J’ai testé les Crayons Jumbo Lèvres Studio de E.L.F

1572

revue elf jumbo rouge à lèvres matte 1

Hello les filles ! Cela fait un petit moment que je ne vous ai pas parlé « couleur » dans mes articles, et je vais me dépêcher d’y remédier car je vous propose une revue des fameux Crayons Lèvres Jumbo de E.L.F !!

Nous sommes plusieurs sur Maquillage.com à vous avoir déjà parlé du maquillage E.L.F. C’est une marque américaine qui propose des produits dans l’ensemble de très bonne qualité, à des prix défiant toute concurrence pour se faire plaisir sans se ruiner. J’ai passé une commande il y a quelques semaines, et j’avoue que mon cœur s’est enflammé et a entamé une danse de la joie dès les premiers tests ( j’exagère à peine!).

 

Rentrons dans le vif du sujet, et parlons de ma première découverte : les Crayons Lèvres Jumbo !

 

Ce sont de jolis crayons aux couleurs très pigmentées, pouvant être utilisés comme rouges à lèvres et comme crayons lèvres. Il existe 12 teintes au fini mat, toutes enrichies en vitamine A, C et E, qui ne dessèchent pas les lèvres et nous garantissent une tenue sans faille, le tout pour un prix de 4 euros.

elf jumbo rouge à lèvres matte 2

J’ai craqué pour 4 couleurs :
– Dash Of Pink : Un rose pâle légèrement corail
– Berry Sorbet : Un superbe fushia
– Cranberry : Un bordeaux, presque lit de vin
– Rich Red : Un rouge cerise lumineux

Ces 4 couleurs sont disponibles dans un petit set proposé à 12 euros par la marque.

L’application de ces jolis crayons est vraiment géniale, la texture est assez tendre et glisse facilement sur les lèvres, et les couleurs sont riches et pigmentées. Le fini est mat, mais pas du tout desséchant, et même après une journée on a toujours cette sensation très confortable sur les lèvres.

La mine, elle, est juste parfaite : elle est plus large qu’un crayon lèvres classique, mais moins qu’un raisin de rouge à lèvres, et nous permet donc de travailler de façon assez précise, sans en mettre partout.

elf jumbo rouge à lèvres matte 3

Pour ce qui est de la tenue, les crayons lèvres Jumbo remplissent leur mission, mais la couleur perd un peu en intensité dans la journée, il vaut mieux donc prévoir une petite retouche après quelques heures. En revanche, la couleur, elle, reste bien en place et ne file pas du tout sur le contour des lèvres, inutile donc d’appliquer un crayon contour, puisque les Crayons Lèvres Jumbo se suffisent à eux même !!

elf jumbo rouge à lèvres matte 4

Question packaging, E.L.F reste fidèle à ce que nous connaissons, avec un look sobre, élégant et sans chichis. La pastille de couleur à l’arrière des crayons dissimule un taille crayon, ce qui est vraiment ultra pratique surtout qu’il ne s’agit pas d’une mine de taille standard:).

Malgré tout, il y a une chose qui m’a un peu dérangé, c’est la différence entre la couleur de la pastille, et la couleur que l’on obtient sur les lèvres (assez flagrant pour la couleur Rich Red qui n’a rien à voir!!). Il y a clairement un petit soucis à ce niveau là, et il vaut mieux tester la couleur en vrai ou au moins regarder des photos de swatches pour ne pas être déçue !

montage elf lipstick avis

Bilan: Les Crayons Lèvres Jumbo ont tout bon pour celles qui cherchent des couleurs franches, lumineuses, et intenses. La tenue est très satisfaisante, l’application parfaite, et la texture est vraiment confortable pour des rouges à lèvres mat ! J’avoue que pour le prix, ces jolis crayons valent 1000 fois le détour et je vais certainement agrandir ma collection d’ici peu:) Attention toutefois à la différence entre la couleur sur le packaging et celle obtenue qui peut surprendre:)

Et vous, que pensez vous du maquillage E.L.F ? Avez vous déjà testé les crayons Lèvres Jumbo ?