La palette teint Rose Golden de Zoeva : Top ou Flop ?

936

La palette teint Rose Golden de Zoeva : Top ou Flop ?

On se retrouve pour le “petit rituel” du mardi, à savoir la nouvelle revue de la semaine! A l’origine je devais vous écrire sur un complément alimentaire Bio mais j’ai changé d’avis suite à une nouvelle arrivée dans ma “Beauty Trousse” (enfin c’est aussi car je n’ai pas pris les comprimés régulièrement, donc forcément, pas de résultats probants!).

Le produit dont je vais vous parler aujourd’hui n’est pas quelque chose que j’ai choisi à la va-vite pour vous “pondre” une revue de dépannage. Il était déjà prévu au programme car je pense qu’il mérite qu’on en parle!

Je vous avais déjà parlé de ma palette d’ombres à paupières Cool Spectrum de Zoeva il y a un peu près un mois (d’ailleurs une revue de Cyrielle sur la palette est maintenant disponible sur la chaine YouTube!). Et bien maintenant j’ai la “blush palette” Rose Golden en ma possession! <3

Cyrielle me l’a commandé sur le site The Beautyst avant même que je lui en parle, c’est fou! C’est la connection du makeup je suppose! :p
Bref après avoir lorgné dessus pendant 2 semaines, j’étais trop excitée de voir le petit colis dans ma boîte aux lettres!

La palette teint Rose Golden de Zoeva : Top ou Flop ?

Packaging

L’emballage est classe et de couleur rose gold, comme l’indique le nom de la gamme “rose Golden”.
Quand on le fait glisser on y découvre la palette, de la même couleur.

On reste dans la signature Zoeva: packaging en carton, fin et pratique à transporter mais sans miroir. Franchement elle est sobre et compacte, j’adhère!

A l’intérieur on y retrouve 3 pans de produits mais pas 3 blushs comme le laisse suggérer le nom de palette. Enfin à moins que vous ne considériez qu’on puisse s’appliquer du marron ou du blanc irisé sur les pommettes!

C’est donc une palette pour le teint , un peu à l’image des palettes similaires de chez Sleek ou des célèbres Naked Flushed d’Urban Decay ;)

Il y a un donc:
– le bronzer “Heavy Crown”
– l’highliter “Glowing Still”
– le blush “Palace Door”
La palette teint Rose Golden de Zoeva : Top ou Flop ?

Promesses

Avant de passer aux swatches, on va avant tout regarder de plus près les arguments de la marque sur cette palette:

“La somptueuse palette Rose Golden Blush de ZOEVA sera votre meilleure alliée pour sculpter et illuminer vos joues avec un fini sophistiqué et professionnel.
Trois poudres pressées, au toucher velouté, sauront embellir toutes les nuances de teints.
Cette palette vous suivra partout, afin de procéder à des retouches à n’importe quel moment de la journée.”

La palette teint Rose Golden de Zoeva : Top ou Flop ?

Les swatches

Vous allez rire mais quand j’ai voulu les swatcher la première fois, j’ai posé mon doigt dedans en tournoyant sans que rien ne se passe et pour cause! J’avais oublié de retirer le film de protection! Enfin bref ça ne va plus!

Franchement j’ai été bluffée par la pigmentation de ces 3 couleurs! En un passage de mes doigts j’ai pu observer le potentiel des teintes! La texture est douce et agréable au toucher. Pas d’odeur à signaler.

Le bronzer se révèle être un chocolat au lait mat sans sous tons orangés, ce qui est assez rare dans le genre! C’est donc une teinte qui s’apprête apparemment idéalement au contouring!

L’highliter “Glowing Steel” est le seul à être assez poudreux et à faire des chutes, donc n’omettez pas de bien tapoter votre pinceau! C’est un beige champagne nacré, mais il est assez naturel. Pas d’effet too much avec lui ;)

Quand au blush et bien, croyez moi, je n’ai aucune teinte du genre parmi ceux que je possède!

Il me fait penser à mon Love Flush chéri de Too Faced avec les irisés du Orgasm de Nars! C’est donc plus concrètement un bois de rose satiné aux irisés dorés!

 La palette teint Rose Golden de Zoeva : Top ou Flop ?

Application et rendu

Aucun soucis de ce côté là hormis le côté poudreux de l’highliter . Je me sers tout d’abord du bronzer avec lequel je réalise un contouring très rapide, en 3.

J’utilise pour cela un pinceau Duo Fibre de mon kit Luxie Beauty. Et je vous conseille d’utiliser un duo fibre car le rendu dépend vraiment du pinceau! Avec celui de chez Marc Jacobs qui est pourtant parfait , c’est juste la cata! Cela me fait des plaques de marron sur la joue!

Ce bronzer est tout à fait magnifique et il est vraiment PARFAIT, oui oui, PARFAIT pour ma carnation!
La palette teint Rose Golden de Zoeva : Top ou Flop ?

Pour le blush, je me sers du pinceau blush de chez Real Techniques qui est bien touffu et parfait pour bien prélever la matière et l’appliquer de manière diffuse sur mes pommettes. La teinte est superbe, elle rehausse les joues et leur donne de la chaleur instantanément.

Quand à l’highliter il est bien et réfléchit la lumière en tout subtilité. Je ne l’ai porté qu’une fois car en ce moment je ne ressens pas le besoin, ni l’envie d’en porter tout simplement. Vous pouvez même le poser au doigt ;)

La palette teint Rose Golden de Zoeva : Top ou Flop ?

Mes impressions

Cette palette pour le teint est tout simplement incroyable. Depuis que je l’ai, je me sers du bronzer et du blush tous les jours. Et quand bien même je n’utilise que très rarement l’highliter elle reste un excellent rapport qualité prix! Pour quinze euros, je ne pourrais pas trouver mieux, ou difficilement!

Je suis en vacances à la fin du mois prochain et je sais d’avance qu’elle fera partie du voyage tant elle est efficace et pratique! Je l’adore!!!

Mais il a un bien une ombre au tableau! Contrairement à ce que nous annonçait la marque, cette palette ne saura embellir toutes les carnations. Elle est idéale pour les peaux très claires à claires mais pour les peaux plus foncées, le blush se verra peu et le bronzer sera quasi-invisible. C’est bien dommage pour un produit qui est l’un des plus intéressants de la palette :((

Et l’highliter n’est pas assez exceptionnel pour que l’on achète la palette juste pour ses beaux yeux ;)

Donc carnations claires, foncez mais teint plus hâlé, je vous conseille malheureusement de passer votre chemin!

Je suis comblée mais j’espère que Zoeva sortira une palette du genre pour les peaux plus foncées afin de pouvoir toutes et tous vous satisfaire!

Et vous?! Que pensez-vous de cette palette de teint Rose Golden?!