Maquillage année 90 : retours sur les tendances make-up

Vous avez connu les années 90 et leur lot de tendances mode qu’on ne peut oublier ? Outre les tenues emblématiques de la décennie des boys and girls band, impossible d’oublier le maquillage des années 90, un maquillage 100% coloré pour les unes et 100% naturel pour les autres !

Paillettes, fard à paupières rose, bleu, vert, eye-liner en virgule, teint mat et bouche marron, le maquillage de Madonna, Courtney Love, Demi Moore, Christina Aguilera, Britney Spears et bien d’autres est un véritable porte-parole des standards de l’époque.

Et puisque cette année 2021 marque le retour en force des années 90, nous voilà reparties dans les tendances maquillage 90’s qui ont fait le succès de la décennie.

Alors, comment s’inspirer des nineties pour vos maquillages de jour ou vos maquillages de soirée ? Zoom sur les plus grosses tendances make-up des années 90 ! Conseils, tutos et erreurs à éviter, c’est par ici !

Les tendances make-up des années 90

maquillage années 90

Pour comprendre quelles étaient les tendances make-up des années 90, il faut se replonger dans cette formidable décennie. Heure de gloire des boys band, les années 90 sont aussi le symbole des générations Beverly Hills 90210, de Madonna, des stars de la culture pop, du grunge et des séries en tout genre. Ce mélange culturel offrait donc une large variété de choix possibles quant au style de maquillage qu’on souhaitait arborer.

  • Le style nude : À l’instar de la belle Jennifer Aniston dans Friends ou Sarah Michelle Gellar dans Buffy contre les Vampires, les maquillages 90’s étaient faits de coloris de terre. Des lèvres marron ou nude soulignées par du crayon à lèvres plus foncé, des fards à paupières crème, marron, beige, ivoire, un teint matifié et unifié et un style faussement effortless largement mis en valeur par des techniques de maquillage naturel.
  • Le style grunge : Totalement opposé aux looks naturels de certaines stars du moment, le make-up grunge connaissait lui aussi son lot d’adeptes. Rouge à lèvres bordeaux, cerise ou noir, yeux charbonneux, teint laiteux, les héroïnes de The Craft ont largement contribué à redorer l’image du style grunge gothique.
  • Le style coloré : Et enfin, l’emblématique maquillage coloré des années 90 ! C’est celui des Spice Girls, de Britney Spears, de Madonna et d’autres célébrités planétaires qui ont fait les tubes du moment. Un maquillage largement symbolisé par son extravagance, des coloris punchy, des paillettes et des mascaras colorés !

Tutos maquillage des années 90 : ce qu’il faut reprendre aujourd’hui !

Le gloss pour des lèvres brillantes

En tant qu’égérie mode des années 90, la belle Kate Moss lance la mode des lèvres naturelles avec l’arrivée en force du gloss ! Exit le rouge à lèvres rouge glamour et place au make-up nude pour faire ressortir sa beauté naturelle.

Cette année, plus que jamais, le gloss a fait son grand retour. On l’applique après avoir déposé une base pour les lèvres par dessus son rouge à lèvres ou seul pour une bouche brillante.

Le crayon à lèvres pour une bouche dessinée

https://www.youtube.com/watch?v=hR5bU_1vIwE

Autre forte tendance make-up côté bouche : le crayon à lèvres ! Permettant de souligner la forme féminine des lèvres, le crayon à lèvres était la base d’une bouche bien dessinée et mise en valeur. On le choisissait dans des tons doux comme le nude, le marron, le terraccotta ou à contrario dans une teinte rougeâtre très contrastante.

Aujourd’hui, le crayon à lèvres revient dans nos trousses à maquillage. Objectif : mettre en valeur ses lèvres en redessinant leur contour. Une technique astucieuse pour gagner en volume ou agrandir sa bouche ! Bref, pour utiliser le crayon à lèvres, oubliez les coloris qui tranchent avec votre rouge à lèvres. Tournez-vous vers des teintes naturelles qui donneront un rendu discret et féminin.

Le fard à paupières bleu

Vous voulez reprendre le célèbre fard à paupière bleu de Britney Spears dans vos maquillages modernes ? Soyez audacieuse et n’hésitez pas à trouver un beau bleu électrique ou un bleu nuit profond qui soulignera la profondeur de votre regard.

Vous n’êtes pas fan du bleu ? Choisissez votre fard à paupière coloré en fonction de la couleur de vos yeux. Vert, rose, violet, a chacune sa couleur qui réveille la teinte de l’iris et qui sublime le regard.

Le crayon et l’eye-liner noir

Rappelez-vous le maquillage yeux de biche d’Avril Lavigne ! Toujours aussi apprécié pour son esprit grunge féminin ou son côté chic en soirée, le maquillage charbonneux est plus tendance que jamais. On ressort donc notre mascara noir au volume intense, notre crayon khôl pour souligner la forme de nos yeux et notre eye-liner pour apporter un max de profondeur !

La tendance glitter

Pour reprendre le make-up de soirée des années 90, impossible de ne pas passer par la tendance glitter dans vos maquillages. Avec un fameux roll-on à paillettes (comme à l’époque) ou un blush irisé et pailleté déposé sur les pommettes, il est question d’apporter un finish légèrement brillant sur son visage.

À vous de voir si vous optez pour le fard à paupières paillette, le gloss brillant à paillettes ou encore le fond de teint version Dolphin skin qui fait rage chez les Instagrammeuses.

Le maquillage des années 90 qu’on laisse aux oubliettes

Les sourcils fins

Si Cara Delevingne a lancé la tendance des sourcils épais et bien fournis, les standards de beauté des années 90 sont bien loin de nos goûts actuels. En effet, en 1990, c’était la mode des sourcils fin et arrondis. Une tendance beauté que certaines regrettent encore, au vu des sourcils broussailleux qui font la mode d’aujourd’hui.

La peau scintillante avec les paillettes pour le corps

Les années 90, c’est aussi, le total look à paillettes. Plus ça brille et mieux c’est. On se souvient encore des paillettes pour le corps qu’on tamponnait fièrement sur son cou, des bras ou ses pommettes pour donner une allure de sirène à nos looks de l’époque.

A ne pas manquer

Restons connectés !

223,268FansJ'aime

Pour continuer la lecture

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rejoignez notre Newsletter !
Bulletin d'information 100% beauté directement dans votre boite mail : astuces, bons plans, ventes flash !
M'inscrire
Sans spam ni publicité ! Désinscription possible à tout moment !
close-link