Ma routine du soir – Peaux mixtes à grasses

1936

routine soin peaux grasse

Hello les girls ! Ce mardi on va un peu changer le programme !
Je vous ai habitué à des revues sur des produits en particulier mais cette semaine on va parler soin et plus particulièrement de Routine du soir.
C’est à dire mon démaquillage ainsi que les produits que j’utilise pour nettoyer ma peau et la préparer avant une bonne nuit de sommeil !
Je vais essayer de vous retranscrire ça au mieux dans cet article, bien que je sais qu’une vidéo à ce sujet aurait été plus parlante.

Je me permets de vous rappeler que j’ai la peau à tendance mixte à grasse et qu’une routine me convenant, ne vous conviendra pas forcément. Surtout si vous n’avez pas mon type de peau.
Je procède donc à ce petit rituel tous les soirs avant d’aller me coucher. Cela fait plusieurs mois que j’utilise tous ces produits, quelques uns changent parfois mais pour d’autres j’ai mes habitudes et mes coups de cœur !

Sur ce place à ma routine du soir étape par étape !

1ère étape : LE DÉMAQUILLAGE

avis huile démaquillante

Une étape à ne surtout pas éviter si vous vous maquillez ! N’oubliez pas, dormir avec son maquillage est très mauvais pour votre peau !

Produit utilisé :
L’Huile démaquillante sensationnelle « Eclat sublime » de L’Oréal

Depuis que j’ai découvert les huiles démaquillantes, je vous avoue que cela a révolutionné mes habitudes. J’ai utilisé celle-ci dès sa sortie et depuis peu, la marque vient tout juste de modifier l’odeur du produit qui est maintenant très appréciable !

Beaucoup de personnes ont des a priori à ce sujet : Mais pourquoi mettre de l’huile sur une peau grasse ?! Cela ne va t-il pas la graisser encore plus ?!
Et bien après des mois de test, je peux vous dire que non ! L’huile est vraiment adaptée pour tous les types de peaux, grasses ou sèches !
Avec l’huile, on démaquille en douceur sans cotons ! Oui oui, vous n’aurez besoin que de vos mains et je trouve que c’est tellement pratique !

tes huile démaquillante l'oreal

Je presse trois pompes de produit dans le creux de mes mains que je frotte entre elles afin de faire chauffer la matière.
Je l’applique sur l’ensemble de mon visage en massant bien. Bien évidemment je m’attarde un peu plus sur les yeux pour bien retirer le mascara.
Après cela, je mouille mes mains et je recommence à masser mon visage. Là, l’huile va devenir laiteuse et finir de nettoyer tout le makeup.

Attention à bien garder les yeux fermés sinon vous risquez de voir flou pendant quelques instants à cause de l’huile.
Ensuite je rince à l’eau chaude et je garde mon visage humide pour la deuxième étape.

A noter que cette étape vous permet d’éliminer du premier coup tout le maquillage même le waterproof !

2ème étape : LE NETTOYAGE

mousse nettoyante effaclar peaux grasses

Produits utilisés :
 Le Gel moussant purifiant peaux grasses et sensibles Effaclar de La Roche Posay
 La Brosse nettoyante visage de Sephora (elle est supprimée malheureusement)

Ce gel nettoyant va me permettre d’éliminer les impuretés et l’excès de sébum, ce que ne fait pas l’huile qui enlève uniquement le maquillage.
Tout d’abord je passe ma brosse nettoyante sous l’eau, j’applique ensuite une pompe de gel moussant directement dessus.

effaclar avis

Tout comme l’huile, je fais des mouvements circulaires avec la mousse sur l’ensemble de mon visage. Cette fois-ci je n’insiste pas sur les yeux, mais sur les zones particulièrement sujettes aux imperfections, telles que le menton, le front et les arrêtes du nez.
Je rince encore mon visage, à l’eau froide cette fois-ci et je l’essuie avec une serviette. Je sens qu’avec ce nettoyage ma peau est totalement purifiée mais néanmoins, elle me tiraille quelque peu. Ce qui va nous amener à la suite de la routine.

3ème étape : LA LOTION

routine soin soir peaucx grasses

Produit utilisé :
Lotion Eau Précieuse des laboratoires Omega pharma

Elle me sert à finaliser le nettoyage. Elle permet de purifier toujours plus ma peau et d’éliminer les impuretés et les cellules mortes.

J’utilise un coton imbibé de lotion, le 1er coton de toute ma routine et le dernier soit-dit en passant ! Je nettoie mon visage avec et je suis ravie de constater que celui-ci semble nickel! C’est à dire que ma peau est enfin propre !

J’aime beaucoup cette étape car l’eau précieuse m’apporte un ptit coup de fraîcheur sur la peau et je ne peux envisager ma routine du soir sans ce produit !

4ème et dernière étape : L’HYDRATATION

test at avis effaclar

Produit utilisé :
L’hydratant Effaclar Mat de La Roche Posay

Cette crème aide à resserrer les pores et à éliminer les brillances.
Je l’ai choisi pour cet effet matifiant est également parce qu’elle peut également servir de base de maquillage . Vous l’aurez compris, je m’en sers donc lors de ma routine du soir mais aussi le matin pour hydrater ma peau sous le fond de teint.
C’est aussi pour cette raison que mon tube se finit assez rapidement, je dois en racheter un tous les 3 mois environ.

Cet hydratant est particulièrement efficace et matifie réellement ma peau. C’est pour cela que je continue de le racheter, bien qu’il m’arrive une fois sur deux d’alterner avec un autre hydratant matifiant, pour que ma peau ne s’habitue pas aux effets de l’Effaclar mat.
J’applique donc une noisette de produit sur chacune de mes joues, mon front et mon cou et je fais bien pénétrer la crème.

effaclar laroche posay

La dernière étape clôture donc cette routine du soir ! Mon visage est maintenant parfaitement démaquillé et nettoyé ! Je vais maintenant lui accorder une bonne nuit de sommeil avant de le remaquiller pour une nouvelle journée (on dirait que je parle d’une personne haha !).

N’oubliez pas que la routine du soir est un rituel à ne pas négliger si vous voulez avoir une belle peau les filles !

Si vous aussi vous avez des produits chouchous de routine du soir, n’hésitez pas à les partager en commentaires et à indiquer votre type de peau ! Je ne serais pas contre tester de nouveaux produits sur vos recommandations !