Rahua Masque Color Full, mon avis

Color Full est la gamme destinée aux cheveux colorés que RAHUA a lancé courant d’année dernière. Je pense que je ne suis pas la seule à avoir un souci de coloration, qui, après seulement quelques lavages, n’a plus rien de resplendissante. La couleur s’affadit et se ternit, les racines refont surface, la couleur a perdu de sa superbe et c’est disgracieux. De base, une coloration se fixe beaucoup moins bien sur un cheveu abîmé (fibre poreuse, écailles du cheveu altérées), néanmoins il existe dorénavant d’excellents soins pour pallier à cette problématique capillaire.

RAHUA a donc souhaité s’ouvrir à de nouveaux horizons en répondant aux besoins de ses clientes en leur proposant une gamme destinée à préserver une couleur flamboyante. Un shampoing, un après-shampoing et un masque sont donc venus s’ajouter aux autres soins de la marque.

La marque RAHUA est un soin intense formulé pour protéger, nourrir et préserver toutes les nuances de cheveux colorés ou des mèches décolorées. Sa formule offre un traitement haute performance qui repose sur:

  • un complexe végétal issu d’huiles précieuses d’Amazonie, pour gainer chaque cheveu, et des pigments naturels qui prolongent l’intensité et enrichissent pour une coloration plus puissante et éclatante.

L’huile d’ungurahua, l’ingrédient phare de la marque est bien évidemment présente dans ce soin pour véhiculer les pigments au cœur de la fibre de façon à intensifier les reflets, prolonger la coloration et nourrir intensément les longueurs.

Toutefois, ce masque regorge de propriétés :

  • Le mahakanni, Herbal Infusion of Eclipta Prostrata (King of hair) Extract, est une plante ayurvédique réputée pour activer la croissance des cheveux. Elle limite également la chute, maintient la santé du cuir chevelu, sublime et protège des irritations.
  • La myrtille, Vacciniumm Myrtillus (Bilberry fruit) Extract, permet une meilleure circulation du sang. Elle fortifie la fibre capillaire, stimule la pousse et calme les éventuelles démangeaisons.
  • Les extraits de camomille, Chamomilla Recutita (Matricaria) Flower Extract, sont utilisés pour apaiser et lutter contre les inflammations du cuir chevelu.
  • Les extraits de fleurs d’hibiscus, Hibiscus Sabdariffa Flower Extract, permettent de protéger toutes les couleurs. Ils adoucissent, donnent de l’éclat à la chevelure, la protègent et lui donnent davantage de matière et de force.
  • L’huile de graine de carthame, Carthamus Tinctorius (Safflower) Seed Oil, a la capacité à réparer la fibre capillaire. Antioxydante, elle protège les cheveux des agressions extérieures. Nourrissante et hydratante, cette huile gaine les cheveux, les hydrate et les fait briller.

L’huile de coco, Cocos Nucifera (Coconut Oil), est connue pour son pouvoir hydratant et nourrissant sur la chevelure. Elle lisse, adoucit et fait briller les cheveux.

  • L’huile d’ungurahua, Oenocarpus Bataua (Rahua, Ungurahua) Oil, renforce le cœur de la fibre capillaire et gaine le cheveu. Ils sont plus doux, souples et brillants. Par ailleurs,cette huile aide à prévenir l’affinement capillaire. Enfin, elle redonne élasticité et force à la fibre.
  • Le beurre de karité, Butyrospermum Parkii (Shea Butter), dispose de capacités exceptionnelles pour nourrir les cheveux en profondeur. Il est idéal pour prolonger les colorations et faire briller la chevelure.
  • Les extraits de grains de riz, Oryza Sativa (Rice) Extract, facilitent le démêlage des cheveux. Ils assouplissent et adoucissent les cheveux tout en leur apportant du volume et de l’éclat.
  • L’huile de graine de lin, Linum Usitatissimum (Flax) Seed Oil, stimule la pousse et renforce les cheveux.
  • L’huile de buriti, Mauritia Flexuosa (Morete) Fruit Oil, originaire du Brésil, protège la fibre du cheveu.
  • L’huile de gardenia, Gardenia Jasminoides (Enfleurage Gardenia) Oil, hydrate intensément. De plus, elle protège les cheveux des agressions extérieures telles que la chaleur et la pollution.
  • La lavande, Lavandula Officinalis (Lavender) Oil, apaise, calme et régénère le cuir chevelu. Elle répare et contribue à équilibrer la sécrétion de sébum.
  • L’huile essentielle d’écorce de citron, Citrus Medica Limonum (Lemon) Peel Oil, est parfaite pour apaiser les irritations de la peau et du cuir chevelu.
  • L’huile de moringa, Moringa Pterygosperma Seed Oil, hydrate et nourrit intensément et apaise les cuirs chevelus rugueux et secs. Elle protège les cheveux de la pollution.
  • La canneberge, Vaccinium Macrocarpon (Cranberry) Seed Oil, stimule le renouvellement cellulaire. Elle permet d’hydrater et de faire briller les cheveux.
  • L’argile Amazonienne, réduit les reflets jaunes et oranges pour retrouver de jolies nuances de blond ou de brun.

