Hydrating Bubble Mask ELF : Je n’adhère pas à la tendance

Masque Bubble 1

Je suis une « beauty-curieuse », j’aime découvrir de nouvelles choses, textures, procédés… alors j’étais très pressée et excitée à l’idée de tester ce produit : Hydrating Bubble Masque ELF. C’est un peu la tendance de cet hiver, le masque bulle : vous appliquez le produit sur le visage, il a alors une texture gel et très rapidement, celle-ci laisse place à une mousse, qui gonfle et fait des petites bulles et crépitements. C’est assez bizarre non ?

Je n’ai essayé que la version Eyes Lips Face et je vous donne mon avis aujourd’hui.

Masque Bubble 2

Je n’adhère pas à la tendance Masque Bubble : ici Hydrating Bubble Mask ELF

Écrit comme ça, c’est plutôt convaincant : hydratant, nourrissant, astringent (resserre les pores). Au top ! Mais je vous explique pourquoi je n’aime pas trop. Ce n’est pas spécialement contre ce produit en particulier, c’est la texture du produit qui me freine. C’est parti !

Ce nouveau masque pour le visage a une fonction hydratante et nourrissante. Une fois posé sur le visage, la texture mousse forment des petites bulles qui nettoient la peau en profondeur. Ce masque resserre les pores pour une peau saine et éclatante de beauté.

Packaging : un pot style verre fumé, de couleur vert d’eau, de 50 gr (bonne contenance). Là où est toute la particularité de cet emballage, c’est que pour prélever le masque, il faut appuyer sur un pad, blanc, comme pour certains dissolvants. C’est original mais est ce pratique ? Je ne trouve pas tellement. Ça salit un peu toute la surface. C’est moyen. Enfin moi ça ne me séduit pas.

Texture : on retrouve donc une texture gel, épaisse et fraîche, qui au contact de la peau, se transforme en mousse.

Application : pour l’utiliser, il faut l’appliquer sur peau légèrement humide, sur l’ensemble du visage. La texture mousse rapidement et les bulles arrivent. Ça crépite. C’est très particulier. Ça gonfle au passage c’est trop bizarre. Il faut donc le laisser poser environ 5-10 minutes, puis il faut masser le visage du bout des doigts pour retirer le produit restant à l’eau tiède. Il se retire et se rince facilement.

Masque Bubble 3

Composition : 

L’ensemble de notre gamme de soins ne contient ni Parabens, ni Sulfates, ni Phthalates!

Water (Aqua), Potassium Cocoyl Glycinate, Lauryl Glucoside, Glycerin, Ethyl Perfluorobutyl Ether, Acrylates Copolymer, Decyl Gucoside, Cocamide Mea, Sodium Polyglutamate, Polyacrylate-13 Dipotassium Glycyrrhizate, Polyisobutene 1, 2-Hexanediol, PVP, Caprylhydroxamic Acid, Propanediol, Polysorbate 20, Disodium EDTA.

J’ai fouiné un peu sur la Vérité sur les Cosmétiques et L’observatoire des Cosmétiques. Je n’ai pas réussi à reconnaître tous les ingrédients. D’après ce que j’ai trouvé, il n’ y a effectivement pas de paraben, ni sulfate ni phtalate. Entre nous, c’est déjà un bon point. La marque dit vrai. Ensuite, la composition n’est pas trop cra-cra, hormis le Polysorbate 20 (émulsifiant, tensioactif) et le Disodium EDTA (il permet de stabiliser et de faire mousser le produit. il est allergène et très mauvais pour l’environnement).

Masque Bubble 4

Verdict

Le produit en lui-même est plutôt pas mal, même si je ne suis pas suffisamment calée en composition et ingrédients pour bien vérifier qu’il y ait les actifs permettant d’hydrater, de nourrir et de resserrer les pores. Certes, il y a la glycérine, mais le reste hélas, c’est encore un peu fouillis pour moi. Je poursuis mes recherches.
Bref, qu’en est-il de l’efficacité du produit ? Aie aie aie, j’aurais du mal à vous donner une réponse. Il est conseillé par ELF d’utiliser ce masque jusqu’à 3 fois par semaine ! Or, je ne supporte pas du tout cet effet bulles qui crépitent sur ma peau. J’aurais pu m’en douter mais non, je pensais que ça serait amusant. En plus de cela, il a tendance à me piquer (j’ai une peau sensible, en plus d’être mixte et déshydratée. La totale lose quoi !), je ne le laisse donc pas poser les 10 minutes recommandées. En gros, je ne sais pas s’il a réellement un pouvoir hydratant, ou si c’est juste un produit marketing. Vous m’en voyez désolée.
Et vous les filles, avez vous déjà testé ce genre de masque ?
Aimez vous bien ? Et la version ELF, connaissez vous ?

A ne pas manquer

Restons connectés !

223,268FansJ'aime
0SuiveursSuivre
4SuiveursSuivre

Pour continuer la lecture

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rejoignez notre Newsletter !
Bulletin d'information 100% beauté directement dans votre boite mail : astuces, tendances et nouveautés !
M'inscrire
Sans spam ni publicité ! Désinscription possible à tout moment !
close-link