Les baumes à lèvres de Revlon

647

rouges à levres revlon

Après ma revue sur les liners Kiko, je pense que vous avez compris que j’aimais les couleurs !
Et bien aujourd’hui on va rester dans les couleurs vives (mais promis pas de bleu ou de violet au menu), et c’est là qu’interviennent les baumes colorés pour les lèvres de chez Revlon.

Il existe 3 catégories de crayons baume chez Revlon :
– Les Just Bitten Kissable (récemment renommés les Colorbust Balm Stain), au fini satiné
– Les Colorbust Lacquer Balm, au fini laqué,
– Les Colorbust Matte Balm, au fini mat.

J’ai longuement hésité pour cet article à intégrer soit les Just Bitten Kissable, soit les Colorbust lacquer Balm (hélas, je ne possède pas encore de colorbust matte balm).
Finalement j’ai décidé qu’il était plus intéressant de vous proposer les 2 en même temps, tant qu’à faire ! Cela vous fera plus de découvertes à la fois !

rouges à lèvres hydratants

J’ai beau adorer les rouges à lèvres, depuis que j’ai acheté mon 1er Just Bitten Kissable, j’ai tout de suite préféré ces gros crayons. J’adore ça fait gadget mais sans le packaging cheap ! (je ne sais pas si vous me suivez :p)

Je possède deux teintes, la 001 « Honey » un joli bois de rose et la 040 « Rendez-Vous » un orangé.

N’ayant malheureusement trouvé aucun point de vente pour les essayer près de chez moi, j’ai du me fier à des swatches sur internet avant de passer commande.
Il est assez risqué de se baser sur des swatches sur internet pour les produits lèvres (hormis pour les produits opaques) car la couleur peut varier d’une personne à l’autre selon la pigmentation naturelle de ses lèvres. J’ai les lèvres assez pigmentées donc le rendu fut différent, mais heureusement pour moi, totalement apprécié ! (une chance !)

Ces baumes sont très pratiques et idéaux à glisser dans un sac à main. C’est toujours un point que j’apprécie car j’aime emmener quelques produits de maquillage quand je sors de chez moi, toujours « au cas où », c’est comme çà que les sacs de filles sont toujours plein à craquer de choses « sûrement » utiles un jour ou l’autre ! (Le fameux syndrome « on ne sait jamais » !)
Même si la tenue est vraiment très bonne, il est souvent nécessaire de faire une retouche en cours de journée, histoire de raviver la couleur.
Et oui, ces baumes ont un fini modulable, plus vous en mettez plus çà se voit ! C’est comme si il y avait « plusieurs couleurs » en un seul baume, vous voyez ?!

Mis à part les deux couleurs sont très jolies ,douces et le fini est satiné, parfait pour porter en journée et au travail.

lèvres revlon

Fait surprenant, le baume a une odeur mentholée! Personnellement j’adore mais je sais que ce n’est pas du goût de tout le monde, je préfère donc le signaler pour vous éviter tout achat que vous pourriez regretter !

Les Colorbust Lacquer Balm sont sortis quelques temps après et ont tout autant créé le buzz chez les beauty addict. Reprendre un best seller et lui apporter 1 nouveau fini laqué quelle judicieuse idée de la part de la marque !

J’ai une fois de plus opté pour deux teintes, la 120 « Vivacious » un rose brillant très glossy et la 150 « Enticing » un rouge sombre.

Même odeur mentholée, même packaging (le tube est brillant cette fois-ci), nouveau fini laqué, la marque n’en a pas moins oublié que ce sont des baumes avant tout. Ils sont concentrés en beurre de karité, de coco et de mangue, c’est d’ailleurs pour cela qu’ils sont aussi agréables à porter.
Le raisin dépose sur vos lèvres une couleur brillante et glossy parsemée de micro-paillettes qui apportent cet effet lumineux vraiment magnifique.

lèvres revlon swatch

Ces 2 couleurs étant beaucoup plus voyantes, je préfère les porter en soirée ou pour certaines occasions, mais rien ne vous empêche de les porter en journée selon vos envies)

Et sinon, mon préféré ?
Et bien je choisis le « Honey » sans hésitation car c’est le plus facile à porter et que le bois de rose fait partie des couleurs qui me vont le mieux tout simplement !
Le Vivacious reste le plus « dur » à porter pour moi, sa couleur flashy ne va pas de pair avec mon teint pâle d’hiver, je préfère attendre l’été et un teint hâlé pour lui faire « honneur » !

swatch revlon

Que faut -il retenir de ces baumes ?
– Bonne pigmentation
– Tenue correcte
– Fini modulable
– Ne marquent pas les zones de sécheresse
– Hydratants
– Couleurs satinées pour les just bitten/ couleurs brillantes et glossy pour les lacquer
– Couleurs variés : roses/ nudes/ pourpres/ rouges
– Prix très abordable

Des petits bémols à signaler :
– Gamme de couleurs restreinte par rapport aux USA.
– Difficulté à se procurer en magasin en France (je précise en France car je sais qu’en Angleterre c’est loin d’être le cas).

Que dire… que dire… et bien je les adore !!! (non… sans blague ?!) D’ailleurs vous avez du remarquer dans quel état se trouve mon pauvre « Honey » ! J’ai déjà prévu de le racheter une fois fini ! Et je pense qu’il ne sera pas tout seul dans ma commande puisque je compte bien opter pour d’autres couleurs et peut-être bien pour un mat !
Que vous aimiez les rouges à lèvres discrets ou flashy, satinés, brillants ou mats, vous trouverez à coup sûr votre bonheur avec les baumes Colorbust, l’hydratation en plus ! Une bonne alternative pour vos lèvres en hiver ! Bref je vous recommande ces baumes à 100%, à porter en toutes occasions et en toutes saisons !

Et vous, vous laisserez vous tenter par ces baumes ?
Avez vous déjà trouvé votre bonheur dans cette gamme ?