15 idées pour un tatouage minimaliste féminin

Discret, élégant et peu onéreux, le tatouage minimaliste est intemporel et parfait pour une femme. Découvrez les meilleurs motifs à tatouer.

Le tatouage minimaliste est de plus en plus tendance. Discret, chic et féminin, il peut sublimer votre nuque, votre poignet, votre hanche, ou tout autre endroit du corps où vous souhaitez le placer. Le tatouage minimaliste peut être abstrait ou figuratif, géométrique ou fluide, épuré ou symbolique. Découvrez nos 15 meilleures idées pour un tatouage minimaliste féminin.

1. Un cœur

Petit cœur tatoué

Le tatouage cœur symbolise l’amour, l’amitié, la charité ou encore la droiture. On peut choisir d’adopter un tatouage cœur simple, en noir et blanc, ou coloré. Le style d’un tatouage cœur peut être rock, naïf, graphique, coloré… À vous de choisir selon vos préférences ! Le tatouage cœur peut aller sur la cheville, le poignet, l’épaule, les hanches ou encore les côtes.

2. Une étoile

Tatouage d'étoile sur le pied

Le tatouage étoile symbolise l’accomplissement de soi, l’ambition, la transformation, l’espoir ou encore la naissance. On peut opter pour un tatouage représentant une ou plusieurs petites étoiles, avec uniquement le contour dessiné ou entièrement colorées. Le tatouage étoile est souvent réalisé sur le poignet ou la cheville.

3. Une lune

Idée de motif tatouage lune

Le tatouage lune est l’un des plus féminins. La lune représente l’énergie féminine, la procréation et les mystères de la femme. Si vous êtes une femme mystérieuse, le tatouage lune vous ira comme un gant ! On peut opter pour un tatouage représentant les différentes phases de la lune en tout petit, par exemple sur un doigt ou sur la nuque. Ou alors, on peut choisir de faire simple avec un tatouage lune stylisé.

4. Un soleil

Tatouage soleil

Le tatouage soleil symbolise la lumière, la puissance et le pouvoir. C’est aussi un symbole du cycle de la vie et de la réincarnation. De nombreux modèles de tatouages soleil existent, mais le soleil minimaliste sur le dos, la cheville ou le poignet est l’un des plus prisés. Le soleil peut être plein, coloré ou noir et blanc, ou on peut voir seulement les contours. Pour symboliser l’espoir et le renouveau, on peut aussi opter pour un demi-soleil.

5. Une fleur

Idées de motifs de tatouages minimalistes fleurs

La fleur est un motif classique de tatouage. Elle symbolise la beauté, l’amour, la pureté, l’harmonie ou encore la jeunesse. Le tatouage fleur minimaliste peut être réalisé au niveau de la nuque, du poignet ou de la cheville. On peut choisir de se faire tatouer une rose, tatouage mélancolique exprimant l’amour, ou encore une fleur de lotus, symbole de la paix intérieure.

6. Un palmier

tatouage palmier

Le tatouage palmier représente la prospérité et la richesse, ou encore la paix. On le réalise souvent sur le poignet ou sur la cheville, voire sur le talon. On peut choisir de se tatouer un palmier simple stylisé, deux palmiers, ou encore un palmier avec son île déserte.

7. Un papillon

Motif minimaliste de papillon

Le papillon est un tatouage discret, délicat et très féminin. Il peut représenter une sensibilité à fleur de peau, une renaissance ou une métamorphose, ou encore la féminité. Pour un tatouage papillon minimaliste, on optera pour un style simple, sans trop de détails, en noir et blanc.

Il est possible aussi, si l’on préfère les tatouages en couleur, de se faire tatouer un magnifique papillon bleu ou un papillon monarque aux nuances orangées.

8. Un oiseau

Motif d'envol d'oiseaux

L’oiseau est l’un des tatouages les plus populaires, surtout dans sa version minimaliste et stylisée de la mouette qui vole. Symbole de liberté et de légèreté, l’oiseau traduit une envie d’évasion. On peut placer un tatouage oiseau minimaliste sur la nuque, sur la cheville, sur le poignet, ou même sur l’épaule.

9. Une patte d’animal

Tatouage en forme de patte d'animal

Si vous avez un animal de compagnie qui vous tient à cœur, représentez sa patte en tatouage pour qu’il soit toujours encré en vous ! Et si vous n’avez pas d’animal de compagnie, vous pouvez choisir en fonction de la symbolique du tatouage associée à chaque animal. La patte d’ours symbolise la force et la puissance, la patte de loup symbolise la solitude, la patte de tigre symbolise l’intrépidité, et la patte de chat symbolise l’indépendance et la confiance en soi.

10. Un mot ou une phrase courte

Tatouer un mot et un symbole

Vous pouvez choisir de vous tatouer un mot, une phrase courte ou des chiffres qui ont une symbolique pour vous. Il existe différents styles qui permettent de créer des tatouages lettrés ou chiffrés très esthétiques et très discret. On peut les réaliser sur le poignet, sur le doigt, dans le cou sur la nuque…

11. Un signe astrologique

Des idées de tatouage des signes du zodiaque

Se faire tatouer son signe du zodiaque est un peu une marque d’identité. D’autant plus que les signes du zodiaque sont souvent très jolis, ils font donc de magnifiques tatouages minimalistes !

12. Une ancre marine

Idées de motifs d'ancre marine

Le tatouage ancre représente la stabilité, l’attachement et la sécurité. Auparavant utilisé par les marins pour exprimer leur foi de manière discrète, on le réalise toujours aujourd’hui où il est l’un des tatouages minimalistes les plus populaires ! Il est le plus souvent tatoué sur les chevilles ou sur le poignet.

13. Un diamant

Tatouage diamant

Le tatouage diamant est souvent représenté sur le doigt, comme une bague. Il peut symboliser la force de caractère, la pureté ou la fidélité. Le tatouage diamant minimaliste est le plus souvent très simple et stylisé, avec des traits géométriques.

14. Des petits points

Pour un tatouage très minimaliste et très simple, on peut choisir de se tatouer des petits points. Ce tatouage épuré pourra sublimer vos doigts ou prendre place derrière l’oreille, de manière discrète.

15. Une plume

Idées de tatouage minimaliste plume

Le tatouage plume est un symbole de liberté et de légèreté. On trouve des modèles très minimalistes avec des lignes épurées. On peut le placer derrière l’oreille ou sous la clavicule, par exemple.

Les tatouages minimalistes sont très appréciés des femmes car ils sont à la fois élégants, discrets et féminins. Le plus souvent, on va les réaliser sur des endroits délicats pour souligner la féminité : le poignet, la cheville, le doigt, la clavicule, l’arrière de l’oreille… Alors n’attendez plus et craquez pour ces dessins qui sublimeront votre peau et deviendront de vrais accessoires pour toutes vos tenues !

A ne pas manquer

Restons connectés !

223,268FansJ'aime

Pour continuer la lecture

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rejoignez notre Newsletter !
Bulletin d'information 100% beauté directement dans votre boite mail : astuces, tendances et nouveautés !
M'inscrire
Sans spam ni publicité ! Désinscription possible à tout moment !
close-link