Doit on encore croire à l’efficacité des soins anti âge

Doit on encore croire à l'efficacité des soins anti âge 1

Leurs promesses sensationnelles nous ont amené à douter, à perdre confiance et nous ont rendus méfiantes. Alors est-ce que ces crèmes et sérums anti-âge aux vertus rajeunissantes, liftantes, stimulantes, etc. sont réellement efficaces et nécessaires pour empêcher à notre peau de vieillir ? Sont-ils réellement nos meilleurs alliés ?

Aujourd’hui nous vous répondons que oui, un anti-âge ça sert vraiment, les spécialistes de la peau (dermatologue, médecin esthétique, laboratoires…) sont formels et unanimes sur leur nécessité. Alors on vous explique pourquoi il ne faut pas vous priver de ces soins.

Ils hydratent parfaitement

C’est la base et c’est ce qu’on attend de toute crème visage, c’est qu’elles soient hydratantes. Tous les soins anti-âge le sont car, avec une bonne crème, la peau est immédiatement plus repulpée et rebondie (en surface). L’ingrédient à privilégier pour ça : l’acide hyaluronique. Cet élément naturel de l’épiderme, dont nous avons tous un stock en nous dès la naissance, confère une peau jeune, naturellement rebondie, pulpeuse et sans rides. Cependant, vers 20 ans, le stock naturel dans notre peau s’amoindrit. Il faut donc y remédier et en apporter de façon extérieure à notre peau. L’avantage est qu’il est non reconnu comme agent étranger par l’organisme qui le supporte donc parfaitement bien. Cette pointure moléculaire reste dans la couche supérieure de l’épiderme (la couche cornée) et donne instantanément une jolie peau. Néanmoins, il se dégrade, il ne s’accumule pas dans le corps et nécessite donc d’être renouvelé au quotidien par les produits cosmétiques en contenant.

Ils protègent des agressions extérieures

La peau, cet élément de surface en contact direct avec l’extérieur, les UV, la pollution, le climat, etc. est notre bouclier. Or, toutes ces agressions engendrent un stress oxydatif qui détériore la membrane des cellules et accélère dont le vieillissement. Ne rien appliquer sur la peau la rend davantage vulnérable et plus réceptive à toutes ces attaques. C’est là qu’interviennent les produits anti-âge. En effet, une simple crème basique ne contient pas tous les actifs qui font barrage, protègent et réparent la peau. Les formules de ces soins spécifiques comprennent donc des cocktails d’antioxydant (vitamine A : Retinol, vitamine C : Ascorbic acid,  vitamine E : Tocopherol, le café, les caroténoïdes, la cerise, le ginseng, le lotus, la Rose de Damas…) qui vont aider la peau à lutter contre les radicaux libres, facteurs de vieillissement cutané prématuré.

Ils ralentissent le vieillissement

Qui dit cellules oxydées, polluées, étouffées, agressées dit également ADN endommagé. Les dégâts peuvent en effet être très profond. Conséquence de cela, un mauvais renouvellement cellulaire, ce qui engendre une peau terne qui vieillit plus vite qu’elle ne devrait. Il est donc essentiel d’utiliser un soin au quotidien qui va protéger votre peau des méfaits du soleil et de la pollution notamment, et donc du vieillissement précoce et des taches. Toutes ces diverses expositions créent une inflammation. Il faut donc s’en protéger grâce à des actifs antioxydants qui vont ralentir la sénescence des cellules mais qui auront aussi à la longue un impact sur la profondeur des rides.

Ils stimulent nos cellules

Avec l’âge, le métabolisme des cellules devient un peu fainéant et tourne au ralenti : le renouvellement des cellules, la production des fibres (élastine, collagène), d’acide hyaluronique, les facteurs d’hydratation, etc. sont donc freinés alors que les processus de dégradation eux tournent à plein régime. Il est donc nécessaire de contrer cette mécanique interne en stimulant la réparation et le renouvellement grâce à des actifs spécifiques comme le Rétinol, les AHA, les peptides.

Ils sont confortables

Les formulations aujourd’hui high-tech de ces soins spécifiques vont de pair avec une grande sensorialité : parfums très étudiés, textures douces, fraîches et fondantes que l’on prend plaisir à appliquer… Et ce dernier point est primordial. En effet, la moitié de l’efficacité d’une crème tient au petit massage que l’on exerce en l’appliquant puisque celui-ci va permettre de stimuler la micro-circulation, de rendre la peau plus douce, plus ferme et plus belle parce qu’il relâche les tensions, rend les rides moins apparentes, resserre les muscles faciaux, rééquilibre l’hydratation, etc. Ce petit geste quotidien va redonner à votre peau tout son éclat. Ce serait bête de s’en priver. Trente secondes matin et soir !

Doit on encore croire à l'efficacité des soins anti âge 2

Et le miracle dans tout ça

Les miracles, de toute façon, ça n’existe pas vraiment. Il ne faut pas se faire d’illusion. Il est évident et censé, qu’on ne rajeunira pas de cinq ans en cinq minutes. Sinon, à 40 ans, vous auriez l’air plus jeune que votre fille. En revanche, ces soins anti âge ont un effet immédiat sur votre peau, qui n’est jamais durable. Ce résultat éphémère est dû à des pigments soft focus ou des AHA qui sont lissants en surface. Les effets dans le temps eux, qui sont prouvés par des études cliniques mais que vous ne voyez pas, viennent du fait qu’en général, on ne teste pas suffisamment longtemps ce type de soin. Deux, trois mois ne suffisent pas. Et puis, pensez au massage lors de l’application, c’est la moitié du travail.

A ne pas manquer

Restons connectés !

223,268FansJ'aime
0SuiveursSuivre
5SuiveursSuivre

Pour continuer la lecture

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rejoignez notre Newsletter !
Bulletin d'information 100% beauté directement dans votre boite mail : astuces, tendances et nouveautés !
M'inscrire
Sans spam ni publicité ! Désinscription possible à tout moment !
close-link