Le fond de teint Blemish Remedy de bareMinerals

Le fond de teint Blemish Remedy de bareMinerals

Salut les filles et les garçons! J’espère que vous allez tous très bien et pour ceux qui ont eu la chance de partir, j’espère que vous passez de bonnes vacances! Aujourd’hui on va parler d’un fond de teint dont j’ai fait l’acquisition il y a quelques mois maintenant et dont je n’ai pas eu le temps de vous en parler plus tôt. Avec un article par semaine je dois faire des choix ;)

Je vais donc vous présenter le fond de teint blemish Remedy de bareMinerals.

Récemment ma peau a évolué et a changé de nature (je vous en reparlerai prochainement) mais au moment où j’ai acheté ce fond de teint, ma peau était toujours grasse avec quelques petites imperfections.
Comme je vous l’ai déjà dit dans plusieurs de mes articles, ma quête en produits teint se résumait à : Matité, matité et Matité!

Le fond de teint Blemish Remedy de bareMinerals

L’année dernière je vous faisais part de mon avis très mitigé sur la crème teintée complexion Rescue de bareMinerals (que j’ai fini par donner à ma sœur car trop foncée) et je concluais sur la possibilité de tester leur fond de teint poudre mat. Quand j’ai voulu l’acheter chez Sephora, il n’était plus disponible et j’ai fini par tomber sur le Blemish Remedy de la même marque.

Il semblait en tout point répondre à mes attentes: “masque les imperfections, les rougeurs et la brillance”, ”pour une peau plus saine et plus nette”, “couvrance totale tout en légèreté”.

Pour une “meilleure utilisation”, la marque recommande d’utiliser ce fond de teint poudre minérale avec leur pinceau Application zéro démarcation. A 27€ le pinceau et avec le nombre que je possède déjà, comprenez que je me sois abstenue ;)

J’ai donc opté pour mon pinceau Sephora poudre minérale n°45 dont on vous a déjà parlé bon nombre de fois sur le blog et sur la chaîne YouTube ;)

Le fond de teint Blemish Remedy de bareMinerals

Malgré mon teint clair, je ne me suis pas dirigée sur la teinte la plus claire de la gamme, une fois n’est pas coutume mais sur la N°02 Clearly Pearl.

Le Blemish Remady se présente sous forme de boîtier rond au couvercle miroir. Très pratique pour voyager donc même si évidemment il se salit vite avec les traces de doigts.

A l’ouverture, on peut y découvrir un tamis , c’est en inclinant le boîtier et en tapotant légèrement que vous faites sortir la poudre afin de pouvoir la prélever.

*Chose intelligente, sous le couvercle il y a “bloc poudre” qui permet de couvrir le tamis lorsque le boîtier est fermé et évite donc que la poudre ne se disperse un peu partout dans l’emballage.

*Chose surprenante: l’odeur! Je ne sais pas si c’est dû à la présence d’écorce de peuplier et d’huile de théier, mais cette poudre sent mauvais! Ce n’est pas comme l’odeur de l’eau de beauté de Caudalie que j’ai fini par apprécier après maintes utilisations, cette odeur-ci sur mon visage, ce n’est vraiment pas possible. Je ne m’y ferais jamais je crois.

J’avais regardé pas mal de revues sur internet et elles semblaient toutes se concorder sur le fait que seulement 2 applications suffisaient pour ce fond de teint.

Le fond de teint Blemish Remedy de bareMinerals

Le fond de teint Blemish Remedy de bareMinerals

J’ai donc prélevé un peu de matière, tourné mon pinceau dans le tamis et tapoté le tout dans le couvercle avant l’application comme c’est préconisé par la marque.

Et ensuite j’ai appliqué le fond de teint par mouvements circulaires sur l’ensemble de mon visage. Le résultat me semblait trop léger, alors j’ai posé une “seconde couche” puis une troisième pour que le résultat me convienne enfin.

