J’ai testé le masque purifiant La Grande Mentheuse de Lush

1912

test et vavis la grande mentheuse lush

Salut à toutes et tous, (oui messieurs cet article s’adresse aussi à vous).
Aujourd’hui j’aimerais vous parler d’un de mes coups de cœur soin : Le masque purifiant « La Grande Mentheuse » de Lush qui fait partie de leur gamme de masques frais.
Vous avez déjà pu lire ici quelques articles sur des produits Lush comme le gommage pour les lèvres The Kiss, quelqu’un avait demandé si nous avions déjà testé les masques frais et bien c’est chose faite !

la grande mentheuse lush masque

«Vous est-il déjà arrivé de vous sentir si crasseux que vous avez pensé ne jamais pouvoir redevenir propre un jour ?» Ça c’est de la phrase d’accroche !
Alors la réponse est non, cela ne m’est jamais arrivé, mais j’avoue qu’après l’utilisation de La Grande Mentheuse, je sens vraiment que ma peau est plus propre que jamais !

Dès l’ouverture du pot, on sent la fraicheur de l’huile essentielle de menthe poivrée nous envahir.
On y retrouve du gel de bentonite et du Kaolin, deux types d’argiles qui vont permettre de purifier la peau en profondeur. Des haricots azuki moulus et des graines d’onagre pour exfolier les peaux mortes en douceur. Un cocktail appétissant non ?

L’utilisation est simple, il s’applique en couche ni trop fine (parce qu’il sècherait trop vite) ni trop épaisse (parce que ça serait du gâchis), en évitant le contour des yeux.
On peut ressentir des picotements sur la peau pas de panique, ce n’est que la menthe qui travaille !! On laisse poser 5 à 10 minutes et on rince bien avec de l’eau avant de mettre son soin habituel.

Résultat la peau est fraîche, plus douce, débarrassée de ses impuretés et on sent qu’elle est plus propre.

avis masque purifiant lush

Les trucs en plus :
– Fabriqué en Angleterre, les masques frais sont faits main avec des ingrédients généralement naturels et ne sont pas tester sur les animaux.
– La Grande Mentheuse peut aussi être utilisée tous les jours comme nettoyant visage, sur peau humide, pour les peaux grasses et aussi sur le dos pour le purifier.
– Si vous avez un bouton qui fait des siennes et qui menace de pointer le bout de son nez, vous pouvez mettre un peu de masque dessus et le laisser la nuit pour contrecarrer ses plans et apaiser l’inflammation !
– Pour celles qui aiment vraiment l’effet frais, vous pouvez conserver votre masque au frigo, cela évite aussi qu’il sèche trop vite.
– C’est un produit qui s’adresse à tous, femme comme homme, comme tous les produits Lush d’ailleurs. Il est ludique et vraiment agréable pour la peau alors n’hésitez pas à le partager autour de vous !

Les petits moins (qui n’en sont pas vraiment) :
– La conservation : et oui qui dit masque frais dit conservation courte ! 5 mois grand maximum si vous y faites attention, car l’argile sèche et peut rendre le masque inutilisable.
– Risque de réactions : si vous avez une peau sensible ou un peu sèche, ce masque n’est pas forcément fait pour vous. On vous conseille plus la version Mask of Magnaminty auto-conservée qui est gorgée de miel et qui sera plus douce et onctueuse.

masque purifiant lush avis

Je dois vous dire que je suis une grande fan de Lush, de leur concept de cosmétiques fait main, de leurs engagements envers les autres (cruelty free, eco-responsabilité, #gayisok…) et de la qualité des produits. J’apprécie les conseillers qui sont toujours à mon écoute et me conseille vraiment bien lors de mon passage dans leurs boutiques, pour tout ça je suis conquise !

Et vous êtes-vous des Lushaddict ? Quels sont vos produits chouchou ?

Masque purifiant La Grande Mentheuse de LUSH à partir de 8€45 le pot de 125g