Pas convaincue par le Baume Velvet de Marionnaud

1296

avis Baume Velvet de Marionnaud

J’ai été faible et j’ai récemment craqué pour un magazine dans lequel il y avait en cadeau un mini Baume Velvet de Marionnaud. J’étais en joie quand j’ai vu une couleur qui me correspondait, disons pas trop flashy. Oui je suis du genre à avoir 20 produits différents dont les teintes sont quasiment similaires. Ça ne sert à rien mais ça ne s’explique pas. Si ? Enfin bref, il était quasiment gratuit, donc je suis pardonnée ?

Mini baume Velvet Marionnaud

Il s’agit donc d’un crayon baume, qui dépose sur les lèvres une couleur intense, semi-mat.

avis Baume Velvet de Marionnaud

Packaging : c’est une version mini des baumes Velvet normaux, un format crayon (jumbo), bien pratique, on peut le glisser dans le sac et faire des retouches en journée, en toute précision. Le tube est quasiment de la même couleur que la mine, on évite ainsi les mauvaises surprises. La mine du crayon est large, mais permet tout de même d’être précise. Le bouchon en plastique transparent, tient bien en place.

avis Baume Velvet de Marionnaud

Texture : elle est celle d’un baume, épaisse, grasse dans le sens nourrissante, glissante, mais non collante. Comme un baume classique. Confortable et douce. Elle glisse parfaitement sur les lèvres.

Teinte : il s’agit d’une édition limitée. J’ai choisi la teinte Nude Cosmopolitan, mais ne vous fiez pas aux teintes sur internet, ça ne correspond pas du tout. C’est donc un marron, aux sous-tons chauds, un semblant cuivré et doré.

Gamme de teintes : Marionnaud propose 4 teintes : Rose irrésistible, Nude Cosmopolitan, Rouge Illusion et Rose shocking.

avis Baume Velvet de Marionnaud

Rendu : à l’application, le baume est brillant et lumineux, en séchant, cela s’estompe pour arriver à un fini semi-mat.

Tenue : celle d’un baume, autrement dit, pas très longue. Il file vite, s’estompe et ne tient pas. Néanmoins, on sent bien que les lèvres sont nourries.

avis Baume Velvet de Marionnaud

Verdict

Je suis contente malgré tout d’avoir pris ce magazine, cela m’a permis de tester ce baume, ne serait-ce qu’en format mini, pour pas cher du tout (2 € avec le magazine) ! La couleur est intense, lumineuse et semi-mat, le confort est celui d’un baume : la tenue aussi. Je ne m’attendais pas à des merveilles, on le sait toutes, ça ne tient pas dans le temps. Mais pour le coup, ça ne me dérange pas plus que ça, parce que comme ça je fais des retouches en journée et mes lèvres, sèches, apprécient l’hydratation que ça leur apporte. Elles sont contentes que je change un peu de mes rouges qui ont tendance à les rendre plus sèches. évidemment, en fonction de ce que vous recherchez, vous craquerez ou pas, c’est à vous de voir.

Aimez vous les baumes colorés ? Lesquels possédez vous ?