Tout savoir sur le maquillage permanent des sourcils

La ligne de sourcils fait partie intégrante de la beauté du visage. Dès lors que les sourcils sont bien dessinés, de manière symétrique avec un contour net et propre, les traits du visage sont instantanément mis en valeur.

Nombreuses sont les femmes à se maquiller les sourcils pour camoufler des sourcils fins, éparses ou parsemés. Et si l’alternative était tout simplement le maquillage permanent des sourcils? La promesse de sourcils parfaitement restructurés pour un regard souligné et sublimé chaque jour de l’année!
Qu’est-ce que le maquillage permanent des sourcils ? Coût, procédure, contre-indications, on fait le point sur cette technique d’ embellissement du regard qui attirent de plus en plus de femmes.

C’est quoi le maquillage permanent des sourcils ?

Tout savoir sur le maquillage permanent des sourcils

Comme pour tout maquillage permanent, le principe est en fait d’ injecter des pigments colorés sous la peau pour un rendu naturel (plus exactement sous la couche superficielle du derme). Une sorte de tatouage en un peu moins profond. On parle alors de dermopigmentation des sourcils.
Dans le cas du maquillage permanent des sourcils, on utilise le terme de « permanent » mais il s’agit en réalité d’un maquillage semi-permanent qui n’a rien de définitif.
L’objectif? Intensifier le regard sur la longue durée, le densifier, le restructurer, l’estomper dans certains cas et  surtout, avoir des sourcils parfaits!
Attention à ne pas confondre la méthode de maquillage permanent des sourcils avec celle du microblading. Cette dernière est beaucoup plus éphémère. Elle dure moins longtemps et a surtout pour objectif de tracer les poils un par un pour un rendu très naturel. Mais elle ne donne pas cet effet ombragé retrouvé dans le maquillage permanent des sourcils.

Les avantages du maquillage permanent des sourcils.

La technique permet de combler certaines zones parsemées et de redessiner la forme des sourcils comme vous l’auriez fait avec un crayon à sourcils. La différence est que le maquillage va rester sur la peau et vous n’aurez plus besoin de maquiller vos sourcils chaque jour.
Le rendu est naturel et permet de camoufler certains défauts tout en gagnant du temps sur ces gestes beautés quotidien.
Quoi qu’il en soit, c’est une vraie restructuration de la forme des sourcils.

Maquillage permanent des sourcils : pour qui ?

Il y a plein de bonnes raisons de se faire un maquillage permanent des sourcils. Tout d’accord, pour souligner des sourcils trop clairs et les foncer en leur donnant plus de profondeur.
Il est aussi possible de combler des sourcils clairsemés pour éviter qu’ils floutent la ligne en lui donnant un aspect imparfait. Dans ce cas, le maquillage permanent intervient comme une sorte de remplissage.
C’est aussi une solution idéale pour les femmes qui souhaitent gagner du temps et de ne plus avoir à se soucier de leurs sourcils chaque jour.
Enfin, les femmes qui ont une cicatrice au niveau du sourcil pourront elles aussi y gagner en esthétique en corrigeant cette imperfection via le maquillage permanent des sourcils.
En d’autres mots, si vous n’aimez pas vos sourcils, si vous les trouvez trop fins, trop courts,  trop épais, trop asymétriques ou trop clairs, vous pourriez apprécier une ligne de sourcils parfaitement soignés et dessinés en fonction de votre visage.

Tout savoir sur la méthode de maquillage permanent des sourcils

 maquillage permanent des sourcils

Quelle durée?

Tout comme pour le maquillage permanent des yeux, la durée peut varier en fonction des femmes. Mais en moyenne, on dit qu’il dure environ 2 ans, pouvant aller jusqu’à 4 ans…
La nature de la peau de chacune, la teinte plus ou moins prononcée de pigments injectés et l’hygiène de vie jouent un rôle sur la longue durée ou non de votre maquillage permanent.

Comment se déroule la première séance?

  • Avant de commencer, l’esthéticienne va restructurer votre ligne de sourcils en les épilant. Vous pourrez choisir ensemble la forme, les teintes et les effets attendus de votre maquillage.
  • Ensuite, elle vous démaquillera et désinfectera les sourcils avant de leur déposer une crème anesthésiante pour rendre l’acte plus confortable.
  • Pour injecter les pigments colorés dans vos sourcils, le professionnel utilise ce qu’on appelle un dermographe. Un appareil électrique qui permet d’injecter les pigments par une fine aiguille sous le derme de la peau.

En moyenne, comptez 1H30 à 2H de rendez-vous.

Combien ca coûte?

Coté tarif, les prix varient en fonction de la méthode :

  • Pour un effet ombré/ dégradé sur les sourcils, on compte environ 300€ pour la prestation.
  • En revanche, si vous faites un maquillage permanent des sourcils poil à poil, le tarif du maquillage permanent des sourcils avoisinera plutôt les 350-400€.

Cicatrisation et soin après maquillage permanent des sourcils

Pour que la cicatrisation se fasse correctement, pas d’exposition au soleil pendant au moins 15 jours. Il faudra également proscrire les saunas, hammam et piscine pendant la première quinzaine. Vous devrez également suivre les conseils de votre esthéticienne concernant le nettoyage de la zone.

En général, il est aussi prescrit une crème cicatrisante à appliquer matin et soir pendant 10 jours.

Faut-il faire une retouche?

Il est conseillé de procéder à une retouche au bout d’un an, pour restructurer ou corriger d’éventuels défauts.

La plupart du temps, le prix de la retouche est inclus dans le prix de la première prestation mais renseignez-vous tout de même auprès de votre institut ou de votre professionnelle.

Un rendu optimal au bout de 15 jours

 maquillage permanent des sourcils

Ne vous fiez pas au rendu immédiat après la séance. L’effet est toujours plus foncé juste après avoir fait la dermopigmentation. Mais il s’efface et s’estompe un peu jusqu’à obtenir sa couleur finale au bout d’une quinzaine de jours.

Effacer un maquillage permanent des sourcils : est-ce possible?

Si vous êtes déçue du rendu final et que vous souhaitez retirer votre maquillage permanent, cela reste possible mais vous devrez passer par l’étape laser.

Les contre-indications au maquillage permanent des sourcils

Ce type de maquillage est déconseillé aux femmes enceintes, aux personnes immunodéprimés, aux diabétiques et également aux femmes qui ont des problèmes de coagulation sanguine.

De même, si vous avez une plaie au niveau du sourcil, il faudra attendre que celle-ci soit parfaitement cicatrisée.

En résumé

  • Le maquillage permanent des sourcils est une mise en beauté du regard.
  • Forme de sourcil, queue de sourcil retravaillée, ligne parfaite, l’objectif est vraiment d’avoir un tracé impeccable.
  • En moyenne, le maquillage peut durer entre 2 et 4 ans selon les femmes.
  • Choisissez toujours attentivement le lieu où vous allez effectuer la prestation. Renseignez-vous sur la renommée du salon, l’hygiène et les formations des personnes qui effectueront la prestation.
  • Une fois passée à l’acte, vous n’avez plus qu’à profiter de vos sourcils parfaitement dessinés. Vous pouvez même vous laissez tentez par un maquillage permanent des yeux pour compléter le tout!

A ne pas manquer

Restons connectés !

223,268FansJ'aime

Pour continuer la lecture

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rejoignez notre Newsletter !
Bulletin d'information 100% beauté directement dans votre boite mail : astuces, bons plans, ventes flash !
M'inscrire
Sans spam ni publicité ! Désinscription possible à tout moment !
close-link