Fond de teint 2 en 1 Beyond Perfecting de Clinique : Revue

Fond de teint 2 en 1 Beyond Perfecting de Clinique 1

Un produit teint, encore un produit teint ! Ce sont définitivement les produits que je préfère acheter, mais pour lesquels j’ai toujours peur de me tromper. Comme pour le Double Wear d’Estée Lauder dont je vous parlais il y a quelques semaines, j’arrive après le train avec celui-ci puisqu’il s’agit du fond de teint et correcteur 2 en 1 Beyond Perfecting de Clinique. Et je vous le dis tout de suite, c’est pour moi l’une de mes plus belles découvertes teint.

fond de tient clinique avis

Vous le connaissez probablement mais je vais tout de même vous le présenter. Beyond Perfecting c’est donc un fond de teint, un correcteur et un anti-cernes : couvrance modulable, texture légère, tenue longue durée et applicateur magique sont les maîtres mots de ce produit d’exception.

Ce fond de teint offre la couvrance que vous désirez et reste si léger que vous le sentez à peine. Avec son applicateur magique, c’est aussi un anti-cernes ultra précis. 12h de perfection, zéro retouche.
Sa texture légère et hydratante n’obstrue pas les pores.
Elle laisse respirer la peau et s’adapte parfaitement à ses besoins. Idéal pour les peaux mixtes.

En quoi est-il différent et unique ?

La prouesse de Clinique réside dans sa texture : couvrante et étirable pour une fonction 2 en 1. Ce produit est donc à la fois un fond de teint, à la formule légère pour un rendu naturel et un correcteur anti-cernes, à la couvrance plus importante et modulable pour camoufler les zones qui en ont besoin. Nous avons donc un correcteur qui offre la couvrance nécessaire, et dont la matière est étirable afin d’obtenir un fond de teint classique, frais et léger.

Cette fonction deux en un est aussi due à son applicateur magique « mousse géant » : son extrémité permet d’être précise et de camoufler de manière ciblée les imperfections et cernes, ses côtés larges et plats déposent la matière plus grossièrement et légèrement sur le reste du visage.

Fond de teint 2 en 1 Beyond Perfecting de Clinique 3

Mon avis sur ses caractéristiques techniques

Packaging – Contenance : un flacon en verre de 30 ml, au bouchon chromé. Simple et efficace. Sobre et léger. Sa particularité : son embout mousse géant qui permet de ne pas gaspiller de produit grâce à son tube « essoreur« . Je suis complètement fan de ce format fond de teint avec un embout mousse (flacon anti-cernes géant). S’ils pouvaient tous être comme ça en fait.

Texture  : plus épaisse qu’un fond de teint classique, forcément, on se rapproche plus d’une formule anti-cernes. Mais elle reste souple, étirable et facile à travailler.

Fond de teint 2 en 1 Beyond Perfecting de Clinique 4

Teinte : j’ai choisi la teinte 02 Alabaster, qui me semblait être un beige aux sous-tons rosés destinés aux peaux très claires. Mais elle a tendance à être encore un peu foncée pour moi pour le moment. D’autant plus que la marque recommande, en raison de sa formule très riche en pigments, d’utiliser une teinte plus claire que celle que l’on a l’habitude de porter.

Gamme de teinte : la gamme complète compte 16 couleurs, qui ne sont pas forcément faciles à trouver partout. Sephora en compte 12, Nocibé 6, Kalista Parfums 8… Il y a donc des teintes pour les peaux très claires à foncées. Même si selon moi, finalement, les teintes les plus claires ne le sont pas assez.

Fond de teint 2 en 1 Beyond Perfecting de Clinique 5

Fond de teint 2 en 1 Beyond Perfecting de Clinique 6

Rituel d’application :

1. Sortez l’applicateur magique du flacon – vous avez alors la matière nécessaire pour un maquillage complet (vous n’aurez pas besoin de la replonger dans le flacon).

