Quel maquillage pour une blonde aux yeux bleus ?

Avoir les cheveux blonds et les yeux bleus est un véritable atout charme. Depuis toujours d’ailleurs, les femmes aux yeux bleus et à la chevelure dorée fascinent et formatent certains  standards de beauté. De nombreuses icônes célèbres en sont la preuve. Cameron Diaz, Diane Kruger, Charlize Theron, Scarlett Johansson, Marilyn Monroe, toutes ont contribué à faire perdurer le mythe de cette subjuguante beauté.

Comment se maquiller quand on est blonde aux yeux bleus ? Voici nos conseils pour mettre en valeur votre visage avec finesse et style. Lèvres, joues, yeux, nous aborderons chaque partie du make-up à réaliser pour vous donner toutes les clés d’un maquillage réussi !

Maquiller son teint clair

maquillage tient blonde yeux bleus

La plupart du temps, les blondes ont un teint pâle. Plus rares sont les blondes naturelles au teint hâlé. Pour mettre en valeur leur visage d’ange, les chevelures blondes ont donc tout intérêt à commencer par travailler leur teint, sans en faire trop.

michelle pfeiffer
@michelle pfeiffer/ Shutterstock

Comme les peaux claires sont davantage sujettes aux rougeurs et aux petites imperfections visibles, il est question d’harmoniser son teint général pour lui donner un bel aspect. Après avoir nettoyé votre peau avec vos produits habituels, commencez par appliquer une base de fond de teint proche de votre carnation de peau. Mettez ensuite votre fond de teint beige rosé pour unifier les traits et lisser les irrégularités.

diane kruger maquillage naturel
@Diane Kruger / Shutterstock

L’arme secrète des blondes pour avoir bonne mine, c’est la touche de blush rosé sur les pommettes. Tout en finesse et en discrétion, le blush vient redorer la mine de poupée sans trop contraster ! Les blondes avec le teint foncé, elles, craquent en général pour une terracotta ou une poudre de soleil irisée.

Sublimer ses yeux bleus

smoky eyes or

La rareté des yeux bleus est indéniablement celle qui attire le plus le regard naturellement. Aussi, pour des yeux bleus, il n’est pas nécessaire de mettre beaucoup de maquillage pour donner de la profondeur. Tout dépend du style souhaité.

diane kruger maquillage yeux
@diane kruger / Shutterstock

Par exemple, pour un maquillage de journée, les blondes aux yeux bleus  peuvent facilement miser sur un make-up nude. Elles peuvent utiliser un fard à paupière doré ou un fard légèrement crémeux tirant sur le marron doré. Une belle touche de mascara suffit ensuite à créer un regard naturellement ouvert et lumineux. Si vous aimez tracer un trait d’eye liner en plus pour avoir un regard de biche, faites-le très fin pour allonger le regard, mais évitez les traits épais trop prononcés pour garder votre maquillage des yeux naturel et chic.

charlize theron maquillage yeux
@Charlize Theron / Shutterstock

En revanche, pour un maquillage de soirée, on utilise des teintes osées pour rendre le regard encore plus captivant qu’il ne l’est déjà. Les smoky-eyes cuivrés ou dorés sont très flatteurs pour ça ! On a aussi tendance à utiliser le gris et le mauve pour contraster l’iris bleu et illuminer le regard.

Mettre en valeur sa bouche

maquillage de soirée blonde aux yeux bleus

Au quotidien, mieux vaut miser sur le naturel pour ne pas accentuer l’effet baby-doll. Un gloss transparent, un rouge à lèvres rose ou un joli corail suffisent à mettre en valeur la bouche.

Cameron Diaz maquillage
@Cameron Diaz /Shutterstock

Pour une soirée, au contraire, on se la joue glamour avec un rouge à lèvres rouge attrayant. Le rose est aussi flatteur, mais il doit être bien utilisé, avec un maquillage des yeux léger. D’ailleurs, retenez bien cette règle : quand on est blonde aux yeux bleus et qu’on veut se maquiller, on privilégie l’accent soit sur sa bouche, soit sur ses yeux. On évite de charger le maquillage sur ces deux zones du visage en même temps.

 En résumé

Voici ce qu’il faut retenir du parfait maquillage pour les blondes aux yeux bleus :

  • En journée, on mise sur un make-up nude avec un teint glowy et des joues rosées. Sur les yeux, on utilise très peu de maquillage avec un fard discret. La bouche est rosée ou abricot selon la carnation de la peau.
  • En soirée, c’est le moment ou jamais de captiver l’attention avec vos yeux bleus. Smoky-eyes doré, cuivré, fard à paupière gris, kaki, osez les couleurs sombres pour contraster. En revanche, sur la bouche, mettez un gloss discret pour faire briller vos lèvres. Vos yeux attireront suffisamment l’attention pour ne pas avoir besoin d’ajouter un rouge à lèvres trop coloré. Évidemment, si l’effet recherché est d’avoir un maquillage glamour, alors là, vous pouvez tenter le tout pour le tout et mettre votre plus lipstick rouge carmin pour envoûter la salle !

Retenez surtout que le maquillage du teint est très important pour unifier et matifier légèrement. Les peaux claires ayant tendances à être sujettes aux rougeurs, il faut bien les préparer avant de se maquiller !

 

A ne pas manquer

Restons connectés !

223,268FansJ'aime

Pour continuer la lecture

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rejoignez notre Newsletter !
Bulletin d'information 100% beauté directement dans votre boite mail : astuces, tendances et nouveautés !
M'inscrire
Sans spam ni publicité ! Désinscription possible à tout moment !
close-link