MAKEUP REVOLUTION dupe TOO FACED ? I heart makeup

2217

Coucou tout le monde ! Aujourd’hui on va parler palette, on va parler dupe avec la I heart Makeup Salted Caramel de la marque Makeup Revolution ! Je connais cette marque depuis pas mal de temps, et j’ai d’ailleurs quelques produits dans mes tiroirs mais je n’avais pas encore testé leurs fards à paupières ! C’est donc chose faite !

MAKEUP REVOLUTION dupe TOO FACED ? I heart makeup3

Lorsque l’on regarde cette palette on pense de suite à la marque Too faced ! Tout est fait pour nous rappeler leur fameuse Chocolate Bar ! Même packaging en forme de tablette de chocolat, même présentation des ombres à paupières, mêmes tonalités et surtout nom très ressemblant ! A première vue la Salted Caramel ressemble comme 2 gouttes d’eau à la Semi Sweet de Too Faced, à 2 petits détails près : premièrement elle ne sent pas le chocolat (c’est ce qui a fait la réputation des Chocolate Bar de Too Faced) et deuxièmement niveau prix il n’y a pas photo ! 11€ pour la Salted Caramel vs 44€ pour la Semi-Sweet !

MAKEUP REVOLUTION dupe TOO FACED ? I heart makeup1 MAKEUP REVOLUTION dupe TOO FACED ? I heart makeup
Niveau couleurs, je vous avoue que c’est très très ressemblant, on voit une légère différence lors des swatches, par contre une fois les fards posés sur les paupières c’est clair et net, il y a très peu   de différences !
Les fards de la Salted Caramel sont un poil moins pigmentés que ceux de la Chocolate Bar mais cela reste très correct et  ne pose aucun problème pour se maquiller. L’intensité est tout de même là !
Les fards ne font pas plus de chutes qu’avec la palette de Too Faced !

MAKEUP REVOLUTION dupe TOO FACED ? I heart makeup2

Bilan : C’est une excellente découverte, pour le prix je ne m’attendais pas à un produit d’aussi bonne qualité ! Les fards se travaillent et s’estompent très facilement ! Sur la vidéo, j’ai un oeil maquillé en Semi Sweet et un oeil en Salted Caramel et je vous assure qu’on ne voit aucune différence !
Pour plus de détails, je vous invite à regarder la vidéo ;-)

Bref, je vais conclure ce petit résumé en disant que je ne compte pas m’arrêter là, cette belle découverte m’a donné envie de tester d’autres produits Makeup Révolution ;-) Alors suite au prochain épisode :p