2. Pour déposer la matière sur le visage :
-Avec le dos de l’applicateur magique, déposez une touche sur le front, le nez et le menton.
-Avec les côtés larges et plats de l’applicateur magique, déposez la matière sur les joues.
-Avec la pointe de l’applicateur magique, déposez quelques touches de matière sous les yeux.

3. Étirez la matière du bout des doigts du centre du visage vers l’extérieur. Tapotez et pressez délicatement sous les yeux pour bien placer et fixer la matière.
Si vous souhaitez apporter davantage de correction sur une zone de votre visage, l’applicateur magique contient alors encore suffisamment de matière pour cela.

Fond de teint 2 en 1 Beyond Perfecting de Clinique 8

Rendu : mat, semi-naturel (on voit un peu la matière), mais on ne la sent pas. Il est très confortable à porter.

Tenue : ayant une peau extrêmement déshydratée, malgré tous les bons soins que je lui donne, la matière peut avoir tendance à se déplacer un peu au niveau de ces zones là. Toutefois, ma peau mixte ne brille pas en cours de journée. Il tient assez bien en place. Pas aussi bien que le Double Wear, mais c’est déjà pas mal vu l’état de ma peau.

Fond de teint 2 en 1 Beyond Perfecting de Clinique 9

Les avantages de ce produit :
– Economie de produit, embout mousse, tube essoreur
– Couvre uniformément l’ensemble du visage de manière modulable
– Sa formule légère, étirable et hydratante
– Facile à appliquer
– On peut appliquer son fond de teint normal et utiliser celui-ci comme anti-cernes ou correcteur
– Excellent anti-cernes, ils sont bien camouflés (à noter toutefois que j’en ai pas trop)

Fond de teint 2 en 1 Beyond Perfecting de Clinique 10

Verdict

J’adore ce fond de teint 2 en 1 pour toutes les raisons que j’ai pu évoquer ci dessus. Je le préfère même au Double Wear, c’est vous dire. Si je devais comparer, je dirais que le Beyond Perfecting est plus couvrant, plus modulable, plus facile à travailler (du moins sur peau déshydratée), il marque moins les zones de sécheresse. C’est un tout en un parfaitement maîtrisé. Le seul tout petit bémol, les teintes claires ne me semblent pas assez claires. A voir en magasin.

Et vous les filles ? Le connaissez vous ? Etes vous convaincues ?

- Advertisement -

Sur Maquillage

Coup de coeur pour le Shake protéiné Tri Blend Select de...

788
Bonjour tout le monde, je suis très contente de vous retrouver pour un nouvel article afin de partager avec vous une de mes dernières...

COMMENT DEVENIR UNE RUNNING ADDICT… QUAND ON DÉTESTE ÇA ?

1.2k
Toutes celles et ceux qui ne courent pas et qui n'aiment pas ça doivent s'en prendre à toutes les excuses qu'ils s'inventent. Car, à...

J’ai testé le vrai savon de Marseille

2.8k
Bonjour tout le monde, je suis très contente de vous retrouver pour un nouvel article car j'ai beaucoup de choses à vous raconter !...

LE SECRET DU BRUSHING DE KATE MIDDLETON

5.3k
En quelques années, Kate est devenue une icône de style et sa coiffure toujours impeccable est tout aussi populaire qu'elle peut l'être. Qu'il pleuve...

Mystérieux Repulpant de Garancia

2.6k
Auparavant, je n'avais pas à me plaindre de tout ce qui était cernes, poches ou rides dans le sens où, ce n'était pas encore...

Comme Avant : Les cosmétiques naturels et artisanaux

2.2k
Bonjour tout le monde, je suis très contente de vous retrouver aujourd'hui pour partager avec vous une de mes dernières découvertes. Il y a...

Le point sur la coloration sans ammoniaque

2.7k
La coloration sans ammoniaque séduit de plus en plus. Pour certains, elle constitue juste un argument de vente, mais en réalité, il y a...

Nude-Expert Foundation By Terry, mon avis

1.3k
Je reviens vers vous pour partager une belle découverte en matière de maquillage, plus précisément pour le teint. Toujours en quête du teint parfait...