J’ai testé la palette Vice 4 d’Urban Decay

1126

vice 4 noel

Hello girls and boys!
Ce mardi, on se retrouve pour une revue de la nouvelle Vice palette d’Urban Decay, et c’est déjà la 4ème du nom!

L’année dernière j’étais malheureusement passée à côté de la Vice 3 alors, lorsque la nouvelle palette est sortie il y a de cela quelques semaines, je n’ai pas hésité un instant! (merci aux -25% de Sephora).

Pourquoi me diriez-vous?! Et bien déjà parce que les couleurs me plaisaient (oui quand même hein! :p) et surtout car c’est une édition limitée! Quand je suis allée la récupérer c’était l’excitation suprême! Cela faisait un an que j’attendais sa sortie!

palette editionmimitée noel

A l’ouverture du carton d’emballage on découvre une jolie trousse noire parsemée de lignes argentées. Et ça je valide! Toutes les palettes devraient être vendues avec une housse, non?! Cela permet de pouvoir l’emmener avec nous en vacances ou autre sans l’abîmer et de la protéger au quotidien.

Quand on dézippe la pochette…Tadam!!! C’est unique et c’est beau!

La palette est assez grande, on retrouve des motifs assez graphiques de toiles d’araignée sur le dessus. Par contre dans toutes les vidéos, les youtubeuses montraient un packaging aux couleurs d’une flaque d’essence, et bien ma palette est une exception! Elle n’a pas tous ces reflets bleus verts rose, la mienne est juste bleue et violette! Mais elle reste trop belle donc qu’importe!

La fermeture est aimantée et à l’intérieur on y retrouve un très grand miroir! Deux bons points supplémentaires dans la praticité de cette palette!

Bon est le plus important dans tout ça?! Les fards of course!

test vice 4

Cette palette en compte 20. De quoi avoir du choix hein ;) des mats, pas mal de satinés et quelques pailletés, pour tous les goûts!
Dans la Vice 4, on a du vert, du rose, du violet, du beige…

Dans la première rangée on retrouve des fards satinés à tonalité froide en passant du gris au violet avec ce magnifique “Beatdown”, un bleu/violet des plus beaux! Il me fait penser à un fard que je vous avais déjà présenté dans la palette SugarPop de TooFaced ;))

swatch vice 4 UD 4

Sur la seconde rangée, idem, que du satiné à tonalité froide avec une dominante de rose. Ne me dites pas que vous êtes passés à côté du “1985”, je crois que c’est le fard qui attire le plus l’œil quand on observe cette palette! Qu’on aime ou non le fuschia ;) On retrouve également un joli parme satiné “Harlot” assez facile à porter, comme quoi on n’ a pas que du flash dans la Vice 4!

swatch vice 4 UD 3

En troisième ligne, on arrive aux verts en passant du vert sapin avec le “Grasshopper” au vert turquoise avec le “Arctic”. En tête de rangée on tombe sur le premier fard mat de la palette, le “Discreet”, un beige rosé froid, très sympa pour faire une transition en creux de paupières.

swatch vice 4 UD 2

En quatrième et derniere rangée, je ne sais pas vous mais quand je vois ces couleurs, je trouve que l’harmonie fait très “terre” et “nature”. Du rouille mat avec le “Bitter”, du marron avec le mat “Delete” et du kaki avec le trop très pailleté “Crowbar”.

swatch vice 4 UD

L’ensemble des fards me plait visuellement, leurs tonalités froides me changent de ce que j’utilise habituellement en makeup. C’est ce que je recherchais: de nouvelles couleurs qui ne soient pas semblables à celles que je possède déjà.

Il y a pour moi des fards qui se démarquent clairement des autres. Je n’ai pas la palette depuis longtemps mais j’ai déjà mes petits favoris!

Bon premièrement Beatdown, j’en ai déjà parlé plus haut mais lui, je l’adore! J’avoue que je ne l’utilise pas souvent mais il fait vite son petit effet!

couleur vice 4

En 2nd je dirais Pandémonium, c’est un violet-gris froid satiné vraiment superbe! C’est d’ailleurs avec ce fard que je me suis maquillée pour cet article! Il se suffit vraiment à lui même, avec ou sans liner! Je dirais que c’est le fard le plus beau et le plus portable de cette palette!

