Revue fond de teint : Air Mat de Bourjois

2133

avis air mat bourjois

Hello les filles et les garçons!

Aujourd’hui on se retrouve pour une revue font de teint, et oui la deuxième en 2 semaines! C’est que je rattrape mon retard!

Un beau teint c’est avant tout la base de tout maquillage réussi! Il “suffit” donc de trouver le produit parfait! Haha et oui plus facile à dire qu’à faire hein! Je m’applique donc à chercher en vain le produit qui répondra à mes exigences: matité, couvrance moyenne, sans transfert, effet flawless et longue tenue! Rien que ça! Autant vous dire que je ne l’ai pas encore trouvé!

Je vous présente donc mon dernier achat fond de teint, le Air Mat de chez Bourjois!

Si vous me suivez, vous savez qu’avec ma peau à tendance mixte à grasse, le “Mat” est toujours un argument qui fait mouche!
Je l’ai également choisi car je connais Bourjois depuis de nombreuses années et c’est une marque que j’ai toujours appréciée même si je l’avais pas mal délaissée jusqu’à présent. Je suis une grand fan de leurs vernis et j’ai souvent acheté leurs produits pour le teint.

test fond de teint air mat bourjois

L’emballage du Air Mat est sympa mais pas transcendant, un tube beige en plastique avec un bouchon argenté. Pas de risque de casse donc et facile à emmener avec soi en voyage. Ultra pratique et très léger, je valide ce packaging simple mais efficace!

En dévissant le bouchon, une chose m’a vraiment frappé, c’est l’odeur de ce fond de teint!

Ça sent le fruité mais frais, c’est une odeur que j’adore! Cela me fait penser à un autre de leur fond de teint : le healthy mix qui sentait également les fruits!
Ce petit détail reste un gros plus car l’odeur a fini par me convaincre dans mon “acte d’achat”!

Au niveau de la texture, ce fond de teint est assez compact mais pas plâtreux, je tiens à le préciser ;) il est frais et c’est très agréable!

fond de tient bourjois avis

J’applique 5 noisettes de produit sur l’ensemble de mon visage, puis je viens fondre la matière avec mon pinceau fond de teint n°45 de chez Sephora.

Et je vous conseille de faire vite car la matière à tendance à se figer: vous ne pourrez plus la travailler aussi bien et vous risquerez l’apparition de démarcations.

Mais quelles sont les promesses de la marque sur le Air Mat?

“indétectable.
Teint unifié zéro défaut – Tenue 24H – SPF 10

Air MAT gomme les imperfections pour un teint parfaitement unifié, sans brillances et sans effet masque, tout en ayant la sensation de ne rien porter.
Sa formule enrichie en poudres matifiantes extrafines, extrait de zinc et billes de silice, matifie votre teint et vous procure une tenue 24H.”

test et avis air mat fond de teint

Que puis-je dire sur ce fond de teint?

Et bien, il a vraiment un effet perfecteur, les pores sont floutés et la peau paraît belle. Il n’est pas assez couvrant pour totalement dissimuler mes imperfections sur le menton mais le résultat est tout de même assez satisfaisant.

Pas d’effet masque comme prévu par Bourjois et le Air Mat est réellement matifiant! Par contre je ne vois pas l’utilité de la mention : Tenue 24h! Qui porte un fond de teint aussi longtemps franchement?!

Sinon il tient bien mais l’effet mat pas tellement. En cours de journée, vous ne pourrez pas louper l’étape retouche c’est certain.

Bref ce fond de teint à tout pour me plaire, seulement il y a une ombre au tableau et pas des moindres. C’est limite un gros coup de gueule!

bourjois air mat test et avis

J’ai choisi la teinte la plus claire, soit Ivoire rosé. Je plains les personnes à la peau rosée qui vont non pas se retrouver avec du rosé mais avec un beau jaune!

J’ai la peau jaune donc ce n’est pas cela qui m’a dérangé. C’est le fait que même la teinte la plus claire soit trop foncée pour moi! Ce n’est clairement pas normal encore plus pour une marque commercialisée dans des grandes surfaces françaises! Je vois tous les jours des personnes de ma carnation et je me dis qu’elles aussi n’ont sûrement pas d’autre choix que d’acheter leur fond de teint en parfumerie! Je pourrais déblatérer sur le sujet pendant des heures mais j’ai un article à finir tout de même ;)

avis bourgeois fond de teint mat

Les + :
– Packaging ultra pratique
– Odeur fruitée fraîche
– Joli effet poudré
– Pores floutés et peau magnifiée
– Bonne tenue
– Couvrance légère à moyenne
– Prix (13,50€)

Les – :
– Produit à travailler très rapidement et précisément afin d’éviter les démarcations
– Nom des teintes étonné ( ivoire rosé plus jaune que rose)
– Choix de couleurs très limité ( peaux claires s’abstenir!)
– Mérite une retouche de poudre matifiante en milieu de journée

Vous l’aurez compris, j’étais sur le chemin du coup de cœur mais tout s’est arrêté net en pleine course. Un teint jaune trop foncé est clairement rédhibitoire pour la teinte la plus claire de la marque! Et c’est un problème récurrent que j’ai observé chez tous les autres fonds de teint de chez Bourjois hormis pour leur CC crème!

Pour toutes celles et ceux qui ont la peau mixte à tendance grasse et sont d’une carnation plus foncée que la mienne, vous pourrez bien être séduits par ce fond de teint qui en a dans le tube! Matité, longue tenue et peau magnifiée, ça fait toujours rêver!

Quant à moi je vais donc attendre sagement l’été pour prendre quelques couleurs afin de pouvoir m’en servir!

Grosse déception pour ma part et vous l’avez vous testé?!
J’attends vos avis!