Le savon détoxifiant de Naturia Siberica : Terminé les imperfections

Le savon détoxifiant de Naturia Siberica : Terminé les imperfections

Mes points noirs, mes pores dilatés (de façon normale selon ma dermato), mes petites irrégularités de teint… je tourne en rond et je radote, mais c’est très très important pour moi, d’essayer, d’atténuer tout ça. Je vous avais parlé il y a quelques temps du masque boue Sephora, qui est génial d’ailleurs, et qui pallie bien à ce problème. Néanmoins, les points noirs oui c’est très glamour je sais ne partent pas tout seul d’un coup de baguette magique ah bon? c’est alors que j’ai entendu parlé de ce savon détoxifiant du Grand Nord… à base de charbon actif (#barbecuetime) de la marque Natura Siberica. Peut être que comme moi, vous découvrez un peu son nom et que ça ne vous dit pas grand chose. Je vais essayer de la vous présenter un peu car je pense qu’elle vaut largement le détour et qu’on a pas fini d’en entendre parler.

Le savon détoxifiant de Naturia Siberica : Terminé les imperfections

Natura Siberica : une marque russe, éco-responsable

Distribué depuis Novembre 2015 dans nos Monoprix, vous avez peut être remarqué sa présence ?

Natura Siberica est une jeune marque (crée en 2009 par Andreï Troubnikov, jeune diplômé de l’Institut des relations internationales de Moscou) qui propose des produits de beauté, essentiellement (pour certains uniquement) composés à partir de matières premières naturelles, de plantes, issues de Sibérie. La marque a même créé la première ferme organique de Russie où sont cultivées des herbes et fleurs de Sibérie. Elle possède également la certification française Ecocert, qui lui permet de vendre dans les rayons bio des cosmétiques écologiques et biologiques.

En France, dans notre rayon beauté Monoprix, on peut trouver en moyenne 45 produits Natura Siberica, dont des soins du visage et du corps, avec notamment la gamme Royal Caviar, à base de caviar noir, et Oblepikha, à base de baies d’argousier.

Les produits répondent aux standards européens de qualité régissant les cosmétiques organiques, confirmés par les principaux certificats (ICEA*, ECOCERT, COSMOS STANDARD, BDIH**).

Natura Siberica sont les premiers soins cosmétiques organiques russes à avoir été certifiés. Je pense donc que c’est une marque très prometteuse de part ses valeurs éco-responsable, son intérêt pour le développement durable, à préserver notre planète et ses richesses, avec sa ferme organique, des compositions assez cleans (elles ne le sont pas toutes)… de beaux packagings.

*est le principal organisme de certification de cosmétiques naturels (cosmétiques organiques, bio-cosmétiques, éco-cosmétiques) en Italie.

**organisme allemand qui regroupe plus de 440 producteurs et distributeurs de cosmétiques, de compléments alimentaires et nutritifs et de médicaments non-conventionnels ayant adopté un ensemble de règles pour certifier les produits cosmétiques naturels.

Le savon détoxifiant de Naturia Siberica : Terminé les imperfections

Savon noir détoxifiant du Grand Nord, nettoyage du visage en profondeur

ou le nom de produit le plus long du monde que je connaisse. Autrement dit, c’est un savon qui permet un nettoyage en profondeur du visage et laisse la peau parfaitement désincrustée, le grain de peau resserré et le teint lumineux.

Comment ? ce savon est à base de charbon actif, un puissant absorbant naturel ! A cela, l’équipe a ajouté un mélange d’herbes sauvages et d’extraits de baies, appelé « l’Assemblage Nordique».

Le savon détoxifiant de Naturia Siberica : Terminé les imperfections

L’assemblage Nordique

• L’huile d’argousier adoucit, tonifie, nourrit et améliore l’élasticité de la peau.

• La schisandra nanaï protège la peau de l’impact nocif de l’environnement.

• L’huile de Pin de Sibérie, riche en vitamines E, F, P, favorise l’hydratation,  fortifie la peau et régule le métabolisme cellulaire.