Rahua Masque Color Full, mon avis

Le masque Color Full de RAHUA est un véritable trésor qui chouchoute incroyablement bien ma chevelure. J’ai littéralement adoré ce soin qui est tout aussi efficace qu’il est agréable à utiliser. Bien que je ne reste pas des heures sous la douche, je m’efforce de le laisser poser 10-15 minutes, comme il est recommandé, et c’est devenu un plaisir.

Il s’applique aussi facilement qu’il se rince. Le format flacon pompe (généreux, 200 ml) parvient parfaitement à extraire sa texture fondante et réconfortante qui glisse aisément sur les cheveux. Dès la première application, on peut constater une différence. Ne serait-ce qu’au niveau de l’aspect du cheveu qui est plus souple, brillant et plus fort. La chevelure paraît véritablement plus résistante, hydratée et nourrie.

Par ailleurs, il n’alourdit pas les cheveux, n’oppresse pas les racines (qui ne regraissent pas plus vite) et apporte reflets, intensité et éclat à la couleur. Elle semble ravivée, sublimée et a gagné en profondeur.

Globalement, je suis conquise par ce soin, qui, à lui seul (sans utiliser le shampoing et l’après-shampoing de la gamme), parvient parfaitement à remplir son rôle. Non seulement il agit sur ma couleur qui semble plus intense et lumineuse, mais également sur mes cheveux qui sont plus souples, doux, brillants, forts et résistants.

- Advertisement -

Sur Maquillage

Ce que vous ne savez pas sur l’acné adulte

591
Bien que dans les préjugés de chacun, l'acné soit synonyme d'adolescence ; cette dernière ne disparaît pas forcément une fois ce cap passé. Certains adultes, essentiellement...

Cet été, je bronze sans risque

591
Dès que les premiers rayons du soleil arrivent, on a toutes qu’une envie : s’y exposer, lézarder, profiter de leur agréable chaleur... et bénéficier...

MAKE-UP ÉTÉ SANS FOND DE TEINT (avec des nouveautés)

598
https://www.youtube.com/watch?v=RRM2W72ksgo Bonjour tout le monde, je suis contente de vous retrouver aujourd'hui pour une nouvelle vidéo make-up ! J'ai décidé de vous filmer un petit...

KARL LAGERFELD A SORTI UN MASCARA | CRASH TEST

620
https://www.youtube.com/watch?v=S6bma3lQzjg Bonjour tout le monde, je suis très contente de vous retrouver pour une nouvelle vidéo Crash Test ! Aujourd'hui nous allons tester ensemble un...

Mes DECOUVERTES BEAUTÉ de Juin

609
https://www.youtube.com/watch?v=hblkW0jk7sY&list=PLBhxadWspQ92SEH6VLPmTAPUIJCqALUki Bonjour tout le monde, je suis très contente de vous retrouver pour ma vidéo Découvertes beauté du mois de Juin :-) Ce mois-ci on...

LA BB CREME ERBORIAN | CRASH TEST

637
https://www.youtube.com/watch?v=PEq0ITkKttI Bonjour tout le monde, je suis super contente de vous retrouver pour une nouvelle vidéo Crash Test ! Aujourd'hui nous allons tester une BB...

Découvrez comment j’ai (enfin) perdu du poids en testant ce service...

626
Le soleil, la chaleur, les apéros, les sorties, les vacances... au final, on attend toutes le dernier moment pour se remettre en forme et...

Peau, cheveux… comment se préparer à l’été ?

629
Les beaux jours arrivent à grand pas, du moins on espère puisque la météo est capricieuse. De ce fait, il va bientôt être grand...