Mon baume à lèvres délicieux de chez Kadalys

1120

baume à lèvres kadalys

Hello tout le monde ! Je reviens ce mardi, comme d’habitude dirais-je, pour vous présenter un super produit !
Ce n’est donc pas une revue crash test mais plutôt un bilan après deux mois d’utilisation.

Je pense que le produit de beauté que j’ai le plus racheté dans ma (jeune) vie serait sans hésitation les… Baumes à lèvres ! J’en ai testé et perdu tellement que je ne saurais dire combien j’en ai eu. Labello/ Nuxe/ Benefit/ Carmex/ Nivea/ le petit Marseillais…. Bref il y en a un paquet qui a transité par mon sac à main !

Quelque peu consternée par le peu d’efficacité de tous ces baumes « gadgets », j’ai choisi de m’orienter vers le bio et de créer moi-même mon baume à lèvres grâce au site Aroma Zone.
J’ai donc commandé tout ce dont j’avais besoin et avec ma petite casserole j’ai fondu les produits que j’ai incorporé dans un tube vide. Là, naissait Mon baume à lèvres ! Ultra efficace bien que peu gourmand !
Malheureusement je n’ai pas eu la foi de recommencer ma petite expérience une fois mon tube fini et j’ai fini par racheter un baume à lèvres de pharmacie.

avis baume à lèvres kadalys

Il y a deux mois je parcourais une pharmacie en ligne et je suis tombée sur Le Baume Banane de chez Kadalys.

Pourquoi lui ? Et bien tout simplement parce qu’il est Bio et parce qu’il est à la Banane et que j’adore ça ! Malgré son prix plutôt onéreux (le plus cher de ma collection), j’étais tellement tentée que je n’ai pas hésité bien longtemps.

Le packaging est très… « Antillais » je trouve ! Genre avec plein de couleurs avec une dominante de jaune. J’aime bien, il sait se faire remarquer celui la !
Le baume est donc bien présenté, dans un petit flacon rond en verre transparent, et on y retrouve 7g de produit. Je pense qu’il me tiendra longtemps car après 7 semaines d’utilisation le niveau n’a guère baissé. Plutôt économique il semblerait !
Sur l’emballage on retrouve la mention EcoCert.

gout baume à lèvres kadalys

Petit Rappel :

Ecocert a été le tout premier organisme de certification à développer un référentiel pour les « Cosmétiques écologiques et biologiques ». Il garantit un produit cosmétique respectueux de l’environnement.
EcoCert impose un seuil minimum d’ingrédients naturels et issus de l’agriculture biologique à atteindre pour obtenir la certification :

Pour le label Cosmétique biologique :
– 95% minimum des ingrédients végétaux de la formule doivent être issus de l’agriculture biologique.
– 10% minimum du total des ingrédients doivent être issus de l’agriculture biologique.

Le produit est donc labellisé Cosmetique Écologique car 100% du total des ingrédients sont d’origine naturelle et 20% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.
Personnellement je trouve ce genre de certification très rassurante lorsque j’achète un produit aussi bien cosmétique qu’alimentaire ou autre.

test baume à lèvres kadalys

Fermons là la parenthèse écologique du baume pour nous concentrer sur ses promesses clairement affichées: Hydrate, Répare, Nourrit aux extraits de Banane Jaune.

Donc on est sur un produit qui maintient l’hydratation de vos lèvres mais qui permet également de les réparer si elles sont très abîmées et gercées.

On retrouve pas mal de petites choses nourrissantes dans ce baume comme de l’huile de banane jaune, de l’huile de ricin, de l’huile de rosier muscat, des cires végétales de jojoba et des cires végétales de mimosa.
Je trouve cela appréciable d’avoir une totale transparence sur une composition, surtout sur un produit qu’on applique sur ses lèvres ! C’est tout de même une muqueuse, plus facilement exposées aux agressions que la peau.

J’avoue avoir été tout de même déroutée par la petite description:  » baumes lèvres et papilles » ?! Non mais attendez « papilles » ?! Vous le saviez que cela existait des baumes pour papilles ?! Franchement il ne me viendrait même pas à l’idée de mettre ça sur ma langue ! Pourquoi faire honnêtement ?!

revue baume à lèvres kadalys

S’il était comestible pourquoi pas ;) Surtout que son odeur est délicieuse ! Quand on ouvre le pot en le dévissant, il s’en dégage une odeur de bonbons, la même que celle des bananes Haribo ! J’adore !

Pour celles qui ne sont pas fans des bonbons de ce genre, ne fuyez pas ! Une fois appliqué sur les lèvres, le baume perd de son odeur. Heureusement d’ailleurs sinon je finirais pas me manger les lèvres dans mon sommeil.
Oui, parce que j’applique ce baume avant de me coucher, ce qui permet à mes lèvres d’avoir toute la nuit devant elles pour se refaire une beauté.

Le format Baume, et bien je ne trouve pas cela pratique en journée, car pour l’utiliser et ne pas le contaminer de bactéries, il faudrait pouvoir se laver ou se désinfecter les mains avant chaque utilisation. Et ça ce n’est pas toujours évident malheureusement.

Et son efficacité sinon ?
Vous savez déjà que je suis conquise car je me suis trahie dans mon intro en le nommant de super produit ! C’est un baume qui est RÉELLEMENT efficace ! Et ça c’est bien trop rare !
Je ne dépose qu’une fine couche sur mes lèvres, le produit se prélève facilement et s’étale bien. Il est certes gras (c’est un baume en même temps :p) mais ça passe.

Même en ayant les lèvres assez gercées, après une nuit de pause, le lendemain elles sont nourries et bien hydratées. Prêtes à passer par la case du baume exfoliant Kiss Lips Scrub de Lush afin d’éliminer les petites peaux et de pouvoir enfin recevoir un beau rouge à lèvres.

swatch baume à lèvres kadalys

Les + du Banana Balm de Kadalys :
– Hydratant
– Riche et nourrissant
– Certifié EcoCert
– Délicieuse odeur de banane Haribo
– Contenance de 7g : produit longue durée !

Les – :
– Son format baume: pas hygiénique/ pas nomade
– Son prix : environ 12€

En résumé :
Je l’A-D-O-R-E !!! C’est un gros gros coup de cœur ! On n’est pas dans un produit « marketisé » à mort, on est dans de la Réelle efficacité ! Et c’est tout ce que je lui demande !
Oui il est cher mais je serais tout de même prête à le racheter car je n’ai rien trouvé de comparable en terme de qualité ! Si vous souhaitez réparer vos lèvres abîmées, gercées ou tout simplement les nourrir quotidiennement et que vous aimez les bananes, ce baume Kadalys est fait pour vous !!!

Je profite de mon article pour poster une petite annonce ! Je recherche son jumeau , bio et certifié de préférence, en version tube, pour que je puisse l’emmener partout avec moi, qu’il pleuve ou qu’il vente !

Alors des suggestions les filles ? Tentées par ce baume délicieux terriblement efficace ?!

Vous pourrez le retrouver en ligne sur le site The Beautyst et en pharmacie ;)