• L’huile de graines de lin exerce une action anti-inflammatoire et antiseptique.

• L’extrait de bourgeons de bouleau nain hydrate la peau, stimule sa régénération, exerce une action raffermissante, unifie le teint et adoucit.

• L’extrait de plaquebière, source naturelle de vitamine C, d’acides gras, d’Oméga 3 et 6, exerce une  action antioxydante. Il répare la peau et la protège de l’impact nocif de l’environnement.

• L’extrait de myrtille active le métabolisme cellulaire, booste le tonus et l’élasticité de la peau.

• L’huile de graines de framboise de Sakhaline possède des vertus bactéricides.

0% de silicones      0% BHT-BHA

0% d’huile minérale   0% PEG

0% de parabènes     0% EDTA

Le savon détoxifiant de Naturia Siberica : Terminé les imperfections

Je vais maintenant, après tout ce blabla, qui me paraissait important, vous dire un peu ce que j’en pense de ce fameux Savon Noir…

Packaging : un gros pot noir, assez imposant, en plastique (donc résiste aux chutes et aux personnes maladroites), au couvercle bombé, avec un tas d’inscriptions en jaune et blanc. Les plus importantes (en jaune) ressortent très bien et on lit aisément les éléments importants. Il est vendu dans une belle boite en carton (comme les soins en parfumerie) avec une éponge (géante elle aussi), et un petit livret explicatif. Bon, en général, j’utilise le produit et ensuite je lis les instructions ! Mais pour celui ci j’ai voulu faire ma bonne élève, j’ai d’abord voulu lire le mode d’emploi : raté, c’est en anglais. Mais il y a des petits dessins : bingo ! Même moi j’ai tout compris et m’en suis facilement sortie.

Prix – Contenance : 120 ml (c’est très généreux) pour 14 € 80 je crois. Autant vous dire qu’on en a pour un moment.

Inscription produit : sur l’emballage, on distingue bien « BORN IN SIBERIA – MADE IN EUROPE » je voulais apporter une précision à ce sujet : la plupart des ingrédients proviennent d’Allemagne et de France, mais exclusivement des produits élaborés selon les normes de la chimie verte. Une partie de la fabrication des produits se fait en Italie, toujours à partir des plantes de la ferme organique. C’est une affaire européenne tout ça !

Odeur : c’est toujours compliqué pour moi de décrire une odeur, ça me parle pas, c’est vrai calvaire pour moi. Je pourrais donc vous dire que, pour moi, ça sent bon, c’est frais, ça sent les plantes.

L’éponge : très très grande, elle fait limite la taille de ma main. Avant la première utilisation, elle est très rigide, toute sèche et raide, c’est impressionnant, un vrai « caillou ». Une fois humidifiée, elle est très douce, c’est super agréable, une vraie caresse.

Le savon détoxifiant de Naturia Siberica : Terminé les imperfections

Texture : assez dure (comme un savon en pain en fait) et sèche, elle se prélève néanmoins très facilement. La couleur noire ne m’a à aucun moment rebutée ni perturbée ni intriguée. Je ne dois pas être normale. L’intitulé disait « savon noir » donc je m’attendais à un savon, rigide, en pot, noir. Normal !

Utilisation – Application : 1 à 2 fois par semaine, pas plus, tel un gommage (il peut avoir tendance à assécher un peu la peau, il faut bien hydrater ensuite). Il faut humidifier l’éponge sous l’eau chaude, elle s’assouplit alors incroyablement, puis prélever un peu de produit dans le pot (pas forcément très hygiénique, comme les savons en pain en fait). Ensuite, vous l’appliquez sur votre visage, faites de petits mouvements circulaires, j’insiste sur quelques zones tel le front, le nez, le menton. Et en même temps, je mets du produit tout partout sur le visage, il est alors tout noir. Le temps pour moi de rincer l’éponge, je rince le tout.

