Fond de teint Naked Skin d’Urban Decay

1491

naked skin 5_1

Toujours à la quête du fond de teint parfait et ne pouvant pas résister à l’envie de tester toujours plus de produits, j’ai fini par me laisser tenter par le Naked Skin d’Urban Decay.

Je le teste depuis plusieurs mois, je pense qu’il est grand temps de vous en parler.

naked skin 4_1

Le Naked Skin offre une couvrance légère qui se veut complètement imperceptible. Comme son nom l’indique c’est un fond de teint fluide qui donne un effet peau nue pour sublimer le teint.

Le fini semi mat apporte de l’éclat et de la lumière au visage.
Il est agréable à porter et une fois appliqué on ne le sent pas du tout sur la peau.

naked skin 3_1

J’utilise la teinte numéro 3 qui au 1er abord parait beaucoup plus jaune que tous mes autres produits teint, mais une fois appliquée, la teinte s’adapte à ma carnation et se fond parfaitement à la peau.

Sa couvrance est modulable, avec une pompe je fais l’ensemble de mon visage, par contre je suis obligée d’ajouter une 2ème pompe pour camoufler mes rougeurs au niveau des joues.

C’est un produit qui marque mes zones de sécheresse notamment au niveau des sourcils. Autre point négatif, j’ai remarqué qu’il a tendance à briller assez rapidement même en poudrant et en appliquant une base en dessous.

Naked skin 2_1

La marque propose 16 teintes allant du très clair (0.5) au très foncé (12).
L’astuce : les teintes finissant par « .5 » sont des tonalités à tendances rosées, les autres sont des tonalités à tendances dorées.

Le voici porté avant/après
(je précise que je ne porte ni base, ni correcteur, ni poudre, uniquement le fond de teint et ma crème hydratante en dessous).

IMG_2042

Conclusion : C’est un fond de teint très agréable à porter et qui offre un joli résultat lumineux mais il n’a pas dépassé mon fond de teint chouchou, le teint lissant perfecteur de Shiseido, il n’est pas assez couvrant et ne camoufle pas suffisamment mes rougeurs.
Si vous êtes à la recherche d’une faible couvrance avec un fini semi mat lumineux le Naked Skin est fait pour vous. Ce fond de teint Urban Decay peut également convenir aux personnes qui n’aiment pas les textures épaisses pour l’été, mais n’oubliez surtout pas de le poudrer car j’ai pu observer qu’en fin de journée il a tendance à briller et à bouger un petit peu.

 

 Et vous, quel est votre fond de teint du moment ?