Mon seul vrai rouge est signé Marc Jacobs

1420

Je commence cet article par une question (à laquelle je vais répondre car malheureusement non je ne suis pas en direct avec vous! :p) : « Que vous évoque le rouge à lèvres rouge ? »

Personnellement j’ai quelques mots qui me viennent en tête comme Glamour, Pin-Up, Sensuel, Marylin Monroe et Femme fatale.
C’est une couleur universelle et intemporelle qui va à toutes! Oui toutes je vous assure! Il y a tellement de rouges différents qu’il est impossible de ne pas trouver « chaussure  à son pied ».

Alors certes le rouge à lèvres rouge, c’est voyant, il faut oser et assumer! Mais un petit brin de folie de temps en temps (ou pour tous les jours!) ne fait pas de mal!

Ce rouge à lèvres rouge et bien je l’ai très longtemps cherché! Il y a de ça quelques années maintenant, j’étais partie rendre visite à ma meilleure amie à Aix en Provence. On s’était rendues ensemble dans une parfumerie avec cet objectif très précis!

Je me souviens encore des mots de la conseillère :  » vous êtes brune à la peau claire, c’est sur que le rouge vous ira très bien! « ….
Au moins une quinzaine d’essayages plus tard, on a conclu à un gros échec! Mes lèvres étaient tellement irritées et rougies après tous ces démaquillages qu’elle m’avait dit qu’au final je n’avais pas besoin de rouge, mes lèvres l’étaient assez rouges comme ça…
Bref, j’avais fini par abandonner ma quête, jusqu’à ce que je tombe sur un nouveau stand…

Vous vous souvenez toutes du gros boom lors de l’entrée de Marc Jacobs Beauty chez Sephora?! Déjà bien avant leur arrivée française je louchais sur leurs produits dans les vidéos de youtubeuses Américaines!

Quand la tentation s’est installée dans mon Sephora, je suis tout de suite allée jeter un œil! Et là j’ai flashé sur ce rouge alors que je comptais m’acheter une palette! J’ai instantanément trouvé qu’il se démarquait vraiment des autres de la gamme, il est plus clair et plus vif!

Contrairement à mon habitude, et bien… Je ne suis pas repartie avec! J’y ai pensé pendant au moins un mois voire plus! Puis un soir j’ai fini par craquer avec un -20%! ( je précise qu’il est extrêmement rare que j’achète un produit chez Sephora sans, au moins, un -20%! Surtout pour un produit de luxe!).
Quand je l’ai reçu, il était tellement beau que je n’osais même pas m’en servir! J’ai mis le temps mais j’ai fini par oser et heureusement! C’est la première fois qu’un rouge me va !

Il s’agit du n°234 CORE CORA de la gamme Lip crème.

Tout comme le pinceau Marc Jacobs que je vous ai présenté dans ma battle de pinceaux la semaine dernière, ce rouge à lèvres est lui aussi un vrai bijou!


Le packaging est simple, sobre, classe et « respire » le luxe! Je le trouve tout simplement Superbe!
Il s’ouvre avec une fermeture aimantée extrêmement pratique! Pas de risque de perte de bouchon au fond de son sac! D’ailleurs lors des photos, le bouchon ne voulait pas rester éloigné du rouge à lèvres haha!
Au niveau de la couleur, c’est un magnifique rouge, un rouge corail pour être précise.

Comme je l’ai indiqué plus haut, le Core Cora fait partie de la gamme des rouges à lèvres crème de chez Marc Jacobs.

Mais que nous dit la marque sur leurs rouges à lèvres ?

« Marc Jacobs a souhaité réinventer le rouge à lèvres luxueux en offrant aux femmes un rouge à lèvres crème longue tenue aux pigments ultra-concentrés. Enfin des lèvres glamour aux couleurs longue tenue sans dessécher ! »

J’ai eu largement l’occasion de vérifier ces dires et je peux vous dire que les promesses sont tenues!
Ce rouge à lèvres crème glisse littéralement sur les lèvres! Il est hyper agréable à appliquer et surtout à porter, oui on peut dire qu’il est tout à fait « confortable »!


Quand à la couleur, elle est très belle et intense. Dès le premier passage, on a une opacité et une uniformité instantanée! Les pigments rouges-corail sont tout à fait identiques à la couleur du raisin.  La qualité est vraiment au rendez-vous!

Au niveau du fini, Core Cora est un semi-mat. Alors oui, je sais que le mot « mat » peut faire peur à plus d’un d’entre nous. On associe souvent la matité avec dessèchement et donc peu agréable à porter.

Avec ce rouge à lèvres, pas d’inquiétudes, il ne dessèche pas, mais il n’hydrate pas non plus. J’applique sous tous mes rouges à lèvres un baume pour les hydrater donc le Marc Jacobs en a également profité. Je vous conseille de faire de même. L’hydratation de vos lèvres n’est pas à prendre à la légère surtout avec l’hiver qui approche ;)

La tenue est quand à elle vraiment bonne! On n’en est pas aux 10h de promesses de Marc Jacobs Beauty mais il tient quand même un bon 6h!

Il reste comme un filtre de couleur tout à fait homogène = je ne me retrouve pas avec le fameux « contour de lèvres »! D’ailleurs en parlant de contour et bien je n’en ai pas appliqué sous le Core Cora, afin de pleinement le tester. Et j’en suis arrivée à la conclusion que je n’en avais pas besoin car la couleur ne bave pas!

Les + :
– Couleur intense et très pigmentée
– Facile d’application
– Très agréable à porter
– Packaging classe et pratique
– Longue tenue
– Couleur homogène
– Large gamme de « rouges »

Le – :
– Le prix: 29,50€ chez Sephora

Certes je sais que le prix peut en refroidir quelques uns mais on a tout de même affaire à un produit de luxe visuellement superbe et qui est surtout d’une excellente qualité!
Je ne regrette pas du tout cet achat et je suis vraiment ravie d’avoir enfin trouver le rouge qui m’aille!

Sachez qu’il y a plein d’autres rouges dans la gamme rouges à lèvres crème! La marque en a créé spécialement pour toutes les carnations de peaux! (D’ailleurs le Core Cora était recommandé pour les blondes ou rousses à la peau claire, comme quoi!).
Il y en a forcément un fait pour vous !

Alors ? Allez vous craquer pour l’un des rouges de Marc Jacobs ?!
En avez-vous déjà un ?!