Le Masque régénérant à l’huile rare de figue de Barbarie de Christophe Robin

1007

CR1

Aujourd’hui on parle cheveux, et plus précisément du célèbre masque régénérant à l’huile rare de figue de Barbarie de Christophe Robin.

C’est ce qu’on appelle un masque « Safe » puisqu’il ne contient ni silicone, paraben, colorant, SLS (agent moussant qui a tendance à dessécher le cheveu).
La texture riche et onctueuse, se fond parfaitement dans la chevelure pour une action profonde et durable des racines aux pointes.

 Il est composé de 3 principaux ingrédients (naturels) :
– L’huile de pépins de figue de barbarie : qui a des vertus antioxydantes et régénérantes.
– Un agent réparateur 100% naturel : pour restructurer et renforcer le cheveu de l’intérieur pour le lisser et accentuer sa brillance.
– De l’extrait de fleur Inula : qui va raviver et protéger les pigments des cheveux colorés ou naturels.

Je l’utilise une fois par semaine en alternance avec le masque Redken Extreme Strenght Builder sur cheveux essorés (plus d’infos sur le masque Redken ici).
Je l’applique sur mes longueurs, mes pointes et avec ce qu’il me reste sur les mains, je viens masser mon cuir chevelu.

CR2

Résultats, mes cheveux sont extrêmement brillants, doux, souples et légers. Ils sont nourris, hydratés, en pleine santé et ça se voit. Mes pointes sont protégées de la casse et des fourches.
On ressent le bénéfice produit immédiatement et il s’amplifie au fil des utilisations.

Mon cuir chevelu quand à lui est nourri et stimulé (non mes cheveux ne regraissent pas plus vite).
Ce n’est pas écrit dans la description produit, mais j’ai remarqué que depuis l’utilisation de ce masque, mes cheveux ont poussé beaucoup plus vite.

Conclusion : C’est un excellent produit, je vous le conseille vivement si vous êtes à la recherche d’un masque sain, de nutrition, d’hydratation, de réparation et de brillance.
Je n’ai pas les cheveux colorés et j’adore le résultat ultra lumineux, on voit bien que les pigments de mes cheveux sont ravivés et protégés.
Bref, j’aime beaucoup ce masque et puis ça fait du bien d’appliquer un produit sain de temps en temps dans ses cheveux, et ils me le rendent bien :-)

 

 Et vous, quel est votre masque préféré ?

Le Masque régénérant à l’huile rare de figue de Barbarie de Christophe Robin est disponible chez Sephora