J’ai testé la gamme Bamboo d’Erborian

test et avis creme herborian

Hello tout le monde :-) Comme promis dans l’article précèdent, je vous parle d’une gamme dont je suis tombée amoureuse en tout point de vue marque, packaging, produit, senteur….

Aujourd’hui je vous présente la gamme Bamboo de chez Erborian: J’ai choisi de vous parler du sérum visage ainsi que la crème frappée.

avis herborian bambo

Je recherchais une nouvelle routine de soin visage, ayant fini la mienne (Effaclar de La Roche Posay) je voulais des produits hydratants et matifiants.

La marque Erborian me donnait envie depuis un petit moment donc je me suis dit pourquoi pas, lance toi! J’ai d’abord voulu avoir quelques avis avant de commander cette gamme, mais aucune revue ou article n’en parlait, à part le masque « waterlock » qui ne m’intéresse pas vu la tonne de masque que j’ai à finir … J’ai donc commandé un peu à l’aveugle.

avis creme erborian

Parlons de la marque

Erborian veut dire « Herbe d’orient » et a été créée en 2007 par deux Coréennes. Elles se sont inspirées des ingrédients de tradition Coréenne pour une peau parfaite et d’un savoir faire français pour créer des produits innovants et avant-gardistes.
Erborian utilise les herbes Coréennes qui ont l’avantage d’être efficaces,  pures et très douces pour la peau. Ces herbes relancent la microcirculation et agissent sur l’éclat du teint.

La gamme bamboo est faite pour les peaux mixtes à grasses, elle ressert les pores, tonifie, lisse la peau et surtout elle hydrate et oui le bamboo est un hydratant naturel.

 

Le sérum effet poudré mat qui répond au nom de: Sève de Bamboo

sérum bamboo herborian

Son packaging
Il est en verre opaque de couleur « bamboo » forcement ;-) Petit bouchon pipette en alu, c’est un goutte à goutte très pratique pas de perte de produit.

Le sérum quant à lui ressemble à un lait de couleur vert amande très pâle. Sa texture fond instantanément sur la peau, il ne colle pas, lisse la peau, repulpe, resserre les pores et laisse un fini mat.

texture bamboo erobiran

Et le top du top son parfum est à TOMBER, frais, doux, je pourrais rester des heures le nez dessus.

Pour l’application, il suffit de trois petites perles de sérum, on peut le mettre matin et/ou soir.
J’ai choisi de l’appliquer que le matin puisque je n’ai pas besoin d’avoir une peau matifiée et les pores resserrés  pour aller au lit …

 

Après le sérum, la crème, son nom : Bamboo Crème Frappée

erborian test et avi

Rien que le nom donne envie de s’en étaler partout …

Son packaging
Plutôt basic, un pot en verre blanc opaque, la marque est écrite en relief rien d’exceptionnel.
A l’intérieur on y trouve une gelée de la même couleur que le sérum, vert amande très clair.

Sa texture est super douce, granitée, légère, fraiche. A peine posée sur le visage elle fond, on se sent bien. La peau est réveillée, hydratée, lissée, douce et là encore ce divin parfum puffffff, je ne m’en lasserais jamais impossible, je tombe amoureuse à chaque ouverture du pot …

Je l’applique le matin après le sérum et soir après ma lotion. Il faut très peu de produit une noisette suffit pour tout le visage.

acné erborian

Dès le premier jour d’application on voit la différence, La peau est beaucoup plus belle, plus lisse et hydratée.Le teint est unifié. Je ne regrette pas du tout mon achat, c’est un réel coup de cœur pour moi.

On retrouve ces produits sur le site Erborian :
– Le sérum de 30ml au prix de 39€
– La crème de 50ml au prix de 35€

J’espère que cet article vous a plu et vous aura donné envie te tenter l’expérience Erborian.
Je suis déjà en train de tester un autre petit produit de chez eux, dont je vous parlerai très bientôt.

- Advertisement -

Sur Maquillage

QUEL PARFUM OFFRIR À UNE ADO ?

645
Les adolescentes d'aujourd'hui sont pour la plupart de véritables beautysta. En somme, il leur est difficile de se passer de parfum, un accessoire désormais...

Nouveau Fond de teint SEPHORA MAT PERFECTION : CRASH TEST

640
https://www.youtube.com/watch?v=9aLrDyLRq0g&t=3s Bonjour tout le monde, je suis contente de vous retrouver pour un nouveau Crash Test make-up ! En effet, aujourd'hui nous allons tester le...

Davines Finest Pigments : la coloration naturelle qui part au shampoing

637
Cela fait déjà quelques années maintenant que j'essaie d'entretenir une routine plus naturelle pour mes cheveux pour révéler leur beauté sans trop d'artifices et...

Vernis : comment le conserver plus longtemps

655
Vous adorez changer de vernis en fonction de vos humeurs, vos tenues, vos envies mais vous ne savez pas comment faire pour qu'ils se...

Cheveux : quel masque choisir ?

702
Les masques capillaires sont des soins indispensables pour redonner douceur et souplesse à la chevelure. Abîmés par les agressions quotidiennes telles que le soleil,...

JE TESTE L’ANTI-CERNES IT COSMETICS | BYE BYE UNDER EYE

710
https://www.youtube.com/watch?v=ze3XkL3UZRY Bonjour tout le monde, je suis contente de vous retrouver pour un nouveau Crash Test produit ! Je vous ai parlé récemment de la...

Vegan, cruelty free, naturel… on fait le point

713
  Entre les produits vegan, naturels, cruelty-free... il y a de quoi s'y perdre un peu. Qu'est ce que cela signifie ? Quelles sont les...

Huiles essentielles : les recettes pour apaiser petites brûlures et coups...

711
Les vacances, le soleil, la mer, le bronzage qui prend forme et les premiers coups de soleil avec ! C'est peut-être le moment de...