Je ne sais pas vous mais il y a des périodes où je n’achèterais que des palettes, d’autres que des vernis et d’autres que des rouges à lèvres. Et là, je suis dans cette période un peu dingue et coûteuse. J’étais dernièrement à la recherche d’une teinte un peu particulière « cuivrée » au fini mat que je n’ai finalement pas réussi à trouver puisque sur l’emballage ça y ressemble et au final, tu rentres chez toi, tu déballes et c’est pas ça du tout. Enfin bref. Aujourd’hui je vous parle du accrochez vous son nom est très long Rouge à lèvres Mat Color Sensational Creamy Mattes de Maybelline en teinte 975 Divine Wine.
Mat Color Sensational Creamy Mattes
Gemey ne s’étalant pas trop sur la minute blabla je ne pourrais vous dire que ça :
Des pigments purs pour une couleur éclatante. Une formule mate crémeuse pour un confort ultime.
Pourquoi vous allez adorer
6 teintes éclatantes. Une couleur mate intense et une texture crémeuse ultra douce.
Pour de meilleurs résultats
Appliquez la texture au pinceau pour un rendu discret ou au raisin pour un fini encore plus intense.
On ne va pas s’étouffer avec si peu d’infos, moi j’aime quand c’est développé, optimisé, vendeur, argumenté…Bref, là je reste sur ma faim.
PACKAGING : un écran gris/noir, mat et transparent; à travers lequel on aperçoit le tube, argenté/chrome. On distingue sous le raisin le numéro de la teinte, son nom, sa couleur, la gamme et la marque. En gros, si tu as 10 000 rouges à lèvres, il faudra fouiner un peu pour le trouver.
APPLICATION : Le raisin du rouge est de forme classique, celle qu’on retrouve très souvent, en forme biseautée/ergonomique pour épouser le bombé des lèvres. Il glisse sur les lèvres aisément, sans accrocher.
PIGMENTATION : il est très très bien pigmenté, la couleur est très intense.
TEXTURE : une texture crémeuse, douce, veloutée, comme fondante. Très agréable et confortable, il ne file pas, ne dessèche pas, et ne marque pas trop non plus les plis et petits défauts.
FINI : à l’application, il brille pas mal pour se matifier en séchant. Mais au final, pour moi, il est plus semi-mat/velours que véritablement mat.
TENUE : pour la tenue, c’est pas mal/moyen; il tient facilement 3-4 heures. A partir du moment ou tu as mangé/bu, il faut faire une retouche car à l’intérieur des lèvres, le rouge s’est estompé. C’est une tenue raisonnable et appréciable.
COULEURS : la gamme ne compte que 6 petites couleurs, c’est quand même très peu surtout que l’on a un fuchsia flashy, un rouge corail, un rose froid, 2 rouges qui se ressemblent beaucoup et puis ma couleur, un rouge qui vire au bordeaux.
Verdict, on craque ou pas ?
C’est un très beau et très bon produit, la pigmentation est incroyable, la tenue raisonnable, il est très doux et confortable, n’assèche pas les lèvres… il est génial… pour celles qui ne cherchent pas forcément un produit au fini mat pur et dur, car pour moi il ne l’est pas.
J’espère avoir pu vous aider dans votre choix, et n’hésitez pas à me dire si vous le connaissez ou si vous êtes tentées ?! A très vite, Jennifer.