Le Full Lash volume mascara de Shiseido : mon avis

1090

Full Lash volume mascara de Shiseido test et avis

Salut les filles et les garçons! Cette semaine j’ai un nouveau mascara à vous présenter, il s’agit du Full Lash Volume de Shiseido. Il me semble que mise à part le fond de teint lissant perfecteur, on ne vous a jamais parlé d’autres produits de la marque!

J’ai reçu ce mascara de part la marque grâce à mes points fidélité sur leur site. J’avais le choix entre plusieurs échantillons et n’étant pas assez ravie du Miss Hippie de L’Oréal, j’ai opté pour ce mascara.

Comme vous pouvez le voir c’est donc une taille voyage et c’est assez pratique lorsque l’on souhaite tester de nouveaux produits sans pour autant vouloir trop dépenser. On retrouve de plus en plus ce genre de format près des caisses chez Sephora et je valide le principe.

Full Lash volume mascara de Shiseido test et avis

Le mascara se présente normalement dans un long tube noir laqué un peu anguleux ce qui n’est donc pas le cas de la miniature. Je l’ai en couleur noire BK901 mais il existe également en marron.

Au niveau de la brosse, elle est légèrement courbée à l’image de notre frange de cils. Elle est en poils et assez touffue mais pas trop grosse, donc pas de risque de catastrophe sur la paupière lors de l’application.

Full Lash volume mascara de Shiseido test et avis

La couleur noire n’est pas la plus intense que j’ai eu l’occasion de tester, c’est du noir certes mais pas aussi profond que celui du Diorshow Iconic Overcurl par exemple. Je ne sais pas si mon swatche illustre assez bien la chose ;)

Selon Shiseido, Le full Lash volume créerait une frange de cils nettement étoffée sans paquets. La formule se voudrait modulable à l’infini sans effet carton et ce peu importe la nature de vos cils, courts, droits, indisciplinés…!

Full Lash volume mascara de Shiseido test et avis

Bon autant vous le dire de suite, je ne suis absolument pas convaincue par ce mascara! J’avais pas mal d’attentes dessus au vue de la description et je m’attendais donc à un minimum de résultat! Mais avec ce mascara, ne vous attendez pas à un quelconque résultat!
Il ne fait rien sur mes cils mis à part de les teinter de noir! Certes ils sont séparés et aucune apparition de paquets n’est à signaler mais ce n’est pas suffisant surtout quand on vous promet du volume!

C’est à ce moment là qu’on se félicite de ne pas avoir directement commandé le mascara en taille normale à 31,50€, ça aurait été du pur gâchis selon moi.
De plus malgré le fait que la marque insiste sur le fait qu’il soit modulable selon ses envies, je n’ai pas envie de me fatiguer à appliquer 4 couches de mascara pour avoir un minimum de résultats!

Full Lash volume mascara de Shiseido test et avis

Full Lash volume mascara de Shiseido test et avis

N’ayant trouvé qu’un seul point positif sur le full Lash volume mascara (sépare bien les cils) je ne vous proposerais donc pas mon traditionnel + et – sur le produit car vous savez déjà ce que j’en pense.

Pour moi il s’agit ni plus ni moins d’une teinture de cils, mais je pense qu’à plus de 30€, on peut vraiment passer son chemin! Pour moins de la moitié de son prix, il y a de bien meilleurs mascaras sur le marché qui, eux, proposent un VRAI volume et pas juste une promesse.
Bref le Full Lash Volume Mascara de Shiseido est un vrai FLOP!

 

Et vous avez-vous des produits de la marque à me recommander?!