Les avantages d’une savonnette

22

Hello !

Aujourd’hui nous allons parler de la savonnette, en autre terme : le savon solide.
De mon côté, je suis adepte de ce type de savon.
Si de votre côté vous hésitez à utiliser une savonnette pour votre toilette, voici quelques raisons qui peuvent vous poussez franchir le pas !

La savonnette : Moins de déchets.

Savonnette ecologiqueContrairement à une savonnette, le savon liquide doit être stocké dans un récipient. En effet, la plupart des savons liquides sont fournis dans une bouteille en plastique avec une pompe.  Une fois que le savon fini, la bouteille en plastique et la pompe sont jetées.  Comparé à la quantité minimale d’emballage utilisée dans la savonnette, le savon liquide génère beaucoup plus de déchets qu’une savonnette, qui de son côté n’a pas forcément besoin d’emballage.

La savonnette : Pas besoin de conservateur.

A l’inverse du savon liquide, une savonnette n’a pas besoin de conservateur pour rester frais, sûr et efficace. Le savon liquide et les produits de soins qui contiennent de l’eau, ont besoin d’être correctement conservés avec des conservateurs. Il faut savoir que tous les conservateurs ne sont pas nocifs, mais pourquoi ne pas les éviter complètement lorsque vous en avez la possibilité ? C’est mieux pour la vie aquatique, les océans et pour votre peau !

La savonnette : Un avantage écologique

Saviez-vous que les savons liquides nécessitent 5 fois plus d’énergie pour être créés et 20 fois plus d’énergie pour être conditionnés dans une bouteille en plastique ? (Par rapport aux savonnettes enveloppés dans du papier, du carton ou sans emballage). De plus, nous avons tendance à utiliser plus de savon liquide par lavage que si c’était un pain de savon.

Un des nombreux avantages des savonnettes, est qu’elles évitent le gaspillage. Il est plus facile de connaître la quantité exacte de savon nécessaire au lavage lorsqu’on utilise du savon solide que lorsqu’on utilise du savon liquide. Vous avez toujours tendance à prendre plus de savon liquide dans son distributeur, car il est difficile de faire une estimation correcte.

SavonnetteContrairement aux gels douche, les savons solides ne sont pas liquides. Cela signifie qu’ils contiennent beaucoup moins d’eau que nos savons corporels habituels. Mais que peut-on trouver à la place ? En fait, les principaux ingrédients des savonnettes sont généralement des huiles ou des beurres. Par conséquent, leurs puissantes propriétés naturelles nourrissent votre peau et lui procurent une sensation de bien-être et d’hydratation. Et contrairement aux gels douche chimiques, ils ne contiennent ni produits pétrochimiques, ni parfums synthétiques, ni conservateurs. Et si vous pouvez vous procurer un savon biologique écologique, vous en tirerez un bénéfice (par exemple le savon de Marseille) !

La savonnette : Economie et durabilité

Une savonnette va durer plus longtemps. En effet, nous utilisons beaucoup moins de savon lorsque nous utilisons une savonnette comparée à un savon liquide. De ce fait, plus le savon dur, moins vous avez à en racheter, vous faites donc également des économies.

Conclusion : Une savonnette va durer plus longtemps qu’un savon liquide, va permettre d’utiliser moins de savon, moins d’eau mais aussi de faire des économies !

Alors, convaincu ?
A très vite,