Tatouage rose : 15 idées pour un magnifique tattoo

Fleur à la fois délicate et féminine, invitez la rose sur votre peau et trouvez l’inspiration parmi ces 15 idées de tatouage rose.

La rose est un tatouage très populaire : il existe plus de 3 000 variétés de tatouages de rose ! Si l’on ne sait pas exactement ce que l’on veut, le choix peut être difficile. Voici quelques idées pour trouver le tattoo rose qui vous correspond.

La signification du tatouage rose

Le tatouage rose est un véritable classique. La rose symbolise à la fois l’amour, l’espoir et la beauté. Avec des épines, elle symbolise la défense ou la beauté intouchable et lointaine. Mais ce n’est pas tout ! Il existe tellement de légendes et de mythes autour de la rose qu’on peut lui prêter de multiples autres significations.

Par exemple, les roses avec épines représentent le pêché dans la religion chrétienne, tandis que les roses sans épines représentent la pureté et l’innocence. Aphrodite, déesse de l’amour, est aussi souvent représentée avec des roses qui représentent son amour immortel pour Adonis. Dans le jeu de tarot, la rose est symbole d’équilibre.

Comptant parmi les tatouages féminins les plus populaires, il revêt une symbolique particulière dépendant de la couleur des pétales.

La couleur, un élément clé de la symbolique de cette fleur

On distingue également des significations différentes en fonction de la couleur de la rose :

  • La rose rouge symbolise l’amour passionné mais elle peut aussi, dans certains contextes, représenter la souffrance
  • La rose rose représente la douceur, la grâce, l’élégance mais aussi la guérison
  • La rose blanche symbolise la pureté, la virginité, la spiritualité mais aussi la jeunesse
  • La rose jaune symbolisait autrefois la jalousie et l’infidélité ; elle symbolise aujourd’hui la sécurité, le bonheur et l’amour mature
  • La rose orange représente le désir, mais aussi l’enthousiasme et la fascination pour la vie
  • La rose bleue représente la fantaisie, la jeunesse, la réalisation de ce qui est impossible ou inaccessible
  • La rose de couleur pêche représente l’amitié et la modestie
  • La rose pourpre représente l’amour au premier regard
  • La rose noire symbolise la mort, l’obscurité ou les côtés obscurs de la passion (haine, jalousie).

1. Le tatouage rose old school

Variantes de tatouage de rose old school

La rose est l’un des motifs classiques du style old school. Ce style de tatouages traditionnel aux motifs très codifiés provient des Etats-Unis : à l’origine, c’étaient les marins américains des années 20 à 40 qui se faisaient tatouer en rentrant de leurs voyages. C’est un style très coloré, avec des traits épais et des couleurs franches. La rose rouge est l’un des motifs du style old school.

2. Le tatouage rose style chicanos

Motif chicanos avec roses

Le tatouage chicano provient de la culture des gangs Pachuco des années 40 et s’est répandu dans les années 50 dans les prisons californiennes. A l’origine, on le réalisait à la main, avec une aiguille à coudre enfoncée dans l’encre de Chine. Parmi les motifs classiques du style chicano, on trouve les fleurs et notamment les roses. La rose peut aussi être associée à d’autres motifs comme le crâne mexicain.

3. Le tatouage rose en trait continu

Tatouage de rose en trait continu

Vous préférez le style minimaliste au style old school ou chicano ? Pour un tatouage rose minimaliste, vous pouvez opter pour le tatouage rose en « one line drawing », ce style de dessin tendance qui consiste à n’utiliser qu’une seule ligne continue pour réaliser un seul dessin. On peut dessiner ainsi des visages, des silhouettes, ou des fleurs, comme une rose ! Ce tatouage est léger, épuré et minimaliste.

4. Le tatouage rose ethnique

Le tatouage ethnique est original et mystérieux. On peut représenter une rose dans le style du tatouage ethnique, en utilisant du henné ou la méthode classique.

