L’acide hyaluronique pour faire disparaitre des cernes : notre avis

dans

Ce n’est pas la première fois que nous abordons le sujet des cernes. Il faut croire que c’est malheureusement un sujet d’actualité (ou plutôt d’intemporalité). Eh oui, les cernes, qu’ils soient creux ou colorés, sont le résultat de nos vies déjantées ou nous n’avons plus jamais le temps de nous poser. Vieillissement cutané, fatigue, stress, oxydation, c’est la porte ouverte aux yeux cernés.

Parmi les solutions à faire leur petit effet notable sur la disparition des cernes, je cite l’utilisation de l’acide hyaluronique. En avez-vous déjà entendu parler ? Comment traiter les cernes à l’acide hyaluronique ? Quels sont les effets escomptés ? On vous donne notre avis sur le sujet.

Acide hyaluronique : la solution la plus efficace du marché pour traiter les cernes ?

cernes et acide hyaluronique
@Ibsaderma
Nous en avons déjà parlé, il existe plusieurs astuces pour camoufler les cernes. L’anticerne pour commencer, est l’accessoire de maquillage dont on ne peut se passer si on a les yeux cernés. Ensuite, là ou d’autres pratiquent les astuces de grands-mères pour drainer la micro circulation sanguine au niveau des yeux, certaines utilisent la méthode du contouring pour détourner l’attention.
Mais face à toutes ces astuces plus ou moins efficaces selon l’effet recherché, une des méthodes utilisées fait beaucoup parler d’elle ces derniers temps, c’est l’acide hyaluronique pour combler les cernes creux ou masquer les cernes colorés.
Ne vous réjouissez pas trop vite, c’est une technique qu’on ne peut utiliser que sur certains types de cernes, mais tout de même ! Pour bénéficier de l’efficacité des injections d’acide hyaluronique sur ces cernes, il faut avoir des cernes bleus ou violets.
C’est votre cas ? On vous explique tout de suite comment ça marche !

Injection d’acide hyaluronique anticernes : comment ça marche ?

Ne vous fiez pas aux taux horaires pratiqués pour juger l’efficacité de votre séance. Cette dernière n’a beau durer qu’une dizaine de minutes, elle vous fera rentabiliser votre investissement financier sans sourciller. Démaquillage, stérilisation, désinfection puis injection, voici le programme qui vous attend si vous vous laissez tenter.
Avis aux plus douillettes d’entre nous, il est possible de demander l’application d’ une crème anesthésiante en amont.
En quelques minutes seulement, les injections suffisent à nous faire passer d’un regard cerné à un regard nettement moins fatigué. Ensuite, on en profite pendant une bonne année, avant de devoir recommencer si l’on ne peut plus s’en passer.

Pourquoi l’acide hyaluronique fait-il preuve d’efficacité sur les cernes ?

cernes-creux acide hyaluronique

L’acide hyaluronique, nous en contenons naturellement dans la peau, mais il a tendance à s’effriter au fil des années. Dommage, car avoir une réserve suffisante d’acide hyaluronique permet de garder une bonne élasticité et fermeté, et surtout d’éviter les rides et les ridules !
Heureusement, l’acide hyaluronique est une molécule qui retient l’eau et qu’on peut utiliser sous forme de soins pour combler ou diminuer les cernes. Son application sur la peau a tendance à gonfler donc. Et pour les cernes creux, c’est justement tout l’effet recherché, à savoir  : repulper la peau pour retirer cet aspect creux.

Notre avis sur l’acide hyaluronique pour les cernes

cernes traitement acide hyaluronique
@DrDurbec
Vous le savez,  nous optons plutôt pour des solutions naturelles que pour des solutions de médecine esthétique. Mais dans le cas des cernes, nous savons comme certaines femmes peuvent être gênées. Elles semblent constamment fatiguées et ne savent plus quoi faire pour retrouver le teint frais et lumineux.
Pour cette partie de la population,  évidemment nous ne saurions que conseiller d’avoir recours à l’acide hyaluronique pour combler les cernes. Mais attention, nous disons bien combler. Il s’agit là des cernes creux. Si tel est votre cas, vous serez probablement impressionnée par les résultats.
En revanche, et nous en sommes d’avance bien désolées, mais les cernes colorés ne verront pas leurs complexes disparaître avec les injections d’acide hyaluronique. Mieux vaut donc se tourner vers d’autres solutions.

Et les crèmes avec de l’acide hyaluronique dans tout ça ?

Évidemment, il existe aussi la bonne vieille méthode simple : acheter un soin à base d’acide hyaluronique conçu pour les yeux. D’ailleurs, on recommande aux femmes de commencer à utiliser l’acide hyaluronique assez tôt (avant même que les effets du vieillissement aient commencé à se voir sur le visage).
En prévention, il est intéressant d’utiliser dans sa routine beauté, une crème enrichie d’acide hyaluronique. Cette dernière va contribuer à repulper la peau et la garder souple le plus longtemps possible. L’intégrer d’or et déjà dans ses soins routiniers peut être une excellente idée (dès lors que la trentaine commence à approcher).

Quelques infos pratiques

Combien coûte une injection à l’acide hyaluronique pour les cernes ?

Comme tout traitement de médecine esthétique, le soin n’est pas donné. Mais après tout, il n’y a pas de prix pour retrouver sa beauté. Comptez en moyenne 350 € pour le soin et le suivi. Ce tarif peut varier en fonction des centres et des villes dans lequel vous réalisez le traitement.

Comment savoir si j’ai des cernes creux ou de simples poches colorées sous les yeux ?

Il est vrai que les différents types de cernes sont parfois difficiles à distinguer. Pour n’avoir aucun doute, il faut confier votre visage au soin d’un spécialiste en médecine esthétique. Après analyse de vos paupières inférieures, il saura vous dire quel type de cernes vous avez, et si oui ou non, vous êtes concernés par ce soin.

Le résultat est-il immédiat ?

Si dès l’injection, vous verrez déjà une nette différence, vous obtiendrez un résultat final en seulement quelques heures de patience.

Y-a-t-il des contre indications ?

Oui, certaines personnes ne peuvent pas faire ce type de soin. C’est notamment le cas des femmes enceintes et allaitantes, des personnes immunodéprimées, des personnes ayant une maladie articulaire ou qui souffrent de maladie cutanée. Demandez toujours l’avis de votre spécialiste avant de vous lancer.

A ne pas manquer

Restons connectés !

223,268FansJ'aime

Pour continuer la lecture

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rejoignez notre Newsletter !
Bulletin d'information 100% beauté directement dans votre boite mail : astuces, tendances et nouveautés !
M'inscrire
Sans spam ni publicité ! Désinscription possible à tout moment !
close-link