Masque Modelage Visage au Charbon, Lindsay and Co : mention « peut mieux faire »

Après les masques en tissu conçus à partir de bio cellulose qui ont fait fureur un peu partout ces derniers mois, voici l’ère des masques modelants (ré)ouverte puisqu’il y a quelques années de cela, on les rencontrait déjà dans nos instituts mais le marché français ne semblait pas être encore prêt à adopter ces techniques et textures.

Lindsay and Co est une marque coréenne spécialisée dans les masques beauté. Et autant vous dire qu’en principe, si vous suivez de près ce qu’on appelle la K-Beauty, les Coréens sont les précurseurs et les meilleurs en la matière. La prédilection de Lindsay and Co ? Le fameux Rubber Mask, nouvel ovni de nos salles de bains. Ce masque visage modelant à l’aspect caoutchouc est composé d’alginate, une algue brune d’apparence gélatineuse qui permet donc d’épaissir et de gélifier le mélange dans lequel elle est incorporée. Ce nouveau soin phénomène se présente soit sous forme de poudre à laquelle il faut ajouter de l’eau, soit on le trouve déjà prêt à l’emploi en format nomade. Quel qu’il soit, la texture, des plus intrigantes, fait des merveilles sur la peau.

Ce masque modelant Peel-off se transforme en une pâte lisse et épaisse au contact de l’eau et va venir recouvrir la peau du visage d’une texture caoutchouteuse. Il n’y a clairement pas d’autre mot. Se retirant en un seul geste, le Masque Modelage Visage au Charbon va désincruster les pores, réguler la production de sébum et éliminer les impuretés de la peau.

Sa formule soin exceptionnelle se compose de Terre de Diatomée, une silice très riche qui va resserrer les pores et permettre de diminuer l’excès de sébum. La peau est ainsi plus saine, lumineuse et éclatante. Naturellement, on trouve également du Charbon, actif incontournable de la K-Beauty. Il est réputé pour éliminer efficacement les peaux mortes du visage afin de détoxifier la peau en profondeur. A cela, la marque a ajouté de l’Huile essentielle de menthe poivrée pour son action astringente, purifiante et tonique ; de l’Extrait de pourpier, puissant antioxydant ainsi qu’un autre actif phare de la cosmétique asiatique, la Centella Asiatica (Herbe du Tigre) pour son efficacité anti-âge, régénérante et cicatrisante.

Niveau utilisation, nous sommes donc face à un masque à usage unique se présentant sous une forme poudre à laquelle il faut ajouter de l’eau froide, dans le packaging/bol, jusqu’au marquage. Ensuite il suffit de mélanger avec la spatule fournie, jusqu’à ce que l’on obtienne une pâte lisse. Jusque là c’est rapide et facile. Le mélange se fait facilement et l’on obtient véritablement une pâte lisse.

On passe à l’application. Il faut que ce soit en couche épaisse et uniforme sur le visage (propre et sec), et l’on commence par les joues, le front, le menton puis le nez. Il faut par contre s’assurer que la couche soit suffisamment épaisse sur les bords du visage pour pouvoir retirer le masque peel-off facilement. De toute façon, il en est ainsi pour tous les produits de type peel-off.

Il est indiqué qu’il faut laisser poser 15 à 20 minutes ce qui correspondrait au temps qu’il faut au masque pour se transformer en une texture caoutchouteuse. Je pense qu’il a mis moins longtemps sur mon visage. S’il y a des résidus, il faut les ôter avec un coton imbibé de lotion hydratante et astringente tant qu’à faire.

Veillez à ce qu’aucun petit cheveu ne traîne autour de votre visage avant l’application, auquel cas, ça sera un peu plus difficile et douloureux pour retirer le produit #çasentlevécu.

Masque Modelage Visage au Charbon, Lindsay and Co, mon avis

Je ne suis pas spécialement adepte de la K-beauty. Toutefois, ce type de masque très original dont les mérites ne sont plus à vanter m’a quelque peu laissé perplexe. Ou plutôt le Masque Modelage Visage au Charbon, Lindsay and Co m’a laissé indécise.

Tout d’abord, lorsqu’il faut ajouter de l’eau dans le pot pour obtenir la pâte, il faut comprendre que le marquage correspond au bombé du pot. Ensuite, effectivement et sans souci, on obtient une belle texture, épaisse que l’on applique avec la spatule fournie. Certes, un peu courte pour avoir un résultat super-propre mais elle est facile à prendre en main, c’est déjà ça. Une fois posé, le masque est confortable et n’a créé aucune réaction sur ma peau sensible. Le gros bémol que je peux lui donner et que la quantité du produit est déroutante, même aberrante. Habituellement on se plaint qu’il en manque, que ce n’est pas généreux. Avec le Masque modelage visage au charbon nous sommes dans un extrême assez incroyable. Bien que je l’aie appliqué en couche très très épaisse sur mon visage, j’ai également pu en faire profiter mon mari, et j’aurais probablement pu le poser sur une troisième personne. Les 28 gr de produit me paraissent insensés. C’est un masque à usage unique alors que la quantité fournie permettrait d’en faire au moins 3 !!

Hormis cette ombre au tableau, l’utilisation et l’application de ce masque se font sans faille, facilement et rapidement. Et le résultat dans tout ça ? Rien d’exceptionnel à mes yeux. J’ai trouvé que ma peau était plus nette, lisse et lumineuse mais de là à dire qu’il a eu un effet sur mes pores ! Ce n’est pas foufou selon moi sur moi. Je suis un peu déçue.

C’est donc un résultat en demi-teinte que je vous ai présenté sur ce produit. Avez-vous déjà testé ce type de soin ? Qu’en pensez vous ?

 

- Advertisement -

Sur Maquillage

Coup de coeur pour le Shake protéiné Tri Blend Select de...

771
Bonjour tout le monde, je suis très contente de vous retrouver pour un nouvel article afin de partager avec vous une de mes dernières...

COMMENT DEVENIR UNE RUNNING ADDICT… QUAND ON DÉTESTE ÇA ?

1.1k
Toutes celles et ceux qui ne courent pas et qui n'aiment pas ça doivent s'en prendre à toutes les excuses qu'ils s'inventent. Car, à...

J’ai testé le vrai savon de Marseille

2.2k
Bonjour tout le monde, je suis très contente de vous retrouver pour un nouvel article car j'ai beaucoup de choses à vous raconter !...

LE SECRET DU BRUSHING DE KATE MIDDLETON

5k
En quelques années, Kate est devenue une icône de style et sa coiffure toujours impeccable est tout aussi populaire qu'elle peut l'être. Qu'il pleuve...

Mystérieux Repulpant de Garancia

2.1k
Auparavant, je n'avais pas à me plaindre de tout ce qui était cernes, poches ou rides dans le sens où, ce n'était pas encore...

Comme Avant : Les cosmétiques naturels et artisanaux

1.7k
Bonjour tout le monde, je suis très contente de vous retrouver aujourd'hui pour partager avec vous une de mes dernières découvertes. Il y a...

Le point sur la coloration sans ammoniaque

2.3k
La coloration sans ammoniaque séduit de plus en plus. Pour certains, elle constitue juste un argument de vente, mais en réalité, il y a...

Nude-Expert Foundation By Terry, mon avis

1.2k
Je reviens vers vous pour partager une belle découverte en matière de maquillage, plus précisément pour le teint. Toujours en quête du teint parfait...