Le Rouge Edition Velvet de Bourjois

847

rouge velvet 24h bourjois

Et si on parlait rouge à lèvres ? Et plus précisément si on parlait du Rouge Velvet Edition de Bourjois.
Les rouges à lèvres Rouge c’est ma grande passion (avec les vernis ^^) donc quand Jessica m’a offert ce Rouge Edition Velvet en teinte  » 01 Personne ne Rouge ! « , j’étais genre méga heureuse !

La marque promet un rouge à lèvres à la texture douce et fluide qui glisse sur les lèvres pour se transformer en un velouté mat, fondant et incroyablement léger. Bourjois, garantit également une tenue irréprochable (24 heures svp) et une formule saturée en pigments purs. Ok, c’est ce qu’on verra lors du test !!!

rouge edition velvet bourjois

Le rouge à lèvres se présente sous la forme d’un gloss, avec un embout mousse doux et précis, ce qui permet de dessiner le contour des lèvres sans déborder, puis de les remplir de façon uniforme.
L’application est facile, la texture est fluide et non pâteuse, par contre le temps de séchage est assez long ! Prévoyez 10 bonnes minutes pour que le produit soit totalement sec, qu’il prenne sur les lèvres, qu’il devienne mat et pour qu’il ne bouge plus.
Par contre, il y a un bon coté, si jamais on a un peu débordé, on a le temps de rattraper le coup et hop ni vu ni connu :-)

Rouge Velvet personne ne rouge

Une fois la matière bien sèche (soit 10 ou 15 minutes plus tard) on obtient un fini mat effet velours très joli. De plus, j’ai la sensation de ne rien porter sur les lèvres et c’est vraiment très agréable.

Concernant la pigmentation, elle est très bonne voir même excellente, le produit est bien opaque, on ne voit pas les lèvres à travers. C’est le genre de produit à fini modulable, plus vous en mettez plus ce sera couvrant (mais dans ce cas là, attention encore une fois au temps de séchage).

swatch rouge velvet bourjois

Concernant la tenue, il faut le savoir très peu de rouges à lèvres ressortent indemnes d’un repas. Il tient toute une matinée jusqu’au déjeuner du midi sans aucun problème, mais il ne résistera pas si vous mangez ou buvez. Donc dans l’ensemble, oui on peut dire qu’il a une bonne tenue puisqu’il tient 4 ou 5 heures sans bouger (on est loin des 24 heures que la marque nous promettait).

Par contre, lorsqu’il s’efface le coté Velvet s’estompe aussi et se transforme en effet lèvres coloriées (et ça, ça me plait moyen).
Le produit s’estompe au coeur des lèvres et laisse donc le contour de la bouche dessiné et bien rouge (et ça aussi, ça ne me plait pas trop).

rouge a levre mat bourjois

Autrement, pour ne pas rester sur une note négative, c’est la première fois qu’un rouge à lèvres liquide mat, ne me dessèche pas les lèvres ! Merci Bourjois. Là encore, ça dépend des lèvres et des personnes, mais sur moi il n’est pas du tout desséchant.
Ah oui, j’allais oublier, une fois le produit bien bien sec il ne transfère pas ! Ça aussi c’est un point positif !

rouge a levres rouge mat

Conclusion :
Je retiens 2 points négatifs : le temps de séchage, et le fini  » lèvres feutre » lorsque le produit s’estompe au bout de quelques heures.
Mis à part ça, c’est un produit que j’aime beaucoup, j’adore la couleur qui est un rouge classique très très joli. Je trouve la tenue de 4 ou 5 heures plutôt bonne. Le rouge à lèvres ne me dessèche pas la bouche et en plus de ça il s’applique plutôt facilement avec son embout mousse ultra précis.
De plus, vous avez le choix entre 9 teintes que je trouve très réussies ( j’en ai déjà repéré 2 qui me font de l’oeil).
En gros, si vous cherchez un rouge à lèvres à fini mat, qui ne dessèche pas, qui tient plutôt bien et surtout si le temps de séchage ne vous pose pas de problème, les Rouge Velvet sont fait pour vous !

L’avez-vous essayé ? Avez-vous une autre marque à me conseiller ?