Test du crayon à sourcils Goof Proof de Benefit

2494
Test du crayon à sourcils Goof Proof de Benefit

Salut les filles et les garçons!
Aujourd’hui on se retrouve pour une revue Nouveauté Sourcils avec le crayon Goof Proof de Benefit! Je sais bien qu’on vous parle beaucoup sourcils sur le blog et sur la chaîne YouTube mais vous savez combien cela nous tient à cœur! On ne le dira jamais assez n’est ce pas! ;)

Si vous êtes pas mal connectés sur les réseaux sociaux, nul doute que vous n’avez pu échapper à la déferlante Benefit! La marque a créé littéralement le buzz en nous présentant sa toute nouvelle gamme sourcils: produits existants reformulés avec de nouvelles teintes et nouveaux produits, le tout dans un tout nouveau packaging argenté !

Je vais vous les présenter très brièvement car ce n’est pas là le sujet de mon article ;)

Test du crayon à sourcils Goof Proof de Benefit

Les classiques reformulés:
– Brow Zings: un kit sourcils “on the go” contenant un fard, de la cire compacte, un pinceau double embout et une pince à épiler.
– Gimme Brow: un mascara sourcils teinté épaississant ( mon grand chouchou de tous les temps!<3)
– High Brow: crayon illuminateur pour éclairer le dessous du sourcil.

Les nouveaux produits:
– Precisely My Brow Pencil: crayon sourcil fin et rétractable avec un doublé embout goupillon
– Ka-Brow: gel crème teinté waterproof en pot avec un mini pinceau biseauté
– Ready, Set, Brow! : mascara transparent fixateur de sourcils
– 3D Browtones: mascara teinté lumineux
– Browvo Conditionning Primer: base à sourcils
– Goof Proof Brow Pencil: crayon à sourcils biseauté rétractable avec un doublé embout goupillon.

C’est donc sur cette dernière nouveauté sourcils que je vous ai présentée que je vais épiloguer!

Test du crayon à sourcils Goof Proof de Benefit
Test du crayon à sourcils Goof Proof de Benefit

Test du crayon à sourcils Goof Proof de Benefit

Packaging

Le Goof Proof se présente dans un packaging en plastique argenté avec un capuchon de chaque côté. Vous tirez sur l’un vous découvrez une mine rétractable coupée à la façon d’un diamant et qui permet d’obtenir des traits fins comme épais.
De l’autre côté on découvre un goupillon en poils, qui aide à repartir la matière dans les sourcils et les coiffer.

Pour moi c’est vraiment un élément indispensable lorsque l’on parle de “crayons sourcils”. Tous les crayons à sourcils devraient en comporter un de ce genre!(et pas dans le style goupillon en plastique irritant du crayon à sourcils rétractable Sephora!)

Je l’ai choisi dans la teinte N°4 qui est la seconde teinte Médium (parmi 6 teintes au total) au prix de 26,50€.

Test du crayon à sourcils Goof Proof de Benefit
Test du crayon à sourcils Goof Proof de Benefit

Promesses

Benefit nous décrit le produit sur l’emballage cartonné et comme d’habitude on y retrouve quelques statistiques alléchantes!- Définition et remplissage facile
– 95% sont d’accord avec ça
– 94% déclare avec de beaux sourcils dés la première utilisation
– Effet naturel grâce à sa couleur discrète
– Mine ultra précise
– Longue tenue et waterproof

Et bien ce sera tout! En toute ironie cela va de soit!

Test du crayon à sourcils Goof Proof de Benefit

Suite à une vente en avant première quelques semaines avant sa sortie, j’ai donc le Goof Proof en ma possession depuis deux semaines maintenant, de quoi pouvoir vous donner mes impressions sur cette nouveauté tant attendue!

Lors de l’application, la mine, assez onctueuse, glisse bien dans le sourcil et marque au 1er passage. La texture est cireuse mais pas séche ce qui permet également de fixer un brin les sourcils en même temps qu’on les colore. La formule est très pigmentée d’où l’intérêt de ne pas juste tracer un trait, mais de faire des acouts légers et peu appuyés.

Test du crayon à sourcils Goof Proof de Benefit

La partie plus épaisse du crayon permet de bien combler le sourcil et la pointe plus fine me permet de tracer et définir ma queue de sourcil en toute simplicité.

Oui en toute simplicité car il est vrai que tout le monde peut se servir du Goof Proof sans difficulté que vous soyez avertis ou débutants en makeup. Le tout est de ne pas colorier ou de trop remplir votre sourcil. Et le tout est aussi de choisir sa bonne teinte!

Je me suis fiée aux images de la marque pour choisir la teinte 4 médium et je trouve qu’au final j’aurais préféré une couleur plus claire, plus taupe et plus froide que celle-ci qui se trouve être un brun chaud (sans pigments rouges apparents). La couleur passe tout de même mais je pense pouvoir trouver mieux parmi les 6 teintes proposées! (j’irais swatcher ça dès sa sortie chez Sephora).

Test du crayon à sourcils Goof Proof de Benefit

Si comme moi il vous arrive parfois d’y aller un peu trop fort c’est là qu’intervient l’embout brosse qui va permettre de diffuser les pigments pour un résultat uniforme. Et si vous après cela le résultat vous semble trop marqué et pas assez naturel, on a la bonne vieille astuce du coton tige. Il suffit de le passer sur votre sourcil pour retirer l’excèdent de matière ;))

Au niveau de la tenue, le Goof Proof est fidèle à ses promesses: par un temps de forte chaleur, il a tenu toute la journée sans faillir! Un très bon point!

Les + :
– Très facile d’utilisation
– Longue tenue
– Mine rétractable
– Embout brosse intégré
– Agréable à appliquer
– Crayon précis idéal pour la queue de sourcil
– Choix de 6 teintes

Les – :
– Le prix: 26,50€
– Trop pigmenté
– Packaging en plastique argenté un peu cheap
– A vite tendance à faire peu naturel tant le crayon marque bien

Test du crayon à sourcils Goof Proof de Benefit

Crayon à sourcils Goof Proof de Benefit : Mon bilan

Nous voici à la fin de ce crash test! Je dois dire que j’apprécie beaucoup ce crayon. Depuis que j’ai appris à gérer son côté très pigmenté, je ne prends vraiment que 2 minutes pour me faire les sourcils le matin ce qui est très agréable! J’aime les produits qui me font gagner du temps! ;)

Bien que vraiment très bien en beaucoup de points, il n’est pas assez transcendant selon moi pour que je le rachète une fois que je l’aurais terminé. Déjà parce que la couleur ne correspond pas à 100% à ce que j’aime porter sur mes sourcils et d’autre part car je trouve qu’il n’est pas assez naturel à mon goût comme l’était le Gimme Brow de Benefit ou encore le Brow Perfector de Nars.

Je préfère largement les produits moins pigmentés (pour les sourcils uniquement hein!) et plus taupe, après ce n’est qu’une question de goût.
Ceci dit je pense qu’il pourra convenir à beaucoup, pro comme débutantes de part sa facilité d’utilisation et son côté 2 en 1 avec son embout brosse intégré!

Alors, êtes vous tentés par le Goof Proof de chez Benefit?!
Avez vous craqué pour un des produits de la nouvelle collection?! Dites moi tout en commentaires! ;))