la crème vient difficilement à bout des noeuds et me laisse comme une impression de « cheveux poisseux ».

Quand ils sont secs, je ne remarque rien d’extraordinaire. Mes pointes vont un peu mieux mais le résultat n’est pas flagrant. La brillance n’est pas non plus au rendez-vous.

Le + : bonne composition

Le –  : packaging pas pratique du tout et pas d’amélioration capillaire “flagrante”

Verdict: Alors que j’étais vraiment emballée par le shampoing, je reste sur ma réserve concernant la crème régénératrice. Après je pense que cela dépend de votre nature de cheveux. J’ai vu pas mal d’avis très positifs sur cette crème et je regrette de ne pouvoir en faire partie.
Je ne la rachèterai pas mais je vais plutôt m’orienter vers l’huile de la marque qui me tente depuis bien longtemps! ( = la suite dans un prochain article :-) )

La crème régénératrice est disponible sur l’e-shop de la marque pour 22,05€ les 100ml

avis masque leonor greyl

Et vous les filles et les garçons? Avez vous déjà testé un de ces produits, vos avis?!

Si non, tentés par la marque Leonor Greyl?!

- Advertisement -

Sur Maquillage

Coup de coeur pour le Shake protéiné Tri Blend Select de...

774
Bonjour tout le monde, je suis très contente de vous retrouver pour un nouvel article afin de partager avec vous une de mes dernières...

COMMENT DEVENIR UNE RUNNING ADDICT… QUAND ON DÉTESTE ÇA ?

1.1k
Toutes celles et ceux qui ne courent pas et qui n'aiment pas ça doivent s'en prendre à toutes les excuses qu'ils s'inventent. Car, à...

J’ai testé le vrai savon de Marseille

2.3k
Bonjour tout le monde, je suis très contente de vous retrouver pour un nouvel article car j'ai beaucoup de choses à vous raconter !...

LE SECRET DU BRUSHING DE KATE MIDDLETON

5k
En quelques années, Kate est devenue une icône de style et sa coiffure toujours impeccable est tout aussi populaire qu'elle peut l'être. Qu'il pleuve...

Mystérieux Repulpant de Garancia

2.2k
Auparavant, je n'avais pas à me plaindre de tout ce qui était cernes, poches ou rides dans le sens où, ce n'était pas encore...

Comme Avant : Les cosmétiques naturels et artisanaux

1.8k
Bonjour tout le monde, je suis très contente de vous retrouver aujourd'hui pour partager avec vous une de mes dernières découvertes. Il y a...

Le point sur la coloration sans ammoniaque

2.4k
La coloration sans ammoniaque séduit de plus en plus. Pour certains, elle constitue juste un argument de vente, mais en réalité, il y a...

Nude-Expert Foundation By Terry, mon avis

1.2k
Je reviens vers vous pour partager une belle découverte en matière de maquillage, plus précisément pour le teint. Toujours en quête du teint parfait...