L’huile de Rose Musquée pour éviter les vergetures ?

Grossesse, prise de poids, ventre qui s’élargit, peau qui s’étire, peau qui subit… vergetures. Tout cela va un peu de pair et il est difficile de faire autrement, c’est quelque peu la nature ! Toutefois, si on peut limiter les dégâts, mieux vaut ne pas se priver. Et le faire avec des produits les plus naturels possibles, c’est encore mieux, pour maman, pour bébé et pour l’efficacité. C’est alors que je suis tombée sur l’Huile Végétale de Rose Musquée. L’une des huiles les plus complètes et riches selon moi.

Origines

Originaire d’Amérique du Sud (généralement au Chili, non loin de la Cordillère des Andes), le rosier muscat est un arbuste épineux qui pousse à l’état sauvage dans des climats humides et donne une fleur de couleur rose ou blanche, la Rose musquée. L’huile qui en ressort est obtenue par pression à froid des graines qui contiennent une très grande proportion d’acide gras essentiels poly-insaturés réputés pour agir sur la régénération cutanée.

La Rose Musquée

Ce végétal très résistant a une composition naturelle très intéressante et riche pour la peau :

  • acide gras poly-insaturés avec l’acide linoléique qui appartient à la famille des oméga-6. N’étant pas synthétisé par l’organisme on le dit « essentiel ». Cet acide gras participe à la reconstitution des lipides épidermiques et favorise la bonne cohésion des cellules de la peau entre elles.
  • acides gras mono-insaturés: acide oléique aussi appelé Omega-9.
  • acides gras saturés : acide stéarique.
  • Vitamine E  : antioxydant naturel
  • Vitamine K : stimule la coagulation, action sur la couperose et les rougeurs diffuses.
  • acide trans rétinoïque ou rétinol, forme extrêmement active de la vitamine A connu pour ses qualités raffermissantes au niveau cellulaire et cicatrisantes.
  • Squalènes : principaux composants de la surface de la peau, ils présentent des propriétés émollientes et anti-oxydantes.

Propriétés de la Rose Musquée

L’huile de rose musquée a de multiples propriétés cosmétiques qui lui vaut de devenir un soin incontournable de votre salle de bain. Pour tout vous dire, toutes ces vertus font que mon flacon s’est très vite vidé.

Cette huile a donc des vertus :

  • Cicatrisante puissante voir miraculeuse : puisqu’elle réduit les reliefs des cicatrices hypertrophiées ou rétractiles, même anciennes, elle homogénéise la couleur des cicatrices avec celle de la peau, elle est efficace sur les cicatrices récentes comme anciennes et enfin, elle atténue les taches de vieillesse. Notez que les vergetures, sont des cicatrices  ;-) .
  • Régénératrice cutanée : les acides gras essentiels qui la composent participent à la reconstruction des membranes cellulaires ce qui lui confère une propriété de régénérante tissulaire. Elle est donc parfaite pour traiter brûlures, coups de soleil, acné (à condition que ce ne soit que des cicatrices, on ne l’applique pas directement sur les boutons), couperose, eczéma, psoriasis…
  • Raffermissante : la Rose Musquée prévient le vieillissement cutané, favorise la synthèse de collagène et redonne élasticité à la peau. Elle est donc très indispensable en prévention des rides et des vergetures  :-D .
  • Circulatoire : elle a également la faculté d’augmenter le flux sanguin ce qui induit des conséquences bénéfiques sur les cicatrices.
  • Grâce à sa forte propriété antioxydante, l’huile de rose musquée freine l’apparition des rides prématurées et taches, surtout celles dues au photo-vieillissement (soleil).
  • Assouplissante : elle confère un aspect neuf et jeune à la peau tout en lui apportant du tonus.

Si avec tout ça vous n’êtes pas convaincu, je ne peux plus rien pour vous. L’huile de rose musquée est l’huile végétale que nous devrions toutes avoir.

De couleur jaune clair à orangé, elle a une consistance huileuse assez visqueuse. Ce n’est toutefois pas du tout désagréable ni difficile à utiliser. Elle dégage une odeur assez verte, qui reste discrète et ne me pose pas de problème.

J’ai donc utilisée cette huile de longues semaines, le flacon s’est vite épuisé et avant d’en racheter, je me devais de terminer mes huiles d’amande douce et de macadamia. Elle est facile à étaler et pénètre assez rapidement sur le corps, toutefois, il faut se laver les mains après utilisation. Elle peut être un peu grasse et collante.

Alors est ce que je l’ai trouvé efficace ? Eh bien, j’aurais du m’en reprendre un flacon à vrai dire car à partir du moment où j’ai cessé de l’utiliser, quelques vergetures sont apparues !! Ahah, ça met un peu en rogne quand même. Bon, à vrai dire je ne fais pas une fixette dessus, contrairement à certaines, et ce n’est pas la fin du monde pour moi si j’en ai quelques-unes, toutefois, au vu des propriétés incroyables de cette huile, pourquoi ne pas tenter de faire disparaître les anciennes et les récentes avec, avec un bidou moins gros, j’aurais besoin de moins d’huile !

Je pense également en ajouter une goutte à ma crème de nuit, en guise d’anti-âge et pour unifier et diminuer mes rougeurs et cicatrices. En fait, à elle seule, elle traite un peu tous mes problèmes de peau.

Je suis complètement fan de cette huile végétale et de toutes ses fonctions. Riche, complète et polyvalente, elle vaut le détour.

Et vous, connaissiez vous cette huile ? Saviez vous qu’elle peut faire tout ça ? Allez vous allez craquer ?

A ne pas manquer

Restons connectés !

223,268FansJ'aime
0SuiveursSuivre
5SuiveursSuivre

Pour continuer la lecture

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rejoignez notre Newsletter !
Bulletin d'information 100% beauté directement dans votre boite mail : astuces, tendances et nouveautés !
M'inscrire
Sans spam ni publicité ! Désinscription possible à tout moment !
close-link