Retrait : très facile, ce produit est vraiment super simple, facile et rapide à utiliser. Il se rince rapidement, sans insister, sans frotter. A l’eau chaude.

Efficacité : voilà bientôt un mois que je l’utilise, à raison de 2 fois par semaine. Dès la première utilisation mon homme m’a dit « waouh, ça marche ». Ma peau semblait plus propre, plus pure, plus nette, plus désincrustée. Comme lissée. Progressivement, au fur et à mesure des utilisations, j’ai moins de points noirs. Youpi. Ma peau est plus claire, plus lumineuse, le teint plus harmonieux, il brille moins.

Le savon détoxifiant de Naturia Siberica : Terminé les imperfections

Savon noir détoxifiant du Grand Nord : on achète ?

Si comme moi vous avez la peau mixte, ou à tendance grasse, je vous le conseille les yeux fermés, foncez. C’est un savon/gommage/masque, il faut tous les effets que peuvent procurer ces produits, en 2 minutes, sans galère, sans douleur, sans chichi. C’est rapide, clair, net, précis, facile.

Comme après tout gommage ou masque, quelle que soit notre type de peau, veillez à bien bien l’hydrater ensuite.

Franchement, je ne pensais pas que c’était possible d’avoir de tel résultat juste avec un produit comme ça, un banal savon, qu’on rince, pas de temps de pose, rien de spécial à faire. C’est vraiment génial. J’ai hâte d’essayer d’autres produits de cette marque, c’est un véritable coup de cœur, je suis trop happy de l’avoir acheté. Et puis pour le prix, vous en avez pour un sacré bon bout de temps.

Le savon détoxifiant de Naturia Siberica : Terminé les imperfections

Où le trouver ?

Que je sache, cette marque est exclusivement vendue chez Monoprix, ce savon est vendu environ 14 – 15 € les 120 ml de produit avec l’éponge. On peut l’acheter sur Amazon, mais il est vendu plus cher.

 

Alors les filles (et les garçons) ? Tentés par ce super savon ? Connaissiez vous la marque ?

- Advertisement -

Sur Maquillage

Nude-Expert Foundation By Terry, mon avis

715
Je reviens vers vous pour partager une belle découverte en matière de maquillage, plus précisément pour le teint. Toujours en quête du teint parfait...

La Crème vitaminée embellisseur de teint de Logona

678
Je reviens ici pour vous donner mon avis concernant la Crème Vitaminée Bio Embellisseur de Teint de Logona, que je teste depuis de longues semaines déjà,...

Les aliments anti fatigue pour être au top de sa forme

1.6k
Pour être en bonne santé et en pleine forme, une bonne alimentation est primordiale. Aussi bien pour le corps que pour l'esprit. Ne laissez...

Le Baume rajeunissant Burts Bees

1k
Ce n'est pas une nouveauté mais qu'importe, ce soin mérite qu'on parle de lui : le baume à lèvres rajeunissant Burt's Bees. Je suis addict...

5 PRODUITS de GRANDES SURFACES que J’ADORE (maquillage + soin)

615
https://www.youtube.com/watch?v=aBUDoikvmhE Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez tous bien :-) Aujourd'hui on se retrouve dans une vidéo ou je vais vous parler de...

Pourquoi il faut arrêter de brosser ses cheveux mouillés

620
Il y a des petites habitudes bien ancrées qu'il est difficile de se défaire. La plus répandue dans ce domaine : se brosser les...

Le mini-guide du fer à lisser

755
Le fer à lisser s'est modernisé, démocratisé et désormais, très nombreuses sont les femmes à en avoir un à la maison. Mais l'utilisons nous...

Un MAQUILLAGE LUMINEUX même en AUTOMNE / HIVER

634
https://www.youtube.com/watch?v=jEdzGqWqebU Bonjour tout le monde, je suis contente de vous retrouver pour un nouveau tutoriel maquillage. J'ai décidé de vous filmer ma routine make-up lorsque...