Ongle au chablon : tout savoir sur cette manucure longue durée

dans

Parmi les manucures tendances qui fleurissent chaque année sur le marché de la beauté, l’une d’elles fait de plus en plus jaser. Il s’agit de la manucure au chablon, une manucure longue durée pour le bonheur des beautistas addict aux ongles impeccables. En quoi ça consiste les ongles au chablon ? Combien de temps ça dure ? Est-ce que ça abîme les ongles le chablon ? On vous explique tout ce qu’il faut savoir sur cette technique de manucure tendance en 2022.

Qu’est-ce qu’une manucure chablon ?

La manucure chablon est une technique de pose de faux ongles qui consiste à utiliser des chablons. Ces derniers sont des accessoires spécifiques à cette manucure qui permettent de mettre en forme les ongles de manière à les allonger.
Pour faire simple, le papier rigide double face (le chablon) est posé dans le prolongement de l’ongle. La praticienne réalise alors la pose du gel UV pour créer un faux ongle. Une fois que cette pose est sèche, le chablon est retiré. On peut ainsi admirer de beaux ongles créés pour une durée prolongée !

Les étapes du chablon en institut

ongles chablon méthode

Si vous vous rendez dans un institut de beauté pour faire une manucure au chablon, voici les étapes respectées par la praticienne.

  1. Désinfection des mains ;
  2. Préparation de l’ongle (repousse cuticules, limage de l’ongle) ;
  3. Pose des chablons sur l’ongle naturel ;
  4. Pose du gel UV sur l’ongle naturel et sur le chablon (selon la longueur souhaitée) ;
  5. Passage sous la lampe UV ou la lampe LED pour catalyser ;
  6. Retrait des chablons ;
  7. Limage et soin des ongles ;
  8. Pose éventuelle de semi permanent si vous en avez envie.

Combien ça coûte ?

ongles au chablon

Le prix varie d’un institut à l’autre, mais en moyenne une pose au chablon coûte entre 40 euros et 60 euros la pose. Ce tarif n’inclut pas la pose éventuelle d’un vernis semi-permanent. La dépose a également un coût et il faut y penser. En effet, retirer ses ongles au chablon soi-même est possible mais un peu plus compliqué. Si vous voulez quelque chose de propre, de net et de rapide qui n’abîme pas les ongles, rien ne vaut les mains d’une experte.

Comment réaliser soi-même une manucure ongles au chablon ?

Si la technique demande de l’agilité et est une manucure réalisée par des professionnelles, elle peut aussi être réalisée à la maison. Toutefois, elle demande un minimum de technique. En général, celles qui réalisent la manucure chablon à la maison n’en sont pas à leur coup d’essai en manucure maison en mode pro. Elles ont pour habitude de s’occuper de leurs ongles elles-mêmes. Mais comme on dit souvent, tout le monde a le droit à une première chance. Alors si vous souhaitez vous lancer, voici comment procéder.
  • Commencez par positionner le chablon sur le bout de votre doigt. Un seul à la fois évidemment, on procède doigt après doigt. On ne fait pas toute sa main d’un seul trait !
  • Déposez ensuite votre gel sur les ongles naturels et étirez le chablon selon la taille d’ongle souhaitée ;
  • Passez votre doigt sous la lampe UV pour catalyser votre pose d’ongle en gel ;
  • Délicatement, retirez le chablon en prenant soin de commencer par la partie qui touche la peau en premier ;
  • Terminez par votre pose de semi-permanent et par un nail art pour avoir de parfaits ongles tendances et personnalisés.

Pourquoi on craque toutes sur la manucure des ongles au chablon ?

Tout d’abord, se faire ses ongles seule au chablon, c’est une solution économique. C’est aussi bien meilleur pour la santé de nos ongles que d’autres manucures puisque le chablon ne nécessite pas de colle, ni d’extensions. C’est donc une manucure plus naturelle si on la compare à d’autres. Bien sûr, on aime aussi son rendu esthétique impeccable. Les ongles sont longs et du fait que le nombre de couches posées soient faibles (toujours par rapport à d’autres techniques), les ongles font plus naturels. Quand le gel est solidifié, il est vraiment possible de personnaliser ses ongles comme on le souhaite en les limant et les décorant. D’ailleurs, on parle souvent d’ongles longs, mais le chablon se fait aussi sur des ongles courts. La technique est donc bonne pour tout le monde et toutes les envies !

Combien de temps ça tient ?

Avant de passer à l’acte, vous vous demandez probablement quelle est la durée des ongles au chablon ? Comptez en moyenne 2 à 4 semaines pour admirer vos beaux ongles au chablon. Si vous prenez soin de vos ongles au quotidien, vous apprécierez la durée de cette manucure. Elle tient normalement plus longtemps que les capsules.

Pourquoi mes ongles au chablon ne tiennent pas ?

manucure chablon

Il y a plusieurs raisons qui peuvent expliquer cela. Peut-être êtes-vous allées trop vite dans la phase préparatoire. Par exemple, il est indispensable d’attendre que le primer soit sec pour passer à la suite. Les étapes de la pose doivent être bien suivies à la lettre pour réussir une manucure au chablon.
Mais vous n’êtes pas seule responsable. Un gel de mauvaise qualité, ça existe aussi !!
En revanche, si vous constatez que les ongles cassent au niveau des côtés, c’est parce que vous n’avez sûrement pas mis assez de gel. Ou alors, peut-être que vous y êtes allée trop fort lorsque vous y êtes allées trop fort lors de l’étape limage des ongles.
Vous voilà maintenant de vraies pros de la manucure au chablon. Quelle que soit la nature de vos ongles, les chablons s’adaptent à toutes les femmes. Il est possible d’en faire sur ongles courts ou longs et de les laisser simples ou de les décorer avec du vernis. A vous de voir ce que vous préférez !

A ne pas manquer

Restons connectés !

223,268FansJ'aime

Pour continuer la lecture

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rejoignez notre Newsletter !
Bulletin d'information 100% beauté directement dans votre boite mail : astuces, tendances et nouveautés !
M'inscrire
Sans spam ni publicité ! Désinscription possible à tout moment !
close-link