Le fond de teint 1.2.3 Perfect – Bourjois

avis fond de tent bourjois

En faisant du tri dans mes produits de maquillage, je suis retombée sur le fond de teint 1.2.3 Perfect de Bourjois ! Pour tout vous dire, je l’ai depuis plusieurs mois, porté plusieurs fois puis délaissé et abandonné tout seul au fond d’un tiroir ! Je me demande bien pourquoi puisque c’est un produit que j’apprécie beaucoup. Ni une ni deux je l’ai sorti de son tiroir !
Ça fait donc maintenant 2 semaines que je le porte tous les jours, et j’me suis dit que ce fond de teint méritait bien un article !
Allez passons aux choses sérieuses, rentrons dans le vif du sujet, je vous donne mon avis !

1.2.3 Perfect, qu’est-ce que c’est exactement ?
C’est un fond de teint qui joue sur 3 pigments correcteurs pour vous assurer une peau parfaite :

– Pigments jaunes ANTICERNES pour un regard défatigué.
– Pigments mauves ANTI-TERNE pour révéler l’éclat du teint.
– Pigments verts ANTI-ROUGEURS pour un teint parfaitement unifié.

test et avis fond de teint bourjois

Bourjois, parle d’un fond de teint anti-brillance capable de corriger 100% des imperfections et d’unifier le teint à la perfection pendant 16heures. La marque promet aussi un résultat indétectable au fini seconde peau.
Ok c’est parti, vérifions tout cela !

La texture est fluide, c’est le genre de texture qui me plait c’est à dire ni trop liquide ni trop épaisse. Le produit est facile à travailler, il se fond bien à la peau et en effet on a comme une sensation de seconde peau (parfaite).
J’ai la teinte 52 Vanille, j’ai cru au début qu’elle serait un poil trop foncée mais finalement non pas du tout elle s’adapte et se fond parfaitement à la peau.
swatch fond de teint bourjoisIl sèche assez vite, mais pas d’inquiétude vous avez le temps de l’appliquer tranquillement. Une fois le produit sec on obtient un fini mat qui me plait beaucoup (ayant la peau mixte je préfère les finis mats).

La couvrance est modulable : avec 1 pompe on obtient une couvrance moyenne avec 2 pompes un couvrance forte.
Les jours ou ma peau a décidé d’être sympa et de ne pas avoir trop d’imperfections j’opte pour une couvrance moyenne et les jours ou elle a décidé d’en faire qu’à sa tête malheureusement, j’opte pour une forte couvrance avec 2 pompes de fond de teint.

Capture d’écran 2015-05-03 à 00.10.02

La marque Bourjois parle d’un fond de teint longue tenue, je suis complètement d’accord, une fois le produit posé sur la peau il tient des heures et des heures sans bouger et sans besoin de retouches. Après je ne pourrai pas vous dire s’il tient 16h je n’ai pas chronométré mais sur ce point rien à redire.

De plus, il matifie PARFAITEMENT ma peau et cela pendant des heures et des heures. Même en le poudrant que très légèrement, le soir après une longue journée je ne brille pratiquement pas.
Etant donné que j’ai la peau mixte à tendance grasse sur la zone T c’est un excellent point, mais pour les peaux a tendance sèche c’est un fond de teint que je ne vous conseille pas.

IMG_3697 2

Seul petit bémol il a tendance à marquer legerement mes zones de sécheresse notamment sur le contour de la bouche pourtant il est en enrichi en agents hydratants mais apparemment ce n’est pas suffisant.

Concernant les 3 pigments correcteurs dont je vous parlais au début, je suis totalement conquise.
Mes rougeurs sont camouflées, mon teint est frais et lumineux sans le coté glowy brillant. Mes cernes sont encore un tout petit peu visibles mais c’est largement suffisant pour moi et je n’utilise pas d’anti-cernes lorsque je porte le 1.2.3 Perfect de Bourjois.

fdt bourjois 123 perfect avis

Conclusion : PROMESSES TENUES !
Je n’ai pas vraiment de point négatif sur ce fond de teint mis à part qu’il marque légèrement mes zones de sécheresse sur le contour de la bouche mais ce n’est pas flagrant non plus !!! Moi je le vois parce que je suis un peu intransigeante, toujours à la recherche du petit bémol (ou de la perfection ça dépend comment on voit les choses ^^).
C’est un fond de teint que j’aime énormément, je me demande bien comment j’ai pu l’abandonner autant de temps dans son tiroir !
J’ai oublié de vous préciser, il est doté d’un SPF 10 ce n’est pas énorme mais c’est toujours mieux que rien et en plus de ça il est non comédogène, donc pour les personnes sujettes aux petits boutons etc c’est plutôt intéressant ;-)
Un fond de teint vraiment TOP à prix abordable je dis oui !

- Advertisement -

Sur Maquillage

Coup de coeur pour le Shake protéiné Tri Blend Select de...

788
Bonjour tout le monde, je suis très contente de vous retrouver pour un nouvel article afin de partager avec vous une de mes dernières...

COMMENT DEVENIR UNE RUNNING ADDICT… QUAND ON DÉTESTE ÇA ?

1.2k
Toutes celles et ceux qui ne courent pas et qui n'aiment pas ça doivent s'en prendre à toutes les excuses qu'ils s'inventent. Car, à...

J’ai testé le vrai savon de Marseille

2.8k
Bonjour tout le monde, je suis très contente de vous retrouver pour un nouvel article car j'ai beaucoup de choses à vous raconter !...

LE SECRET DU BRUSHING DE KATE MIDDLETON

5.3k
En quelques années, Kate est devenue une icône de style et sa coiffure toujours impeccable est tout aussi populaire qu'elle peut l'être. Qu'il pleuve...

Mystérieux Repulpant de Garancia

2.7k
Auparavant, je n'avais pas à me plaindre de tout ce qui était cernes, poches ou rides dans le sens où, ce n'était pas encore...

Comme Avant : Les cosmétiques naturels et artisanaux

2.2k
Bonjour tout le monde, je suis très contente de vous retrouver aujourd'hui pour partager avec vous une de mes dernières découvertes. Il y a...

Le point sur la coloration sans ammoniaque

2.7k
La coloration sans ammoniaque séduit de plus en plus. Pour certains, elle constitue juste un argument de vente, mais en réalité, il y a...

Nude-Expert Foundation By Terry, mon avis

1.3k
Je reviens vers vous pour partager une belle découverte en matière de maquillage, plus précisément pour le teint. Toujours en quête du teint parfait...