5. Le tatouage rose géométrique

Tatouage rose avec motifs géométriques

Le tatouage rose géométrique est un tatouage épuré et original. On peut le réaliser petit (par exemple sur le poignet) ou plus grand (on pourra alors le placer au niveau de l’avant-bras).

6. Le tatouage rose sur le dos de la main

Le tatouage rose en couleur recouvrant le dos de la main est un grand classique. On peut y ajouter autant de détails que l’on souhaite pour un tatouage fantaisiste et original !

7. Le tatouage rose « La Belle et la Bête »

Si vous êtes particulièrement fan du conte La Belle et la Bête ou encore de Disney et de sa symbolique, pourquoi ne pas vous faire tatouer la rose enchantée dans sa cloche de verre ? La rose du conte symbolise à la fois l’espoir, mais aussi le temps qui passe. On pourra par exemple se tatouer la rose de La Belle et la Bête sur l’avant-bras.

8. Le tatouage bouquet de roses

Si vous préférez les tatouages plus étendus, vous pouvez opter pour un tatouage bouquet de rose plutôt qu’un tattoo rose seule. Selon vos préférences, le tatouage peut représenter un bouquet de plusieurs fleurs dont une rose, ou un bouquet uniquement composé de magnifiques roses.

9. La composition florale sur l’avant-bras

Tatouage de rose pour composition de bras

Les tatouages compositions florales sont très appréciés également des personnes qui aiment les tatouages étendus, sur l’avant-bras ou la jambe par exemple. Libre à vous de faire parler votre imagination avec ce type de tatouages !

10. La rose minimaliste derrière l’oreille

Si vous souhaitez réaliser un tatouage de rose minimaliste et discret, vous pouvez le placer derrière l’oreille. Il existe une grande variété de tatouages minimalistes et sobres en noir et blanc, qui s’accorderont parfaitement avec cette zone délicate de votre visage.

11. Le tatouage rose façon aquarelle

Si vous aimez l’aquarelle, pourquoi ne pas choisir ce style pour votre tatouage rose ? Le tatouage aquarelle rose est un tatouage en couleurs au style doux et épuré, qui souligne parfaitement la grâce et l’élégance de la rose et permet d’opter pour des couleurs très naturelles !

12. Une rose bleue tatouée sur le bas ou le poignet

Tatouage de rose bleue

Les roses bleues symbolisent la fantaisie, la jeunesse, et la quête de l’impossible, mais aussi les mystères de l’amour. Elles sont donc très populaires en tatouage chez les jeunes filles ! Opter pour un tatouage rose bleue est choisir de porter sur soi un message d’optimisme.

13. Le tatouage rose avec initiales

Vous souhaitez vous tatouer des initiales, que ce soient les vôtres ou celles d’un être cher ? L’idéal est d’opter pour des initiales calligraphiées ornées de magnifiques roses, un tatouage à la fois personnel et élégant. On pourra par exemple le placer à la cheville.

14. La fleur discrète sur la nuque

Tatouage de rose derrière la nuque

Le tatouage rose discret, placé sur la nuque, est idéal pour un premier tatouage. Minimaliste, en noir et blanc, il passera inaperçu dès que vous le voulez si vous n’assumez pas !

15. La rose du Petit Prince

Le Petit Prince fascine par sa symbolique et par ses illustrations poétiques et esthétiques. Se faire tatouer la rose du Petit Prince est une excellente manière de se rappeler de l’une des principales leçons du livre : il faut apprendre à regarder avec le cœur pour se rendre compte que chaque être est unique.

Tatouage rose minimaliste et discret, tatouage rose old school coloré, tatouage rose géométrique, tatouage rose étendu en bouquet ou en composition florale… Vous avez l’embarras du choix pour choisir un tatouage rose qui correspondra le mieux à vos préférences esthétiques et au message que vous souhaitez véhiculer !

A ne pas manquer

Restons connectés !

223,268FansJ'aime

Pour continuer la lecture

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rejoignez notre Newsletter !
Bulletin d'information 100% beauté directement dans votre boite mail : astuces, tendances et nouveautés !
M'inscrire
Sans spam ni publicité ! Désinscription possible à tout moment !
close-link