En 3eme, Harlot, c’est le seul que je retiens de la rangée de rose! Parce que moi et le rose sur les yeux bof bof mais du parme, ça le fait! C’est très joli et très frais et je pense que sur des yeux verts ou bleus ça doit l’être encore plus!

En 4eme et 5ème, Harctic et Robbery! Ce turquoise est vraiment magnifique, c’est une très belle couleur que l’on retrouve rarement dans les palettes. Associé avec ce marron taupe givré, c’est le top!

Je m’excuse par avance de n’avoir qu’un makeup à vous proposer pour aujourd’hui mais d’autres arrivent très prochainement pour illustrer plus encore les possibilités de la Vice 4, qui sont vraiment multiples.

maquillage vice 4

Je vous accorde que certaines couleurs peuvent vraiment faire peur, ok sur des vêtements ça peut passer mais lorsque l’on doit les porter sur ses yeux, on y réfléchit à deux fois. Pourtant je n’ai pas trouvé cela aussi difficile que je le pensais! Il faut juste savoir trouver les bonnes associations quitte à faire quelques essais au préalable! Je parle en connaissance de cause, après quelques ratés haha.

Dans l’ensemble, les fards tiennent facilement  toute la journée, avec une bonne base à paupières naturellement! Sans, les fards ne sont pas aussi intenses et finissent par creaser au bout de quelques heures.
Donc avec la Vice 4, n’omettez pas la base qui permettra à votre makeup de tenir jusqu’au bout de la nuit!

avis palette vice 4

Malheureusement les choses se gâtent, au niveau dans la derniere rangée d’ombres à paupières. Je ne parle pas de “Bitter” et “Frame” qui fonctionnent particulièrement bien ensemble ni de “Delete” qui est un joli marron mat mais des deux autres.

“Low” et “Crowbar” sont deux fards extrêmement pailletés et qui font énormémentde chutes! Oui j’ai souligné ces deux mots car clairement pour moi ces deux fards sont inutilisables! Je ne comprends pas pourquoi Urban Decay a choisi de les laisser tels quels dans une palette compte tenu de ces deux soucis majeurs!

palette Urban decay avis

Deuxième bémol: le pinceau!

La partie pinceau plat pour appliquer les fards est satisfaisante, mais je n’ai pas du tout aimé l’autre côté “blender”. Les poils sont trop longs et trop flexibles donc c’est difficile d’arriver à un résultat correct avec, à moins d’y passer 15min et encore!
Je préfère mille fois le pinceau double embout que l’on retrouve dans les palettes Naked. Il estompe beaucoup mieux et beaucoup plus facilement les fards. J’aurais limite préfèré un beau crayon khol en full size que ce pinceau!

J’ai fini cette revue sur deux notes négatives mais il n’en reste pas moins que j’apprécie énormement cette palette! Le combo: Housse de protection + fermeture aimantée + gros miroir en fait une palette très bien pensée, ultra pratique et nomade!

De plus les couleurs sont variées et offrent énormément de possibilité d’associations de nuances pour des makeup de folies ou plus sages, au choix!

palette urban decay noel

Évidemment si vous êtes une adepte des looks nudes, je ne vous conseille pas de vous orienter et de dépenser vos sous pour la Vice 4. Je pense que c’est une palette qui s’adresse surtout aux collectionneurs et aux personnes ayant déjà assez de couleurs classiques, souhaitant s’orienter sur quelque chose de plus fun.

Ce n’est pas une palette du quotidien pour ma part mais justement elle est là pour casser la routine et rajouter un peu de piment!

Débutantes ou débutants, passez votre tour! Mais si vous avez déjà pas mal “tâté du pinceau” et que les harmonies de couleur de la Vice 4 vous plaisent, dépêchez-vous pendant qu’elle est encore en stock!

Moi je l’aime beaucoup mais pour celles et ceux qui l’ont en leur possession, est-ce également le cas?! J’attends vos avis!