J’ai testé le Baume de Secours The Body Shop

Rescue Balm The Body Shop 6

Je poursuis ma découverte de la marque The Body Shop avec cette fois ci un produit tout à fait original: le Baume de Secours au Chanvre. Pour moi il est assez atypique de par son packaging et sa composition. Et j’adore les produits qui me font cet effet: ça me donne envie de les tester, de les découvrir, et d’en voir encore plus. Décidément, plus j’explore cette marque et plus elle attire ma curiosité.

Mais au fait c’est quoi ce produit?

Le Baume de secours au Chanvre, le « Rescue Balm » (vous remarquerez mon super anglais !) soulage, protège et hydrate instantanément les zones les plus sèches du corps, comme les coudes, les genoux… et les pieds! Oui je sais, c’est pas très glamour mais disons que c’est la partie du corps où les effets seront le plus visible pour moi.

Un packaging vintage et rétro (dont je suis totalement fan) : une boite (de sardines OK je sors ! ) en métal de 100ml au couvercle amovible avec écrit à l’intérieur « Hemp is hope, not dope ». Je pense qu’il n’y a pas besoin de traduire.

Au moins, la boite est robuste, la contenance est généreuse, idéale pour faire toutes les parties du corps qui en ont besoin.

Rescue Balm The Body Shop 4

Texture et Odeur

Une texture baume-beurre douce et fondante comme je les adore. Je trouve ce genre de produit réconfortant, confortable, cocooning, envoûtant… En principe cette texture pénètre rapidement tout en laissant un film protecteur à la surface de la peau. En principe ! Avec ce genre de produit, je pense que j’ai toujours tendance à en prendre trop, or, avec celui-ci, il ne vaut mieux pas. Il en faut peu (pour être heureux), sinon on se retrouve avec les mains toutes grasses.

Rescue Balm The Body Shop 8

Utilisation et actifs

Ce baume s’applique donc en massage sur les zones très sèches du corps, en aucun cas sur le visage.
En voici les principaux actifs dans leur ordre de présence dans le produit (1er dans la liste = en plus grande quantité)

Huile de Soja : rend la peau veloutée et douce grâce à la vitamine E et à la lécithine qu’elle contient. Aux vertus antioxydantes prouvées, elle est très fluide et vite absorbée par la peau.
Cire d’abeille : assoupit, adoucit la peau.
Huile de graine de Ricin : assouplit, adoucit, hydrate et augmente la teneur en eau de la peau, pour la maintenir douce et lisse.
Huile de graine de Babassu (arbre amazonien) : possède une grande fluidité et pénétration dans la peau ( pour les massages), protège, hydrate et adoucit la peau.
Beurre de karité : nourrissant et réparateur.

On trouve également de l’Huile de ricin hydrogénée, de l’Huile de graine de chanvre, de la Cire de carnauba et de l’Acide citrique.

Je suis agréablement surprise par la composition riche et de qualité, de ce produit.

Rescue Balm The Body Shop 3

Verdict, on achète ou pas?

J’adore ce produit: son packaging, sa texture, son odeur, sa composition, son efficacité (il nourrit vraiment intensément les zones très sèches, à condition d’être régulier dans ses applications). Le seul bémol que je lui donne, c’est qu’il faut apprendre à le doser, ni trop, ni pas assez, sinon on se retrouve avec les mains grasses et toutes brillantes (même en les lavant). C’est vraiment un baume très résistant.

Rescue Balm The Body Shop 2

A ne pas manquer

Restons connectés !

223,268FansJ'aime
0SuiveursSuivre
5SuiveursSuivre

Pour continuer la lecture

8 Commentaires

    • Pour les pieds c’est génial.
      Même ailleurs, mais il est vraiment très agréable, ça fait un bien fou.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rejoignez notre Newsletter !
Bulletin d'information 100% beauté directement dans votre boite mail : astuces, tendances et nouveautés !
M'inscrire
Sans spam ni publicité ! Désinscription possible à tout moment !
close-link