Gel de bave d’escargot : notre avis sur son efficacité

dans

Parmi les tendances beauté qui attisent la curiosité des femmes ces dernières saisons, impossible de passer à côté du gel de bave d’escargot. Ce nouveau caviar pour la peau est devenu un élixir de beauté recherché pour ses incroyables vertus. Si l’idée de vous traiter la peau avec de la bave de mollusque vous repousse, ne vous fiez pas aux apparences. Le gel de bave d’escargot est un véritable cocktail de bienfaits pour la peau !

Vous souhaitez en savoir plus ? Voici notre avis sur le gel de bave d’escargot ! Bienfaits, comment appliquer du gel de bave d’escargot ? À quoi s’attendre ? On vous explique tout dans cet article.

Tendance beauté : le gel à la bave d’escargot

gel à la bave d'escargot
@Kurachik shutterstock

Si on entend récemment parlé de ses nombreux bienfaits pour la peau, le gel d’escargot est un soin ancestral qui existe depuis des années et des années au Chili.

Prisé pour ses nutriments et ses nombreuses vertus, la bave d’escargot est riche en principes actifs régénérants, cicatrisants et nourrissants. Sa composition naturelle inclut du collagène, des vitamines, de l’acide glycolique, des peptides antibiotiques, de l’élastine et de l’allantoïne ! Tout ce qu’il faut pour traiter certains problèmes de peau et pour faire une véritable cure de jouvence !

Bien évidemment, rassurez-vous, le gel de bave d’escargots est filtré avant application ou commercialisation, il n’est donc pas question de vous appliquer un mollusque sur le visage pour vous traiter. Du moins, pas en France…

Quels sont les bienfaits du gel à la bave d’escargot ?

Des vertus nourrissantes, cicatrisantes, hydratantes et exfoliantes

L’allantoïne est un principe actif très intéressant dans le domaine de la beauté. Cet ingrédient obtenu à partir de certaines urines animales ou prélevé dans la bave d’escargot fait sa renommée grâce à des propriétés extrêmement nourrissantes pour la peau.

Mais la bave d’escargot est aussi cicatrisante et régénérante car elle renouvelle les cellules en luttant contre le vieillissement cutané. Son action hydratante rend la peau moins terne et nourrit les cellules en profondeur.

La bave d’escargot a même des vertus exfoliantes, ce qui permet de lisser la peau en gommant peu à peu les cellules mortes.

Un soin anti-âge pour lutter contre le vieillissement cutané

Si le gel de bave d’escargot est avant tout un soin anti-âge, c’est car il contient naturellement du collagène, une substance nécessaire pour garder l’élasticité de la peau et lutter contre le relâchement. Il permet de réduire les ridules et les rides et même de limiter l’apparition des taches brunes grâce aux propriétés de l’acide glycolique.

Un soin anti vergetures

Puisqu’il contient de l’élastine, le gel de bave d’escargot est aussi un excellent soin pour les vergetures. Il aide à garder la peau souple.

Une protection contre les agressions extérieures

En crème de jour ou de soin, le gel de bave d’escargot contribue à protéger la peau des UV, de la pollution, de la sécheresse, etc.

L’allié des peaux à problèmes

Outre ses vertus anti-âge, le gel de bave d’escargot est un soin idéal pour les peaux à problèmes. Eczéma, psoriasis, cicatrices d’acné, ses vertus cicatrisantes réduisent les inflammations de la peau et réduisent les rougeurs, les taches, etc.

Quel produit à base de bave d’escargot choisir ?

gel de bave d'escargot

Si les Chinoises et les Chiliennes appliquent directement les escargots sur les zones à traiter, nos sociétés occidentales, elles, rusent d’ingéniosité pour nous proposer des produits riches en bave d’escargot et applicables sous forme de gel ou de crème.
Les sérums à base de bave d’escargot sont à privilégier si vous souhaitez une concentration optimale. Toutefois, les crèmes et les gels sont, eux aussi, très intéressants, à condition de bien les choisir en fonction de la nature de sa peau (peau grasse, sèche, mixte).
Nous vous conseillons également de vous tourner vers des gels de bave d’escargots bio issus de l’agriculture biologique.

Comment utiliser le gel de bave d’escargot ?

Les produits à base de bave d’escargot s’utilisent aussi bien sur le visage que sur le corps. D’ailleurs, vous pourrez même vous en servir sur les cheveux pour traiter des affections du cuir chevelu comme le psoriasis ou le cuir chevelu sensible.

En application sur les cheveux, il est recommandé d’incorporer quelques gouttes de votre gel à votre shampoing habituel et de pratiquer un léger massage du cuir chevelu.

Sur le visage, il peut s’utiliser en crème de jour, en soin hydratant et nourrissant le soir. Il s’applique toujours sur une peau propre, démaquillée et parfaitement nettoyée.

Notre avis sur le gel de bave d’escargot

gel de bave d'escargot

Une fois oublié l’aspect repoussant sur l’idée d’appliquer sur son visage de la bave de mollusque, il faut bien admettre que le gel de bave d’escargot est un soin très intéressant pour traiter les cicatrices d’acné et les taches brunes. Apportant de véritables résultats après plusieurs semaines d’applications, il faut toutefois savoir que le gel d’escargot est photosensible. Cela signifie qu’il ne fait surtout pas s’exposer au soleil après l’avoir appliqué sur la peau, auquel cas vous risqueriez d’avoir de nouvelles taches.

En sérum de soin inclut dans la routine de soirée, ses vertus sont encore plus bénéfiques. En effet, les cellules de la peau se régénérant un maximum la nuit, la peau profite encore plus de ce cocktail de bienfaits pour se nourrir, s’hydrater et se réparer.

La nature des produits à base de bave d’escargot impacte énormément les résultats. Il faut déjà commencer par bien sélectionner un produit bio, adapté à votre type de peau et à vos besoins. Il faut également prêter attention à la composition du produit et à sa concentration en bave d’escargot. Plus les actifs sont concentrés et plus vous aurez de résultats.

En résumé

  • Le gel de bave d’escargot permet de traiter les rides, les cicatrices d’acné, les vergetures et les problèmes de peaux divers ;
  • Toutes les femmes peuvent l’utiliser pour en tirer ses bienfaits ;
  • Mieux vaut utiliser un sérum ;
  • Attention, il est photosensible, il faudra donc éviter le soleil après en avoir appliqué !

A ne pas manquer

Restons connectés !

223,268FansJ'aime

Pour continuer la lecture

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rejoignez notre Newsletter !
Bulletin d'information 100% beauté directement dans votre boite mail : astuces, bons plans, ventes flash !
M'inscrire
Sans spam ni publicité ! Désinscription possible à tout moment !
close-link