Le résultat était joli , le teint était bien unifié, mes rougeurs bien dissimulées et les imperfections beaucoup moins voyantes, ma zone T complètement matifiée, malheureusement j’ai détesté ce fond de teint pour son confort!

J’ai la peau grasse et croyez-moi que ce fond de teint me donne une impression de peau complètement déshydratée! Ma peau me tiraillait, c’était vraiment désagréable comme sensation. J’avais l’impression que ce fond de teint avait littéralement “bu” toute l’eau de mon visage. Entre ça et l’odeur, imaginez ma déception!

Comme je ne souhaitais pas laisser mes 30€ dormir au fond d’un tiroir, j’ai décidé de le réutiliser à plusieurs reprises, avec un autre pinceau, avec moins de couches, même au beautyblender ( oui, le désespoir…), en changeant ma crème de jour, toujours sans succès. Toujours cette impressions de sécheresse, même pour poudrer juste un anticernes ou ma zone T.

Croyez-moi j’ai voulu lui trouver une autre utilisation, j’ai voulu le faire fonctionner sur ma peau mais non ça ne colle pas du tout! Et puis l’odeur, non et non.

Le fond de teint Blemish Remedy de bareMinerals

Je ne vais pas vous faire mon traditionnel récapitulatif des points positifs et négatifs car je recommande ce fond de teint à personne, tout simplement.
Si des personnes ayant la peau grasse comme moi trouvent ce produit très asséchant, je ne vois pas comment il pourrait convenir à une peau mixte ou sèche!

C’est donc un gros FLOP.

Je suis une nouvelle fois déçue par mon deuxième produit teint de la marque bareMinerals. Malgré un rendu et un fini vraiment couvrant et très joli, l’odeur et la sensation hyper désagréable de sécheresse qu’il me procure aura eu raison de lui. Le résultat je veux bien mais pas à n’importe quel prix, la sensation de confort en makeup est beaucoup trop importante pour moi.

Depuis je me suis tournée vers d’autres horizons. Top ou Flop? Je vous en parlerai très prochainement alors restez connectées sur le blog;)

Et vous, quelle est votre plus grosse déception fond de teint? Dites moi tout!

- Advertisement -

Sur Maquillage

Coup de coeur pour le Shake protéiné Tri Blend Select de...

786
Bonjour tout le monde, je suis très contente de vous retrouver pour un nouvel article afin de partager avec vous une de mes dernières...

COMMENT DEVENIR UNE RUNNING ADDICT… QUAND ON DÉTESTE ÇA ?

1.2k
Toutes celles et ceux qui ne courent pas et qui n'aiment pas ça doivent s'en prendre à toutes les excuses qu'ils s'inventent. Car, à...

J’ai testé le vrai savon de Marseille

2.7k
Bonjour tout le monde, je suis très contente de vous retrouver pour un nouvel article car j'ai beaucoup de choses à vous raconter !...

LE SECRET DU BRUSHING DE KATE MIDDLETON

5.3k
En quelques années, Kate est devenue une icône de style et sa coiffure toujours impeccable est tout aussi populaire qu'elle peut l'être. Qu'il pleuve...

Mystérieux Repulpant de Garancia

2.6k
Auparavant, je n'avais pas à me plaindre de tout ce qui était cernes, poches ou rides dans le sens où, ce n'était pas encore...

Comme Avant : Les cosmétiques naturels et artisanaux

2.1k
Bonjour tout le monde, je suis très contente de vous retrouver aujourd'hui pour partager avec vous une de mes dernières découvertes. Il y a...

Le point sur la coloration sans ammoniaque

2.6k
La coloration sans ammoniaque séduit de plus en plus. Pour certains, elle constitue juste un argument de vente, mais en réalité, il y a...

Nude-Expert Foundation By Terry, mon avis

1.3k
Je reviens vers vous pour partager une belle découverte en matière de maquillage, plus précisément pour le teint. Toujours en quête du teint parfait...