J’ai testé l’Aqua Rouge de Make Up For Ever

1708

aqua rouge mufe

Hello tout le monde! On se retrouve aujourd’hui pour une revue du rouge à lèvres liquide waterproof de Make Up For Ever, le fameux Aqua Rouge! Je ne sais pas pour vous, mais moi en hiver, quand il s’agit de rouge à lèvres, j’apprécie les couleurs ultra pigmentées et intenses qui tranchent avec la grisaille ambiante, et c’est en cherchant un joli rouge un peu flashy que je suis tombée sur cette petite merveille. Alors place au test!

Pour tout vous dire, je connaissais cette gamme depuis un moment sans jamais l’avoir testée. Le jour où j’ai acheté ce rouge à lèvres, j’avais envie de me faire plaisir avec une belle couleur très intense, mais qui soit vraiment longue tenue. J’ai eu beau chercher parmi les nouveautés, aucune couleur ne me plaisait vraiment. Je me suis donc tournée vers LA marque référence pour qui cherche des couleurs vibrantes et une tenue à toute épreuve: Make Up For Ever.

La promesse:

 » Aqua Rouge est un rouge à lèvres liquide waterproof, longue tenue et sans transfert. Ce rouge à lèvres combine:
– Un Rouge à Lèvres Liquide qui délivre une couleur intense et très couvrante, offrant un résultat mat stable.
– Un Top Coat, qui apporte un fini laqué et une brillance extrême, renforçant la tenue en ravivant la couleur.
Aqua Rouge existe en 12 teintes, pour un maquillage des lèvres ultra féminin et sensuel. »

Make Up For Ever, en bonne marque professionnelle, nous donne un descriptif « clair net et précis », et va à l’essentiel. La marque ne s’attarde pas avec des phrases à rallonge, et met en avant l’association d’un rouge à lèvres waterproof liquide à la couleur intense couvrante et matte; et d’un top coat apportant une brillance quasi vinyle. Le produit est présenté dans un petit tube à double embout, où l’on trouve d’un côté le rouge à lèvres, et de l’autre le Top Coat.

avis aqua rouge mufe

Clairement, la marque ne nous a pas menti en nous parlant d’intensité et de couvrance. Les 12 teintes de cette gamme sont toutes magnifiques, lumineuses et ultra pigmentées. J’ai craqué pour la teinte n°19 – Grenade, qui est un sublime rouge framboise, parfait pour l’hiver car il se porte à merveille avec le gris, le noir, ou le beige. La texture du rouge à lèvres est parfaite, très crémeuse et pas du tout sèche à l’application, elle glisse parfaitement sur les lèvres et se travaille très facilement.

aqua rouge makeup forver

La tenue, elle, est à la hauteur de la réputation de la marque. Make Up For Ever nous garantit un résultat waterproof, et croyez moi sur ce point, vous en aurez pour votre argent. C’est simple, ce rouge à lèvres ne bouge tout simplement pas. Appliqué le matin, il tient en place toute la journée, ne marque pas sur les verres, sur les serviettes en papier, ne file pas, bref du costaud! Attention tout de même: la couleur se fixe très vite sur les lèvres, je vous conseille donc vraiment de tracer votre ligne avec un crayon contour des lèvres pour un résultat parfait, et d’utiliser un produit biphasé pour vous démaquiller.
Le fini mat est très joli, mais peut en revanche être légèrement inconfortable toute une journée, d’où l’interêt du top coat. Très agréable à porter, le Top Coat n’est pas du tout collant et assez fluide, il met vraiment en valeur la couleur et se fait complètement oublier, même pour celles qui n’aiment pas les gloss!

swatch aqua rouge make up for ever

Pour ce qui est du packaging, Make Up For Ever fait un sans faute avec ce produit: très fin, il se glisse dans n’importe quelle trousse à maquillage et son poids plume nous change vraiment des packagings très lourds et imposants de certaines marques. Le côté rouge à lèvres est doté d’un embout mousse parfait pour une application précise et confortable, et le côté gloss est lui pourvu d’un petit pinceau fin. Je ne suis généralement pas fan des gloss avec embout pinceau, mais celui ci est très « court » et donc très précis.

résultat tenu make up for ever

Le bilan: Un produit pareil mérite sans conteste un grand bravo!! J’ai eu un coup de coeur pour l’Aqua Rouge, qui allie qualité parfaite, packaging astucieux, et prix relativement abordable (24 euros en moyenne). La tenue est top et les couleurs magnifiques, même si j’aurais adoré une gamme un peu plus large. J’ai beaucoup aimé le fait d’avoir deux textures distinctes, car on peut passer d’un fini mat à un fini ultra laqué, et pourquoi pas même porter le Top Coat seul! Bref, vous l’aurez compris, je ne peux que vous recommander ce produit :) :) :)

Et vous, avez vous déjà testé l’Aqua Rouge?
Connaissez vous un autre rouge à lèvres vraiment waterproof??